Présentation : Nonoferlin

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede jsdef » Lun 6 Mai 2013 22:07

Ah mais ma tite nono je ne te blâme pas d'avoir raté X jeux pour raisons X ou Y...Je voulais juste savoir plus ou moins à quoi tu jouais ou tu as joué.

Tiens une question niveau jeu vidéo...

Je pense que c'est un truc typiquement féminin -vu que dans les personnes les plaintes venaient des filles - mais as-tu du mal à déplacer un perso et à bouger la caméra en même temps? :mrgreen:

Attention Hij l'ex fou furieux de WOW veut parler :mrgreen: Jamais voulu m'y plonger dans ces jeux Mmo perso, c'est un cercle vicieux donc je découvre genre 4-5h (autant dire, rien) et c'est tout sinon...je sais que je basculerais du côté obscur de la Force :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Hijaki » Lun 6 Mai 2013 22:12

Js: heureusement qu'on s'est pas connu avant, sinon t'aurais été obligé! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Chevels » Mar 7 Mai 2013 01:33

Bienvenue à toi Nonoferlin ;) Un peu de sagesse féminine en renfort ne peut pas faire de mal en ces lieux majoritairement masculins :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede nonoferlin » Mar 7 Mai 2013 03:25

@Hijaki

J'ai joué à WoW de début BC jusqu'à janvier/février dernier et depuis je n'ai plus touché une seule fois, le jeu n'est même plus sur mon pc pour dire (donc j'ai fait le premier palier de MoP qui était très sympa par rapport au dernier palier de cata qui était plutôt à chier) avec 1 petite interruption toute fin BC xD et oui j'ai joué longtemps (trop longtemps).... J'ai clean tous les paliers en normal/HM de A à Z durant toute cette période :p sauf BC où je n'avais pas tout fait (je débutais, et je faisais principalement du PvP sur cette extension, je me suis mise au PvE seulement un peu avant la fin de BC (avant ma petite interruption de l'époque) ) . J'ai stop le pvp à cause d'un gros manque de ponctualité chez beaucoup de joueur pvp (je ne dis pas tous bien entendu) un vrai cauchemar pour essayer de réunir 5 malheureuses personnes en même temps pour de la 5c5 ...

Et oui je n'ai pas connu la période de vanilla, car avant BC je me refusais de payer un abo :mrgreen: et j'étais sur ragnarok online sur serveur privé ratio 4 (mais c'était déjà hard core à ce ratio niveau bashing, j'ose pas imaginer en ratio 1...) puis de toute manière vanilla à cette époque j'étais en internat au lycée pour ma filière plutôt spécifique, donc je n'aurais pas très bien rentabilisé l'abonnement en ne pouvant jouer que le week end. Sortie BC j'étais dans mon premier appart suite à l'obtention de mon BAC 8-) (pour la suite de mes études).

Sinon j'ai joué comme première classe démo en pvp (spe SL looool), puis je suis passée druide heal fin bc quand j'ai commencé le pve (à la base c'était pour pvp car j'en avais ras le cul de chercher des mates heal en 2c2, et que c'était lolcheated en pvp OUI j'assume), puis pour finir prètre heal (sacré et disc) fin cata/début MoP, la classe que j'ai au final préféré en tant que main, bien plus riche que druide en heal.
Puis j'ai stop le jeu une fois ma dernière guilde disband (qui était bien classée en 25 fr, 3e/4e et une ambiance très sympa, ça aurait été difficile de retrouver une guilde à niveau équivalent sans jouer le samedi soir en plus, ce que nous faisions pas, et faut dire que depuis cata le nombre de guilde 25 à sévèrement diminué, tout serveur confondu, donc j'en ai profité pour arrêté les frais, puis je commençais à être fatiguée du jeu de toute manière, depuis je savoure mes soirées de liberté sans horaires, sans "obligations" vis à vis d'une guilde).
OUI je ne suis jamais passée en guilde 10 (format qui a bien tué le 25 depuis la sortie de cata), car rôle classe heal en 10 c'est pourri et sans intérêts et je reste puriste du 25 de base qui représentait pour moi un meilleur challenge que le 10 (je vois venir ceux qui vont dire "et les raids 40 c'était encore mieux !!!" mais je n'ai pas connu donc bon :p ) . Et oui je suis une amoureuse du rôle heal dans les MMO :D (bien que j'évite de retoucher au genre maintenant).

Voilà en gros mon expérience de WoW et désolée pour le pavé :mrgreen:

Edit :

@jsdef

Non aucun problème pour déplacer mon perso et déplacer la caméra, je me déplace avec Z pour avancer, A pour le "straff" à droite, et E pour le straff à gauche, si tu ne connais pas le terme straffer (il est surtout connu en MMO je pense) c'est se déplacer latéralement. Après pour déplacer la caméra c'était à la souris en maintenant le clique gauche tout en bougeant la souris dans la direction désirée (bien plus rapide, surtout avec une razer ou roccat), pareille pour tourner en maintenant le clique droit et bouger la souris dans la direction désirée (bien plus rapide aussi) et reculer en "backpedale" au clavier c'est le mal (tropppp lent), préférable de tourner pour faire demi tour. Je me suis plutôt bien débrouillée comme ça. C'est pas un soucis de mec ou fille, faut juste savoir bouger correctement ^^ (et crois moi, il y en a une pelletée des mecs qui savent pas appuyer sur leur bouton même après plusieurs années sur le jeu).

@Chevels

Merci :P
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Hijaki » Mar 7 Mai 2013 08:12

Les raids 40, je n'ai pas connu non plus mais si on suit la politique casu de Blibli, on ne peut que comprendre pourquoi ils préfèrent abaisser toujours plus les membres d'un raid... Je n'imagine pas le taf des Mg pour suivre une stratégie à 40 à Silithus ou au Mont Rochenoire par exemple...

Je comprends parfaitement la notion de liberté et soulagement concernant les horaires et les obligations du pve HL ^^' Ca fait tout drôle au départ, mais de toute façon, il faut que la pratique de tout ça à haut niveau reste sur une assez courte période, sinon tu ne t'en sors jamais, et ça aussi Blibli l'a bien compris! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Manuwaza » Mar 7 Mai 2013 08:51

J'adore entendre/regarder des joueurs de MMO parler. Pourquoi dépenser de l'argent pour aller en vacances à l'étranger, quand on peut se croire dans un autre pays en restant en France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede jsdef » Mar 7 Mai 2013 18:18

nono je parlais plus dans tous types de jeux concernant la caméra ;)

Sinon merci de m'instruire niveau vocabulaire j'avoue ĂŞtre un peu Ă  la ramasse mĂŞme si je connais quelques terme basiques disons :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede nonoferlin » Mar 7 Mai 2013 19:07

Bah en générale, pour les jeux sur pc, le système de caméra est plutôt similaire à ceux des MMO et pour le déplacement en générale de déplacement je configure toujours de la même manière (simple habitude).

Après les jeux sur console en générale non pas trop de problème :p souvent c'est assez basique et simple et basé sur le même principe avec les sticks et les joysticks. Après certains il se peut que sur certains jeux le système de caméra est moins bon par contre, mais rien qui m’aie traumatisé de souvenir.
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede echidner » Mer 8 Mai 2013 17:02

Bienvenu ici joueuse MMO ;)
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede miam76 » Mer 8 Mai 2013 17:41

bienvenu
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron