Présentation : Nonoferlin

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede nonoferlin » Lun 6 Mai 2013 13:45

jsdef a Ă©crit:Bienvenu Ă  toi Nono!!!!

Alors ta présentation est vraiment pas mal cela dit je ne te cause plus... :roll: Je suis EXTRÊMEMENT déçu que tu aies commencé l'énorme série qu'est FF par le IX... :cry:
Sinon plus sérieusement, qu'en as-tu pensé de ce FF IX? tu as joué aux précédents, suivants (à part FF XIII) ?


Bah disons qu'à l'époque j'ai commencé par le dernier sorti en date sur ps1 :p
Et quand j'y ai joué oui j'ai énormément aimé, surement aussi parce que c'était le tout premier FF que je faisais donc c'était inédit pour moi, et ce fut comme une révélation le genre rpg avec un scénario aussi présent. Je pense que ça a fait le même effet que pour certains qui ont commencé avec ff7 dont pour beaucoup c'est le préféré, donc honnêtement j'aurais du mal à être objective dessus :)
J'ai beaucoup accroché au character design qui a un style assez particulier (l'aspect de djidane, ou bibi etc... complètement hors norme !) et l'univers fantaisie, le premier scénario aussi fouillé auquel j'ai pu joué, tout quoi !
Par la suite j'ai acheté ff8, puis le 7, que j'ai beaucoup aimé aussi.

Une fois l'acquisition faite de la ps2, j'ai acheté le 10, j'ai commencé à aimé un peu moins car ça a été les premiers "couloirs", et plus de grandes maps ouverte, (puis j'ai découvert la série kingdom hearts à laquelle j'ai beaucoup accroché, aujourd'hui j'ai fait tous les épisodes sauf le premier sur ds). Ensuite x-2.... Sans commentaires, le 12... Pour ma part j'ai pas du tout accroché, en grande partie à cause du game play semi tour par tour/action (je préfère l'un ou l'autre mais pas un entre deux) et le character design (Vaan le héro le moins charismatique de l'histoire de FF XD) je ne l'ai même pas fini. Puis le 13... J'ai même pas acheté la suite (qui m'ont fait hurlé quand j'ai vue leur annonce de sortie) :p mais je garde espoir avec versus... On verra bien quand ça sortira (un jour peut être, après la 10ème suite de ff13 laul).

edit: Pour ce qui est des FF les plus anciens, je compte rectifier le tir au moins avec ceux qui sont sortis sur ds, le 6, pour ceux qui ont été traduit (je suis moyennement fan de jouer à des jeux en anglais, c'est peut être très con je l'accorde, mais j'attache tout particulièrement à la bonne compréhention d'un scénario d'un j-rpg, et même si je suis pas une bouse en anglais je ne suis pas non plus bilingue, donc forcément quelques mots m'échapperont :s et je n'ai pas trop envie de jouer et aller sur le dico ou google trad au moindre mot que je ne connaitrais pas. Je sais que je loupe pas mal de bons rpg comme ça (à mon désespoir) mais bon ^^'

Sinon ouais désolée à la base je pensais upload les créa ici, mais quand tanuki m'a proposé de les envoyé par email, je pensais que ce serait du coup en interne ou entre vous ^^ comme vous pouvez le voir il y a vraiment des styles graphiques différents, (certains que j'aime un peu moins c'était très souvent en fonction de la demande qui pouvait s'avérer plus ou moins carrée). La photo d'affiche "discrimination" en qualité bof je précise que c'était parce que j'ai perdu le fichier, mais je tenais à le montrer car j'avais bien aimé y travaillé dessus (c'était un projet de classe quand j'étais en formation, puis ça avait été exposé par la suite).
Il y a des trucs personnels que j'ai fait pour moi (comme le paysage, j'aime bien créer des paysage dans le genre pour mes fonds d'écran etc...) ou la carte de noël que j'ai fait pour un bon ami.
J'ai essayé de varier un peu la sélection quoi.

edit: J'ai vue ton message après xD euh oui j'ai fait de manière régulière des affiches & flyers pour des spectacles de musique vers chez moi notamment, une fois pour une petite pièce de théâtre sur paris (c'était un ami de ma soeur qui me l'avait demandé), j'ai aussi fait pour une expo sur l'europe au Havre (mais perdu le fichier), des logos, même du webdesign aussi (mais j'ai perdu énormément de fichiers à ce niveau là, j'étais particulièrement contente d'un travail que j'avais fait à ce niveau là p_p fucking disque amovible) bref j'ai fait un peu de tout quoi :p
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede jsdef » Lun 6 Mai 2013 14:10

Au pire du pire si ça te dérange de les afficher à tous et pas dans l'accès "réservé à l'équipe" tu nous le dis et on déplacera le tout ;)

Perso je trouve mieux qu'ils soient accessible à tous ;) et puis ça te fait un peu de pub aussi :mrgreen:

Pour en revenir au FF oui c'est vrai que le premier est quasi toujours le meilleur, moi j'ai commencé par le VIII ensuite le VII et le VI ben, le VI reste LA référence du j rpg (oui môsieur, rien que ça!)

Le scénar à tomber, des personnages ultra travaillé, référence à des faits réels et la bouffonnerie de Kefka...E.N.O.R.M.E . Certains traitent Sephiroth comme un dieu vivant (ou virtuel dans ce cas :mrgreen: ) mais il n'arrive même pas à la semelle du terrible Kefka avec son rire... :lol: énorme ce perso...

Pour ma part, j'ai trouvé le XII bien mieux que le X, X-2, XIII, XIII-2 et Lighting returns qui va sortir mais qui sera moisi! :mrgreen:

J'ai acheté le XIII direct en bon fan de la saga...J'ai peiné à le finir tant l'ennui était grand...J'ai pas acheté le XIII-2 on me l'a prêté :D je n'ai pas passé le premier "Chapitre" bref c'est devenu un cata! Le Lightning Returns, je vais même pas l'acheter ni le faire je pense...y a de meilleurs jeux qui m'attendent :mrgreen: en plus que j'ai pas trop le temps de jouer ces derniers temps alors passer 50 h sur de la merde...car je finis toujours mes jeux à 100% ou 101% pour certains :mrgreen: bref non merci.

Et les Dragon Quest, tu connais un peu? Les Valkyrie (bon t'aime pas l'anglais mais bon...), Shadows Heart sur PS2?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Chronos » Lun 6 Mai 2013 14:52

Bien que je sois un membre très récent je te souhaite tout de même la bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Ven 3 Mai 2013 18:19

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Icarus » Lun 6 Mai 2013 16:39

Bienvenue parmi nous mammifère à sexe creux ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 16:45

le tien aussi est creux! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Icarus » Lun 6 Mai 2013 16:59

Non, il est spongieux
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 17:03

s'il est pas creux tu as un problème!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede guyndo » Lun 6 Mai 2013 20:57

Bienvenue !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede nonoferlin » Lun 6 Mai 2013 21:02

Héhé merci à vous ;)

edit : Dragon quest non mais je compte m'y mettre (j'ai pas eu toujours les consoles nintendo, ou alors très en retard, mais avec la 3ds je vais me faire plaisir 8-) plein d'anciens j-rpg à foison qui étaient en portage sur ds ou remake ). Et shadow hearts nan par contre je connais que très vaguement de nom, pour valkyrie profile j'ai vue si je ne me trompe pas la version sur ps2 avec un ex que j'ai vu y joué pas mal, mais je connais la série, malheureusement en anglais :( mais j'ai pu voir pas mal le jeu. J'ai testé aussi un opus qui était sur psp (ou émulé ps1 sur psp je sais plus trop). Oui je sais j'ai loupé pas mal d'anciens j-rpg >< mais mes années sur wow ne m'ont pas aidé (je jouais plus beaucoup à d'autres jeux sauf exeption vue que c'était devenue un bouffe temps) mais je compte bien me rattraper °-° j'ai pas mal fait fumé la 3ds dernièrement et j'ai pas fini :p .
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: Présentation : Nonoferlin

Messagede Hijaki » Lun 6 Mai 2013 21:25

Quelle période? ^^ Vanilla? OT? Norf? Naxx? Uldu? Cata?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron