Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede Thomas » Lun 6 Mai 2013 15:35

Salut les petits loulous ! Hier j'ai décidé de me lancer dans la photographie à un niveau supérieur en m'achetant un Nikon D3100. Ce topic est donc là pour discuter de cette occupation et nous proposer votre travail :)

J'ai ouvert une galerie Flickr histoire de voir mon Ă©volution, donc vous pouvez me donner vos avis et conseils si l'envie vous prends :)

Lien : http://www.flickr.com/photos/thomasbrouwer/

Je compte profiter du beau temps de ce soir pour prendre le bac de Loire et faire quelques photos dessus le temps de la traversée, et peut être en centre ville de Nantes demain soir !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 15:53

C'est propre mais il manque un petit plus, quelque chose qui exprime ta personnalité. également quelque réglages en plus pour mieux flouter les arrières plans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede Thomas » Lun 6 Mai 2013 16:03

Merci d'avoir pris le temps de regarder ;) En effet pour l'instant je me suis consacré à du basique car j'ai débuté hier (je n'avais jamais touché un appareil de ma vie, si ce n'est pour prendre des photos de famille ...).

Pour le flou en arrière plan, cette série est faite avec le focus automatique la plupart du temps, mais je compte m'atteler aux réglages ce week end ;) D'ailleurs une personne m'a conseillé un jardin Japonais à Nantes pour m’entraîner, j'irai y faire un tour également.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 16:06

en effet les jardins japonais se prĂŞtent Ă  merveille Ă  ce genre d'exercices!
s'il y a de l'eau qui tombe ou courre, profites-en pour essayer de la capter sous la forme la plus vaporeuse possible!
et sinon qui dit jardin japonais dit mousse (Ă  moins que ce soit un jardin zen?) et dans ce cas macrophoto obligatoire!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede Thomas » Lun 6 Mai 2013 16:09

Apparemment il y a des cascades ;) Qu'entends tu par forme la plus vaporeuse possible ? Je vais essayer de faire de la macrophoto car j'aime bien capture les détails :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 16:12

la forme vaporeuse c'est quand tu règles l'obturateur pour que le temps d'exposition transforme l'eau en une sorte de brouillard. c'est très esthétique!

exemple pas super réussi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede Thomas » Lun 6 Mai 2013 16:14

Ah oui j'aime beaucoup cet effet ! Il faut que je regarde comment faire ça avant d'y aller histoire d'être prêt :) C'est ce qui est utilisé pour les traînés des phares sur les voitures également non ? Tu penses qu'un pied est obligatoire pour ce genre de photo ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 16:16

oui car en fait tu exposes plus longtemps l'objet donc effet de lumière mais aussi parasites si tu trembles ;)
A nantes avec cet effet tu peux aussi prendre la nuit les réverbères et les monuments historiques illuminés, c'est très beau aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede Thomas » Lun 6 Mai 2013 16:20

Ok je vais récupérer un pied chez mon père alors merci ;) Je pense que ce week-end va être chargé en photos, j'ai enfin trouvé un loisir en plein air qui me plait :)

Merci pour tes conseils en tout cas ! je re-posterais une fois les essais réalisés...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Tu fais de la photo ? Viens ... on est bien ...

Messagede tanuki » Lun 6 Mai 2013 16:21

de rien.
quand j'avais un appareil, je m'amusais Ă  faire de la macro mais l'appareil en question Ă©tait un compact tout ce qu'il y a de plus simple. J'aime bien la photo. J'ai 50 000 fleurs et insectes sur mes dd encore.
en tout cas j'attends tes réalisation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron