[SERIETV]The Walking Dead

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

[SERIETV]The Walking Dead

Messagede Manuwaza » Lun 27 DĂ©c 2010 19:49

Une série (apparemment tirée d'un comic-book) que j'ai découvert par pur hasard en glandouillant sur le net. Petit résumé de l'histoire :

Un shérif adjoint se prend une balle pendant une course poursuite qui tourne mal, et se retrouve dans le coma pendant quelques semaines. A son réveil, l'hôpital est désert et tout est en vrac. Il va bientôt se rendre compte que le monde a été envahi par des zombies, sans que personne n'en connaisse la raison. Une seule chose compte alors : retrouver sa femme et son fils afin de pouvoir les protéger de ce monde devenu trop dangereux pour eux. Il rencontrera d'autres survivants, qui s'organiseront pour tenter de trouver une solution.

Une excellente série! J'ai franchement été impressionné. Le coup du mec dans le coma qui se réveille dans un monde envahi par les zombies avait déjà été vu dans 28 jours plus tard, mais c'est tellement bien fait qu'on n'y prête pas attention. La mise en scène est efficace, les zombies sont bien flippants et la propension du héros à se retrouver dans des situations impossibles ne laisse jamais retomber le stress. Et puis le fait de faire une série sur le thème des zombies permet de développer l'histoire de manière plus profonde que dans un film...

La première saison ne fait que six épisodes (un bon moyen de voir si la série nous plait sans perdre trop de temps dans le cas contraire), mais une seconde saison de treize épisodes est déjà commandée et son tournage commencera en février prochain.

Image
Un Ĺ“il attentif reconnaitra au centre l'actrice jouant le docteur Sarah Tancredi dans Prison Break.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede tanuki » Lun 27 DĂ©c 2010 20:02

j'ai envie de regarder mais ce ne sera que quand le truc sera complet! assez des séries sans fin!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede Manuwaza » Lun 27 DĂ©c 2010 20:06

Regarde au moins la première saison pour te faire une idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede Hijaki » Mar 28 DĂ©c 2010 01:34

Oui déja dans 28 jours plus tard, le réveil à l'hopital dans ce monde désert c'est un grand moment!
Je sens que je vais aimer ta série Manu! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede Manuwaza » Sam 1 Jan 2011 23:25

Tu repasseras faire un petit tout dans ce topic quand tu l'auras vue pour donner ton avis ;)
Les autres, personne n'a eu l'occasion de s'y frotter?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede gaga » Mar 1 FĂ©v 2011 18:57

Tiens j'avais pas fait gaffe à ce post. En très grand fan de zombie, je me suis penché sur la BD il y a un peu plus d'un an et c'était une très bonne découverte. J'ai mis de coté la saison 1 de la série mais j'ai pas encore eu le temps de me la regarder. Cela dit ca a l'air très bon pour ce que j'ai pu en entrevoir ;)
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede gaga » Jeu 7 Avr 2011 18:24

Bon ca y'est j'ai finis la première saison. He bien c'est une très bonne surprise !! J'aivais beaucoup aimé la BD et cette adaptation est au final plutot fidèle, notemment sur le caractère des héros, sans pour autant avoir pour but de reprendre bètement la trame scénaristique. Dans les grandes lignes c'est identique mais au final cette série propose pas mal de nouvelle situations inédites qui donnent dans le suspens même pour les lecteurs du support de base. Je pense qu'à terme ils vont même sortir de la trame principale pour faire évoluer la série indépendament (en tout cas j'aimerais bien). Vraiment très bon et le jeu d'acteur est énorme !!

Sinon dans le même genre il y a la série Dead Set (série anglaise) qui n'a connu qu'une saison mais qui n'était pas prévu pour durer plus, il y a genre 4 ou 5 épisodes de 45m et le dernier cloture la série, donc Tanuki si tu aime les histoires de zombie tu peux etre certain que cette série la a bien un début et une fin définitive :) En gros l'histoire raconte comment des participants d'une émission de télé réalité tentent de survivre à une épidémie de zombie retranché dans le loft ou se déroulait le jeu. C'est aussi bon que Walkind Dead et plutot original (en plus de mettre une pression de fou, surement même plus que dans WD).
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede Manuwaza » Jeu 7 Avr 2011 20:35

Je note ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede tanuki » Jeu 7 Avr 2011 20:37

j'en ai entendu parler oui. Je me la procurerai un de ces 4!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [SERIETV]The Walking Dead

Messagede Chevels » Ven 8 Avr 2011 11:14

Je me la procurerai un de ces 4!

Mouai, on se demande comment hein :mrgreen:

Sinon je suis complètement passé à coté de ce post et pourtant je raffole des films de zombies et autres trucs gores! Merci de l'info, je vais m'y pencher un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron