Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede Maitre*Coq » Sam 23 Mar 2013 16:26

Pourquoi je ne pourrai plus jamais acheter sur leboncoin.fr

En tant qu'acheteur, essuyant refus sur refus dans des annonces de jeux retro postées sur leboncoin, j'ai mené une expérience intéressante.

***ATTENTION MODE SALE CON ACTIVE***

J'ai déposé une "annonce test" contenant Quelques jeux NES en loose (photos à l'appui)
-Castlavania 3
-Gargoyle's Quest 2
-Probotector 2
-Zelda
-Zelda 2
-Kid Icarus

et quelques jeux peu recherchés (façon TMHT, Blaster Master...) pour pas faire trop louche.

En l'espace de 3 heures à peine j'ai eu pas moins de 15 propositions, certaines dépassant les 100€. (Et d'autres assez lol me proposant 15€, faut avoir du culot hein ^^)
Je ne dis pas que c'est trop ou pas assez élevé, mais l'expérience prouve bien que sur leboncoin, il est extrêmement difficile de chopper de bons jeux pas chers car énormément de gens rôdent et piquent du nez sur tout ce qui bouge et qui est un tant soit peu recherché. Pour peu que vous soyez le premier à contacter le vendeur, cela ne suffit pas car quelqu'un va surrenchérir juste derrière vous et la vente vous passera sous le nez...

PS : Désolé si vous êtes vous mêmes tombé sur mon annonce et que vous m'avez envoyé un mail, je ne recommencerai plus ! Mais c'était une expérience visant à voir pourquoi je n'arrivai plus à faire d'affaires sur le site... Et bien sur je voulais partager cela.

RE-PS : pas la peine de me taner, je ne vends pas ces jeux :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede tanuki » Sam 23 Mar 2013 16:44

tu vends combien zelda 2?






















ok :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede Maitre*Coq » Sam 23 Mar 2013 16:50

Jte vends la dorure de la cartouche, grattée par mes soins et enfermée dans un bocal.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede tanuki » Sam 23 Mar 2013 16:54

boarf, les bombes de peinture dorée vont couter moins cher.

Mais sinon, c'est vrai que le retro pal atteint des sommets, tout ça parce que certains en font une mode :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede Maitre*Coq » Sam 23 Mar 2013 16:58

Oui bon allez 100€ pour 9 jeux ça fait un peu moins de 10€ le jeu... on va dire OK CA VA (bien et vous ?). Mais bon Suffit que les boîtes soient là et ça triple le prix à l'aise...puis le blister ça multiplie par 10...enfin c'est n'importe quoi...finalement je vais vraiment finir par me rabattre sur les émulateurs...

Heureusement que j'ai anticipé l'effet de mode du retro et que j'ai réussi à acquérir pas mal de jeux à moindre frais parce que sinon c'est clair que je n'aurais pas commencé une "collection" à l'heure actuelle, ou bien même il y a 2 ans. (même si je ne suis pas à proprement parler collectionneur, mais plutôt chasseur de bons jeux et/ou de jeux faisant vibrer ma fibre nostalgique).
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede Thomas » Lun 25 Mar 2013 11:06

Je vais de moins en moins sur leboncoin ces derniers temps car comme tu dis, les gens mettent des prix exorbitants pour des jeux qui ne le méritent pas. Je viens de voir un GTA Vice City à 20€, un Metal Gear Solid 3 à 25€ ou encore des jeux SNES à 20€ l'unité alors qu'ils ne sont pas non plus côtés quoi ...

J'ai pourtant réussi à faire quelques affaires sur leboncoin, comme deux Game Boy Color pour 15€ le lot avec jeux, ou une SNES à 20€ avec 3 jeux et deux manettes ou encore une Dremcast pour 40€ avec jeux, VMU et manettes. De toute façon les gens regardent les prix sur ebay ou même les autres annonces sur leboncoin et se calent sur la tranche haute.

Pauvre monde ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede Frostize » Mer 27 Mar 2013 16:31

moi perso dans mon coin (normandie) on voit plus souvent des jeux du type little pet shop sur ds que des jeux retro abordables, mais en farfouillant et en etant patient ca arrive quand meme (et tant mieux sinon je pourrais facilement y consacrer une moitie de salaire)
ACHETE MOI BONE STORM OU VA T'FAIRE VOIR!!!
Avatar de l’utilisateur
Frostize
Princesse
Princesse
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 15:29

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede cossak_gaulois » Jeu 4 Avr 2013 10:38

Pour les anciens jeux je vais soit sur E-Bay soit sur PriceMinister en général je fais de bonnes affaires.

Après faut faire gaffe, surtout sur E-Bay car y en a, sous prétexte que le jeu est rare pratiquent des prix exorbitants. Ou pire, ils mettent un système d'enchères automatique, de manière à toujours te dépasser si tu n'as pas enchérie au montant que le vendeur souhaite. Par exemple la mise de départ est de 1€. Du moment que tu n'as pas proposé 15€ (par exemple), E-Bay enchérie pour toi. Donc au final tu te fais avoir. Puis attention aussi aux frais de ports qui parfois sont plus chers que le jeu en lui-même.

Bon après moi je suis plus orienté jeux GameCube et vieux jeux pc. Mais je sais que Cossak a acheté pas mal de vieux jeux consoles à bons prix sur E-Bay.

Je précise tout de même que ça fait un moment que je n'y suis pas retourné, donc ça a peut-être changé depuis.

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Re: Pourquoi je ne pourrai plus jamais...

Messagede miam76 » Jeu 4 Avr 2013 23:28

Frostize a Ă©crit:moi perso dans mon coin (normandie)


youhou un normand...
en effet sur le boncoin c'est de plus a plus rare de trouver des truc bien, mais en passant de temps en temps on peu encore tomber sur de bon lots... faut juste eviter les jeux a l'unité et les truc ou il demande de faire une offre
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54


Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron