vous et le jeu vidéo 3eme partie!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

A quoi vous interessez-vous matière de jeu vidéo?

A l'histoire du média
6
17%
Aux jeux que je n'ai pas connus/que je ne pouvais pas acheter pendant mon enfance
6
17%
Aux jeux de ma/mes machine(s) fétiches
5
14%
A tout les jeux retro ou modernes mais uniquement en pal
1
3%
A tout les jeux retro ou modernes quelle qu'en soit l'origine
8
22%
A tout, du plus petit détail au plus grand faits en passant par tous les jeux
10
28%
 
Nombre total de votes : 36

Re: vous et le jeu vidéo 3eme partie!

Messagede tanuki » Jeu 16 DĂ©c 2010 10:21

c'est bien de l'histoire du jeu vidéo qu'il s'agit! je vais préciser!

sinon pour les problèmes de choiX il faut voir que si vous répondez:à tous les jeux", ça englobe forcément les jeux que vous ne pouviez pas avoir avant ;)


Edit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo 3eme partie!

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 18:15

J'ai répondu "à tout" la dernière...

J'y ai un peu répondu dans le précédent sondage mais ce que j'aime par dessus tout dans le jeu vidéo c'est voir les mécanismes du jeu. En gros: "comment il a été conçu", "quelles technologies ont été utilisées pour arriver à ce résultat" car oui j'aime les jeux retro mais les jeux actuels me fascinent. Quand on voit l'évolution de la chose, partir de Pong ou Tetris pour arriver à Uncharted par exemple on ne peut que rester bouche bée et admirer le boulot...
Après en terme de scénar', gameplay, intelligence du soft, questions qu'il soulève (culture, philosophie, psychologie etc.) ça devient de plus en plus pauvres!

Je m'en moque des beaux graphismes lorsque ces derniers n'empiètent pas sur l'expérience du jeu or c'est ce qu'il se passe tout le temps: on privilégie une grande qualité graphique pour obtenir un petit jeu! et ça ça me dérange un peu plus m'voyez :ugeek:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: vous et le jeu vidéo 3eme partie!

Messagede cossak_gaulois » Jeu 4 Avr 2013 10:15

J'aimerais dire tout également sauf qu'à ça ne serait pas totalement exact. Par exemple je ne m'intéresse absolument pas à certains genres de jeux, c'est le cas des jeux de Sport ou de voitures.... Bon je coche tout.

Tu devrais ajouter "je ne m'intéresse qu'aux jeu au format NTSC" au même titre que tu as posé la question pour les jeux PAL. C'est d'autant plus pertinent pour les retrogamers, car on sait qu'entre les version PAL et NTSC il y avait souvent des différences importantes. Surtout en terme de vitesse, les jeux PAL étaient malheureusement plus lents.

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron