vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Yoshythereal » Mar 19 Mar 2013 15:26

Jeux en cours sur Max Payne 3 sur 360. Une vraie tuerie, je me régales et il change des TPS classiques !
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede jsdef » Mar 19 Mar 2013 18:35

:shock: On va se fâcher toi et moi Yoshi :mrgreen:

Sincèrement pour moi c'est le plus mauvais jeu auquel j'ai joué dernièrement et le plus mauvais Max Payne de la franchise...

Bourré de bugs (genre tu te mets à couvert le mec reste bloqué derrière sa couverture...), de freeze (pas besoin d'exemples les fora US/EU parlent d'eux même :mrgreen: ) et j'en passe. Ca n'est qu'un TPS comme R* les fait si bien...Un jeu de tir à la troisième personne façon gangsta drogué GTA t'as vu... :roll:

Très mauvais MP qui n'a rien à voir avec les anciens...Mais bon ils ont au moins eu le mérite d'essayer...

Autant les goûts et les couleurs ça se discutent pas mais Max Payne 3 quoi...ça n'entre pas dans ces catégories là... :mrgreen: Le principal c'est que tu t'amuses ;)

Moi j'ai retrouvé l'envie de jouer à quelque chose...J'ai fini Sleeping Dogs...ben bof bof quoi :mrgreen: ça m'a recoupé l'envie de jouer presque...quelle époque bon dieu
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Mar 19 Mar 2013 20:07

Yoshythereal a écrit:Jeux en cours sur Max Payne 3 sur 360. Une vraie tuerie, je me régales et il change des TPS classiques !

Je te plussoie l'ami, moi qui n'aime pas ce style de jeu, je me suis aussi amusé :)
Désolé mon cher Jsdeflzjdflzdjf les goûts ça ne se discute visiblement pas ! Ce Max Payne 3 m'a revigoré vis à vis de la 360 ! Moi qui me faisais chier comme un rat mort sur Arkham City (je comprends que les gens aiment mais bon c'est un Arkham Asylum 1.5 quoi), j'ai trouvé dans Max Payne 3 ce petit grain de folie dont j'avais besoin en ces temps moroses :)

Je ne le compare pas aux autres car c'est Rockstar qui est aux commandes de celui ci, c'était sur qu'il ne ressemblerait pas aux 2 autres ! Mais excellent pour ma part en tout cas.

edit (piaf - Laowl) : Des bugs ? Où ça ? Sur PS3 surement parce que ma 360 a assuré tout le long ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mar 19 Mar 2013 20:12

arg! et moi qui possède le jeu :(

non mais sérieusement j'ai l'impression que le jeu vidéo commence sérieusement à mal tourner! Même dans les rédactions, même chez les joueurs uniquement next-gen, on commence à trouver de la grogne et de la lassitude.

Si vous voulez mon avis, très "politiquement orienté": l'occident tue le jeu vidéo et ce que les japonais avaient réussi à faire (et une partie de l'occident ancien aussi avec les jeux ordi) disparait au profit de considérations trop occidentales.

Pour moi, aucun jeu occidental de cette génération ne rivalise avec les jeux japonais de cette même génération. On dit que le jv japonais est mourant mais à mon avis il est juste écrasé par la beaufitude US. Dans les jeux les plus ennuyeux de 2012-2013: les prod occidentales, dans les jeux les plus amusants pour moi: des titres japonais.
Même resident evil 6 que j'ai apprécié est entaché par la volonté de copier l'occident.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoshythereal » Mer 20 Mar 2013 19:00

@ Jsdef: Jsuis ok sur les Freezes. Pourtant j'ai opté pour une version démat' à 5.99€ sur le live sur 360 et je me suis enervé ce midi en essayant de refaire une scène pour avoir un succés (un succés interessant à mon sens d'ailleurs :p) et le jeu à freezé 3 fois !!!).

@ Maitre coq: Un vrai jeu bien mature avec un Max totalement déglingué de la tête. Perso j'adore les TPS pour ma part et celui ci m'a complètement bouleversé tant il se démarque des autres tout en gardant certains codes du genre. Je le recommande à tous les amateurs d'action.

@ Tanuki: Perso je prefère les prod' US / Occidentales auxquels j'accroche plus en termes d'ambiance ou de design. Je ne craches pas pour autant sur les jap mais je reconnais que les jeux US collent + à ce que j'attends aujourd'hui. Je suis un beauf et je kiff !!

Pour RE6 c'est clair qu'il copie à donf les jeux occidentaux. Même s'il est over abusé avec un contenu dantesque que l'on peut enormément remettre en cause, je dis merci à Capcom pour la générosité du titre et surtout le fun que j'ai eu en y jouant !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede jsdef » Mer 20 Mar 2013 20:22

Maître Coq, non les plaintes concernent et la 360 et la PS3 et le PC pour Max Payne 3...

Console en fin de vie ou gros soucis d'optimisation j'en sais rien mais vraiment...Les jeux ont de plus en plus de bugs, de freeze et j'en passe...pourtant c'est pas comme si après 5 ans il ne connaissent pas l'architecture des bêtes quoi...

Les éditeurs peuvent remercier internet, grâce à ça on peut rattraper un développement très foireux à coup de maj...parfois il est impossible de se rattraper ou alors y a la flemme...

Sur Ma Payne 3 même la politique de ce bouffeur de fric qu'est R* est visible quoi...Leur jeu est surbuggué et pourtant on sort 1 maj correctrice qui corrige mes fesses...et ensuite on ajoute 40 DLC bien bidons pour favoriser certains joueurs en multi prêt à mettre la carte bleue...

Ah non pardon 2 maj correctrices, 1 pour le jeu de base et 1 pour un DLC qui provoquait un bug en multi...

Sans ces quelques soucis techniques Max Payne 3 est un jeu moyen comme il en existe des dizaines sur le marché du jeu vidéo mais ça n'est certainement pas un bon max payne mais de voir un tel studio se foutre carrément de l'avis des joueurs qui désertent littéralement leur jeu pour X ou Y raison et sortir à la pelle des DLC en espérant attirer d'autres ânes franchement ça m'a bien gavé! Je boudais R* ben c'est pas avec ça qu'ils se sont rattrapés...Encore heureux qu'on me l'a prêté...mais comme j'ai dis, le principal c'est que chacun y trouve son compte d'amusement... ;)
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 20 Mar 2013 20:31

et ben!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Mer 20 Mar 2013 20:41

Je sais j'ai une haine profonde envers ce jeu :mrgreen:

Non mais vraiment j'suis pas d'habitude à suivre la masse mais y a qu'à voir le nombre de personnes jouant à ce jeu quoi...C'est ridicule et ce depuis 1-2 mois après sa sortie...

Comme tu dis Tan c'est un jeu vite joué, vite oublié (en ce qui me concerne après je répète que je comprend qu'on puisse prendre son pied sur Max Payne 3 ou Hannah Montana au pays des poneys enchantés :mrgreen: )
jsdef
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Mer 20 Mar 2013 21:14

Perso je ne me sens pas obligé de cautionner les 30 DLC abusifs à coup sur ! Sur ce point c'est clair que le foutage de gueule est total et assumé vu le prix :D faut voir avec les pigeons qui achètent tout et n'importe quoi...
J'ai fait l'aventure solo, que j'ai bien envie de refaire en difficulté supérieure, mais alors vraiment j'ai rencontré aucun bug...peut-être des collisions parfois un peu douteuses, c'est possible qu'il y en ait mais je ne les ai pas remarquées...une tolérance naturelle adoptée depuis la Playstation surement...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede jsdef » Mer 20 Mar 2013 22:21

Les bugs ne sont pas le principal soucis...Mais plutôt les freeze...cela dit, quelques exemples que j'ai croisé:

- soucis de couverture: tu te mets à couvert et hop le personnage commence à avoir des spasmes (il tremblotte) et est bloqué. Il faut faire une roulade pour sortir génial quand tu joues à des niveaux de difficulté avancé ou quelques balles suffisent à te tuer (notamment le mode sans second souffle)

- il y a un bug de script à la mission dans les favelas...te souviens-tu des mecs qui jettent des feux d'artifice pour avertir les autres de ta présence? Et bien si tu en tues un en particulier (je sais plus lequel exactement) avant qu'il ne jette les feux, il se peut que le script d'apparition des ennemis n'aie pas lieu. Tu auras la joie de traverser une zone vide d'ennemis jusqu'à une porte bloquée (et hop restart mission). Dans une cut scene, Max Payne donne un mini coup de pied pour l'ouvrir...ben là le Max est traumatisé par ce vide d'ennemis et déçu de ne pas avoir lâché une bastos pendant 5 secondes ne peut pas donner de coups de pied à cette porte, elle reste donc fermé (ça m'est arrive en minute new yorkaise fou furieux...la haine)

- un des ennemi armé d'une arme explosive (qui te tue en un coup donc) dans un des niveaux peut être invincible si un script ne s'enclenche pas, bon courage pour le passer après ça sachant qu'il faut le tuer pour pouvoir passer...j'en dis pas plus pour le raton qui a le jeu mais pas encore fait...Juste au-dessus je trouve que j'en ai dis pas mal...

- l'option retour au dernier point de passage peut amener Ă  des freezes

- Lorsque tu joues les tireurs d'élite, il se peut qu'un des ennemis de la seconde vague n'apparaisse pas (à l'écran). Toi tu ne le vois pas et tu ne peux pas le tuer donc (il est invisible)...Lui par contre il peut tuer celui que tu couvres... (échec mission)

Voilà ceux que personnellement j'ai rencontré...Après j'avoue que certains dépendent de tes actions (comme les favelas) mais d'autres apparaissent de manière totalement anarchique...

Je parle surtout de bug empêchant l'avancement de l'aventure ou autre...Les bugs de collision (abusés ou non) sont et seront toujours présent dans les jeux vidéo...
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen