Je suis en plein milieu de
Saints Row the Third.
Il est clair que c'est un GTA, mais abouti et intéressant. En plus il se paie le luxe d'être drôle ! Je crois que Volition a compris l'intérêt de permettre au personnage d'évoluer en même temps que les situations...
...mais même avec ça, je ne suis pas transporté. Le jeu est très bon, mais il ne "résonne" pas.
Du coup, avec l'arrivée imminente des prochaines consoles, je commence à tirer un petit bilan. La console qui a le plus tourné chez moi est la 360, sans aucun doute, aidée par le XBLA et quelques perles, sans parler de la baston et des shmups qui sont très présents.
Mais je me suis bien plus amusé sur ma Wii, qui a su me transporter et me faire souvenir pourquoi je joue aux jeux vidéo. Rien que de repenser à De Blob et Pandora's Tower, j'en ai des frissons.
Et comme je le craignais, je n'éprouve aucun espèce d'intérêt pour la génération suivante. Peut-être achèterai-je une WiiU dans quelques années, mais ça sera tout.
Je finis Saints Row et j'attaque
Megaman Dr Wily's Revenge derrière. Y'a pas, la Gameboy a une ludothèque incroyable

"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper