vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Yoshythereal » Lun 18 FĂ©v 2013 17:34

Merci Tanuki. Tu assures mon petit !
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Lun 18 FĂ©v 2013 21:49

A 10h de jeu sur Ni no kuni et je ne suis qu'au deuxième village ... Bon, je fais un max de levelling aussi 8-) (level 20 alors que je pense qu'on devrait être 9 ou 10 à ce stade).
Premier constat, si on met de côté l'aspect technique du jeu franchement parfait (du moins perso c'est exactement ce que j'aime dans un rpg, et le studio ghibli a fait des miracles), le jeu est vraiment très bon. Des tas de bonnes idées, la gestion des sentiments et du partage de son "'état d'esprit" (j'expliquerai plus le concept une autre fois), la possibilité d'aller d'un monde à l'autre (monde "réel" et monde "fantastique") etc....
Mon seul reproche pour le moment c'est le dirigisme trop poussé du jeu. On peut désactiver dans les options l'étoile qui indique l'itinéraire précis, histoire de retrouver un peu de "recherche", mais je regrette que pour un tas de bonnes idées, on se retrouve finalement à suivre les indications de notre compagnon de route. Les personnages qui nous confie des quêtes annexes sont clairement identifiés sur la carte, comme ceux avec qui on peut intérragir par magie pour récupérer leur état d'esprit, dommage ... De même certaines zones de la map ne sont pas accessible et bloquer d'un "mur invisible" tant que ce n'est pas le moment d'y aller. Frustrant ...
Bon, ce n'est que le début du jeu et je sais qu'un RPG se libère souvent à compter de la deuxième moitié du jeu, on verra bien ...
Je chipote parce que franchement c'est une belle claque de jouer à ce jeu, et je n'avais pas été autant enthousiaste pour un rpg depuis très longtemps. Du coup, j'en demande peut être trop ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Mar 19 FĂ©v 2013 02:15

j'en demande peut ĂŞtre trop ;)

Tu parles l'ami...Ce sont plutôt aux développeurs/éditeurs des derniers RPGs de se remettre en question...Ce genre est en agonie depuis des lustres et à part Résonance of Fate sur cette gen niveau RPG c'est assez pauvre...Et encore Resonance of Fate est loin d'être parfait.

NIER est bien aussi mais on est loin de l'âge d'or du genre...

Bref ce jeu m'intrigue et de sûr je l'achèterai dans un futur lointain je pense...mais pas à 60-70 boules...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mar 19 FĂ©v 2013 21:41

jsdef a écrit:
j'en demande peut ĂŞtre trop ;)

Tu parles l'ami...Ce sont plutôt aux développeurs/éditeurs des derniers RPGs de se remettre en question...

Si tant est qu'on appelle encore ça des "RPG" ^^
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 20 FĂ©v 2013 12:46

j'avance toujours dans le jeu, et il s'avère plus difficile qu'il n'y parait finalement (du moins dans les zones de combat). Après avoir fait un paquet de levelling, je finis quand même par affronter des monstres assez virulents alors qu'ils sont dans une zone "'normale". Preuve qu'il a su garder les bonnes vieilles habitudes du J-RPG où le levelling est indispensable pour avancer sans encombre ...
Maintenant je peux apprivoiser tous les ennemis et me faire un bestiaire de folie (encore une excellente idée du titre, même si celle ci a déjà été exploitée dans d'autres). 3 ème village en vue et il y a encore énormément à faire. Je pense que le jeu va être assez long.
Et cette bande son :shock: .... Le pieds ....
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mer 20 FĂ©v 2013 15:09

Ca me donne vraiment envie de m'y mettre :D

Pour ma part, mon épisode de Ni No Kuni attend sagement que je termine en long en large et en travers Hitman Absolution, sur lequel je m'amuse beaucoup, une vraie réussite à tous les niveaux! (sauf pour les freezes...)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Jeu 21 FĂ©v 2013 07:58

Terminé : GTA The Lost and Damned.

Maintenant je me tâte entre Ballad of gay Tony et refaire Max Payne 3 en difficulté supérieure.

Sinon, The Walking Dead episode 4 en vue pour ce week end ! (Dès que mon otite sera guérie, incroyable de devoir attendre 5 jours pour voir un médecin grrrrrrrrrrrrrrrrr)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Tama » Jeu 21 FĂ©v 2013 14:18

Je suis en plein milieu de Saints Row the Third.
Il est clair que c'est un GTA, mais abouti et intéressant. En plus il se paie le luxe d'être drôle ! Je crois que Volition a compris l'intérêt de permettre au personnage d'évoluer en même temps que les situations...
...mais même avec ça, je ne suis pas transporté. Le jeu est très bon, mais il ne "résonne" pas.
Du coup, avec l'arrivée imminente des prochaines consoles, je commence à tirer un petit bilan. La console qui a le plus tourné chez moi est la 360, sans aucun doute, aidée par le XBLA et quelques perles, sans parler de la baston et des shmups qui sont très présents.
Mais je me suis bien plus amusé sur ma Wii, qui a su me transporter et me faire souvenir pourquoi je joue aux jeux vidéo. Rien que de repenser à De Blob et Pandora's Tower, j'en ai des frissons.

Et comme je le craignais, je n'éprouve aucun espèce d'intérêt pour la génération suivante. Peut-être achèterai-je une WiiU dans quelques années, mais ça sera tout.

Je finis Saints Row et j'attaque Megaman Dr Wily's Revenge derrière. Y'a pas, la Gameboy a une ludothèque incroyable :)
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede Hijaki » Mer 6 Mar 2013 10:13

J'ai débuté également mon aventure sur Ni No Kuni et pour le moment je suis conquis... Bon comme Slaine l'a déja mentionné, c'est très dirigiste, et peut-être un petit peu trop enfantin... Mais on se laisse prendre au jeu...
Après, aux vues de la qualité technique du titre (qui n'est pourtant pas en HD quadri laser digital), qu'on ne vienne pas me dire que "d'autres" ne pourraient pas faire l'effort de s'en inspirer pour proposer du contenu plus "mature"...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mar 12 Mar 2013 14:56

ah content qu'il te plaise... moi j'aime bien l'univers "enfantin" ... Pour le côté dirigiste j'ai trouvé la parade. Il faut aller dans les options de jeu (durant la partie) et désactiver "l'étoile de direction". Ca évite que sur la carte apparaisse la grosse étoile qui te dit où aller exactement...
Moi je suis à la moitié du jeu je pense, et au level 76 !!! (au lieu de 35-40 je pense). J'ai trouvé le moyen de faire des levels très très facilement, mais là j'en avais un peu marre d'en faire donc j'avance un peu dans le jeu ... (et je viens de battre deux boss sans perdre 10 points d'énergie tellement mes persos sont forts :mrgreen: )
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen