La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 21:12

ho oui la wii est grandement coupable!
mais justement c'est de la continuité que j'ai peur et de ce que je vois, le truc va se répéter.
déjà WII U non mais quel nom :roll: on est quand même loin de l'idée d'une technologie intéressante, ça fait plus dans le "jouet".
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 25 Jan 2013 21:19

C'est clair que le nom est stupide.
D'une part ça fait jouet, d'autre part ça fait dans la continuité de la Wii alors qu'elle a contribué à l'image désastreuse de nintendo aujourd'hui, et enfin les gens '"lambdas" s'imaginent que ce n'est qu'une manette de plus pour la Wii .... Franchement ils ont fait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 21:26

depuis iwata , Nintendo c'est n'importe quoi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 25 Jan 2013 21:30

Nouveau slogan, c'est pas "Sega c'est plus fort que toi", mais "Depuis Iwata, Nintendo c'est vraiment n'importe quoi" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 25 Jan 2013 21:37

je suis d'accord avec nintendo que la fuite en avant vers la technologie est stupide et que mieux vaut faire dans l'innovation. Cependant, le problème vient de la politique autour de cette innovation.
du temps de yamauchi, jamais nintendo ne serait devenu sujet de moqueries. Cet homme imposait tellement de volonté et de charisme que la wii aurait était aussi respectable que la n64 (peu fournie mais respectable) je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede mmmss » Sam 26 Jan 2013 12:09

en tant que fan de nintendo (bon et de toutes les autres marques..) je pense que c'est bon que big N soit sujet de moquerie. Ben oui si on regarde bien, c'est le cas à chaque fois qu'une marque rencontre un succés important. Regardes Apple par exemple.
Alors évidement nintendo gagne un maximum de pognon avec ses licences "enfantine" donc il y vont à fond, mais perso ça ne me dérange pas, je n'oublie pas que le jeux vidéo, ben c'est d'abord un jouet, qu'il soit pour adulte ou pour enfant.
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 12:17

heu... les moqueries c'est du genre: nintendaube
c'est plus à cause de systèmes foireux et de jeux tiers calamiteux qu'à cause du succès.
Moi même qui suis fan de Nintendo, je trouve leur WII très médiocre (même si encore une fois j'ai une 50 aine d'excellent jeux dessus).
On est loin de l'objet qui fait rêver!
franchement, qui ici rêvait d'avoir une wii?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Tama » Sam 26 Jan 2013 12:21

Pour être franc, la dernière console que j'ai rêvé d'avoir était la Dreamcast...

Après, Nintendo était tout de même sujet à moqueries bien avant Iwata...même à l'époque de la Playstation ça commençait déjà à poignarder dans le dos. Et la N64, une console "respectable" ? Vu comment on lui a tiré dessus à boulets rouges, j'en doute.
C'est sur que le positionnement radical de la firme avec la Wii a focalisé les moqueries, mais je ne fais pas une distinction aussi nette entre l'époque Yamauchi et Iwata.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 26 Jan 2013 12:24

pourtant, si la n64 n'avait pas les faveurs du public à l'époque, personne n'en disais un mal aussi énorme que de la wii. Même la gamecube était respectée, dans le sens où on pouvait dire:
"la gamecube c'est nul il n'y a ps de jeu dessus" mais pas "la gamecube c'est nul, c'est une console pourrie".

la n64 est collectionnée maintenant, la wii je doute fort qu'elle le soit un jour quand même :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Tama » Sam 26 Jan 2013 12:34

La Wii, c'est vraiment le cas extrême : on chante des louanges en même temps qu'on chie dessus et qu'on tire la chasse.
Et même si ce n'était pas aussi énorme, Nintendo s'est toujours vu attribuer un rôle peu recommandable à partir du moment où Sony est entré dans la danse.
Il faut aussi prendre en compte qu'on est dans l'ère de la sur-information du web 2.0 (ah ah ah...), ce qui n'était pas le cas avec la N64. Dès qu'une rumeur où qu'un troll bien gras naît sur un forum ou un autre, il est relayé et amplifié puissance 1000, ce qui peut expliquer pourquoi la Wii en prend autant plein la gueule.

Quant à savoir si la Wii sera collectionnée un jour...il y en a bien qui collectionnent les Game Gear et les MO5. Alors qui sait mon bon raton, qui sait :mrgreen:
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron