Test- Jaguar : Club Drive

Vous vous sentez une âme de rédacteur? De Pong à la Playstation 3, vous pouvez poster vos créations ici.

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Katze » Mer 9 Jan 2013 21:18

merci :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Tama » Sam 12 Jan 2013 19:38

VoilĂ , j'ai enfin lu.

Quelques points avant :

- sur le scénario...c'est le futur de 2060...vu dans les années 90 baybee ! :lol: T'inquiètes pas, c'était très courant à l'époque. Tu n'as qu'à regarder des films comme New York 1997 (génial au demeurant) pour te rendre compte du nombre de trucs "futuristes" qui tâchent !

- sur l'histoire des cartouches sans temps de chargement, qui est exact mais incomplet. En fait, Equinox sur SNES a été un exemple de loading. Le jeu alternait entre deux phases très différentes, une utilisant le Mode 7, et l'autre pour les donjons proprement dits...sauf que les deux phases en question étaient programmées de manière totalement différentes. Quand le joueur passait de l'une à l'autre (très souvent, en fait), la cartouche devait vider intégralement la RAM de la console...ce qui engendrait un temps de chargement ! C'est là que les développeurs ont eu une idée : mettre une illustration du héros passant de l'une à l'autre. C'était très discret et personne, ou presque, ne remarquait le temps mort...mais il s'agissait bel et bien d'un temps de chargement en bonne et due forme, sur une console à cartouches ! ;)

Sinon pour l'article proprement dit, c'est un peu décousu et brouillon, mais quelque part ça lui donne un certain charme. Tu résumes bien le jeu et ses modes et on comprend bien ou tu veux en venir. Seulement prends garde à ton usage excessif des parenthèses, car tu sembles avoir le même défaut d'écriture que moi quand j'avais 15-16 ans...sache que l'abus de parenthèses et d’apartés finit par tuer le rythme du récit. Le passage où tu expliques le gouraud shading est inséré au chausse-pied, c'est assez désagréable à la lecture.
Attention aux répétitions, trop nombreuses en l'état. Par exemple tu stipules une fois que ça saccade, et le paragraphe suivant tu enchaînes en répétant que ça saccade, comme si c'était une découverte pour le lecteur, alors qu'il l'a lu dix secondes auparavant. Relis-toi bien, à voix haute si il le faut, et tu te rendras compte qu'il y a un petit souci quelque part.

En fait je n'ai que des remarques d'ordre syntaxique à formuler, parce que l'intérêt de l'article est bien réel. Moyennant une structure plus stricte des phrases et un travail sur la grammaire, ça n'augure que du bon pour les articles suivants ;)
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Katze » Sam 12 Jan 2013 21:54

j'ai corrigé quelques trucs que tu m'as dit :)

je vais encore Ă©diter,je pense que ca en a besoin ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Manuwaza » Lun 14 Jan 2013 10:57

Salut :)

Bon, c'est (enfin) lu. Pas mal de fofotes, mais ça c'est pas très grave, j'ai vu pire et je suis là pour les corriger. En revanche, pourrais-tu insister un peu plus sur la jouabilité de l'ensemble? En effet, dans le paragraphe dédié, tu insistes surtout sur les glissades et les saccades, mais tu ne parles pas de la maniabilité en elle-même. Par exemple, le passage des vitesses est-il manuel ou automatique? Y a-t-il des subtilités dans le jeu (style détérioration de la voiture)?

Sinon c'est plutôt positif, si tu pouvais m'étoffer un peu le point sur la maniabilité, je pense que la réponse serait positive ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Katze » Lun 14 Jan 2013 22:03

merci :)
j'ai ajouté un peu de texte sur la jouabilité,si ca ne conviens je te renforce ca mieux :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Manuwaza » Lun 14 Jan 2013 23:02

Ben n'hésite pas à le faire d'office ;)

Franchement, jamais un test ne sera trop long sur Oldies Rising. Donc n'hésite pas à rédiger directement tout ce que tu voudras. S'il te reste des choses à dire, dis les, le test n'en sera que plus fouillé et exhaustif ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Katze » Jeu 17 Jan 2013 20:21

en fait il y a un problème:je ne trouve plus grand chose a dire ^^
il me semble avoir dit a peu près tout désolé ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Manuwaza » Jeu 17 Jan 2013 21:26

Dans ce cas je re-regarderai ça ce week end ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Manuwaza » Dim 20 Jan 2013 17:49

C'est relu et c'est effectivement beaucoup mieux et beaucoup plus complet. Du coup, si rendre un article par mois ne te fait pas peur, confirme le moi et tu feras partie de l'Ă©quipe ;)

PS : remarquez que je n'ai pas fait de copier coller du post sur le test de Thomas alors que finalement l'essence est la mĂŞme. On n'est pas des feignasses chez OR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Test- Jaguar : Club Drive

Messagede Icarus » Dim 20 Jan 2013 17:56

Un effort respectable de ta part et que j'ai repéré dès le départ, t'es pas le chef pour rien ;)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos articles ou vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron