Ma petite collection

Postez ici vos photos, ou réagissez aux collections présentes sur le site

Ma petite collection

Messagede Katze » Sam 29 DĂ©c 2012 19:17

bonjour a tous,je vien présenter ma collection,plutot que de poster chaque image a la suite,j'ai finalement décidé d'en faire une vidéo :)



j'ai essayé un petit système,la faire machine par machine avec une petite vue des console au départ de chaque partie mais j'ai aucune idée si c'est bien ou que c'est lourd,on ne m'en as toujours pas parlé ^^"

donc j'attends vos avis autant sur la collection que sur ca

d'allieur,le jagcd ne possède pas de trappe pour le port cartouche,alors est ce mieux de laisser une carte mémoire dessus pour pas que ca prenne la poussière ou ne pas en mettre car c'est déconseillé???


j'éspère que vous apprécierez tout ca,merci :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Ma petite collection

Messagede Chevels » Dim 30 DĂ©c 2012 04:28

Pour le Jag' CD/port cartouche, peu importe franchement. Pour ma part, en 17 ans il y a pratiquement toujours eu une cartouche dedans, et les périodes où il n'y avait pas de cartouche n'ont jamais posé de souci non plus.
Quant à éviter de laisser des cartouches dans les ports cartouches de nos consoles, je suis loin d'être convaincu que ce soit un mal car j'ai tendance à toujours laisser le dernier jeu auquel j'ai joué dans mes consoles. Et quel qu'elle soit, j'ai jamais rencontré de souci avec mes ports cartouches... même ma NES qui, depuis 25 ans, a toujours une cartouche dedans^^
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Ma petite collection

Messagede Maitre*Coq » Dim 30 DĂ©c 2012 10:43

Tu n'as pas montré tes jeux en loose N64 !
Ta caméra bouge un peu trop, par exemple la partie Master System tu passes d'un bout à l'autre sans arret, ça fout la nausée :D et pusi de manière générale ça tremble pas mal (stabilisateur OFF ?)

Haha la cartouche Sonic 3 "C'est moins dur Ă  la prendre" et hop elle tombe XD

Globalement je dirais que pour une collection comme la tienne, un temps de vidéo de 15-20 minutes ne devrait pas être dépassé, tu t'attardes trop sur certaines choses, et tu passes limite en deux secondes sur d'autres, c'est un peu inégal !

Tu as cependant l'avantage de posséder une voix qui a la possibilité de ne pas nous endormir, alors fais en bon usage !!

---

Critiques certes, mais encouragements ++
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Ma petite collection

Messagede miam76 » Dim 30 DĂ©c 2012 11:56

je rejoins les critiques faite, qui sont des critiques constructives.
le format video est interressant, ça change des photos avec les jeux etalé au sol.
et jolie collection (bien rangé qui plus est)
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: Ma petite collection

Messagede Katze » Dim 30 DĂ©c 2012 15:33

merci :)

pour les cartouche du jagcd j'ai l'habitude de laisser ma memory track donc c'est pas plus mal en fait ^^

mais pour la saturn j'ai entendu dire qu'il vaut mieux laisser les cartouche insérées car son port est très fragile,est ce vrai?

pour le stabilisateur je pense pas que mon appareil photo en a et celui de youtube empire les choses ^^
pour les jeux 64 je sentais que j'allais faire tout tomber c'est pour ça


et c'est vrai c'est un peu trop long ^^

mais les minutes passent et je ne m'en rends pas compte,et sur certaines consoles j'ai pas grand chose a dire tandis que sur la ps2 par exemple c’est la ou j'ai le plus de jeu et c'est une des consoles a laquelle j'ai joué le plus donc c'es pour ca :)


voila et merci :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Ma petite collection

Messagede Manuwaza » Dim 30 DĂ©c 2012 15:35

Katze a écrit:mais pour la saturn j'ai entendu dire qu'il vaut mieux laisser les cartouche insérées car son port est très fragile,est ce vrai?


C'est surtout que pour réussir à ce que le contact se fasse, il te faut en moyenne une heure donc une fois que la cartouche est bien reconnue, tu n'y touches plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Ma petite collection

Messagede Katze » Dim 30 DĂ©c 2012 17:37

ah oui quand mĂŞme ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Ma petite collection

Messagede Maitre*Coq » Dim 30 DĂ©c 2012 18:51

Manuwaza a Ă©crit:
Katze a écrit:mais pour la saturn j'ai entendu dire qu'il vaut mieux laisser les cartouche insérées car son port est très fragile,est ce vrai?


C'est surtout que pour réussir à ce que le contact se fasse, il te faut en moyenne une heure donc une fois que la cartouche est bien reconnue, tu n'y touches plus ;)


Aaaaah voilĂ  pourquoi mon action replay refuse de fonctionner !!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Ma petite collection

Messagede Katze » Dim 30 DĂ©c 2012 18:52

il y a des modèles pour lequel ce problème est moins présent?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Ma petite collection

Messagede Frostize » Mer 27 Mar 2013 21:13

je viens de survoler ta video (je regarderai en detail promis)mais c'est assez hallucinant: je pense que ma femme me tuerai si j'exposais autant de choses, elle prefere que je garde la plupart en carton, et je suis loin (mais loin) d'avoir tout ca
bravo
ACHETE MOI BONE STORM OU VA T'FAIRE VOIR!!!
Avatar de l’utilisateur
Frostize
Princesse
Princesse
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 15:29

Suivante

Retourner vers Vos collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron