[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Thomas » Mer 28 Nov 2012 10:34

Hier soir j'ai été kidnappé et emmené de force voir Twilight au cinéma ... N'ayant pas vu le précédent je me disais que je n'allais rien piper mais finalement c'est facile à comprendre ...

Juste une remarque comme ça ... qui a été engagé pour les effets spéciaux ? Non parce que ça ne se fait plus depuis des années des effets aussi mauvais :lol:

Bon heureusement que je n'ai pas payé ma place (cinéday je t'aime) car je pense que j'aurai frappé ma copine ... ^^ Heureusement la semaine prochaine on va voir Skyfall !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mer 28 Nov 2012 10:46

moi j'ai vu un paquet de films aussi.

De mémoire:
rebelle, assez sympa, j'ai bien aimé même si ça tourne toujours en rond les productions us.
blanche neige et le chasseur: bien meilleur que la version avec sigourney weaver
la dame en noir: moui, distrayant
moonrise kingdom: original et avec un petit côté émouvant mais un peu niaisement tourné
safe: bien aimé avec statham mais sans grande originalité.
jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare: bien aimé mais un chouïa lent.
paranorman: le début est très bien, la suite trop conventionnelle et finalement ça etombe, comme très souvent avec les prod us encore une fois
voisins du troisième type: distrayant mais au ras des pâquerettes

y en a encore plein mais de tĂŞte pas facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 12 DĂ©c 2012 23:01

Je reviens de Bilbo le Hobbit au cinéma (en format 3D normal, donc pas d'Imax et pas non plus le nouveau format HDR 3D). Bon la 3D est franchement anecdotique je trouve et n'apporte pas grand chose au film (du moins dans le format standard, faut voir en Imax 3D et le nouveau format).

Pour le film, les fans du seigneur des anneaux ne seront pas perdus (et j'en fait partie). Peter Jackson a pris des libertés avec le roman (rien de grave) et c'est plutôt une bonne chose vu que j'avais trouvé le livre plutôt chiant sauf sur la fin ... Mon seul reproche viendrait peut être de cette sensation de "déjà vu" qui empêche d'avoir ce sentiment d'émerveillement qu'on avait dans la première trilogie. Les musiques sont très proches, certains dialogues sont là en hommage, certaines scènes sont proches, etc... Je trouve ça peut être un peu facile pour Peter Jackson qui n'a pris aucun risque pour le coup. Mais bon, ça reste un très beau spectacle ;)

et pour ceux qui ne le savaient pas (comme moi par exemple), ce n'est que la première partie, vu qu'il y aura une suite (peut être une trilogie, j'en sais rien)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Tama » Jeu 13 DĂ©c 2012 13:25

J'ai aussi vu Le Hobbit au cours d'une séance de 3H commencée à 00H05...ce qui a fini de nous achever, mon colloc' et moi.
Bon, ça reste un bon divertissement qu'il faut voir sans en attendre monts et merveilles. Parce que si on se met à creuser, ça devient pire qu'un film de Nolan.
Entre les situations convenues, la structure du film cousue de fil blanc et les deus ex machina toutes les dix minutes...j'en suis venu à voir derrière l'écran le MJ d'une mauvaise partie de D&D en train de jeter ses dés.
Le souci est que le livre a été écrit il y a vraiment longtemps (entre les années 20 et 30 si je ne m'abuse) et c'était les balbutiements du med-fan. Du coup on se paie des clichés assez énormes, et l'adaptation du film n'arrange pas les choses.

Ça reste un film sympatoche, mais sans plus.

J'ai aussi vu les Mondes de Ralph, cadeau d'anniversaire. J'ai pas mal rigolé, mais de bout en bout j'avais une question qui me trottait dans la tête :
A qui s'adresse ce film, au juste ?
Le souci, c'est que le film manque d'humour "généraliste" dans son ensemble. L'autre souci, c'est que les multiples références ne parleront qu'aux joueurs de longue date, et pas aux jeunes qui viendraient voir le film comme on vient voir un Disney classique. Du coup, le film a le cul entre deux chaises...
Moi il m'a fait rire parce que je saisissais pas mal de références et je cherchais à voir quelles pouvaient être les inspirations des jeux et situations (sérieusement, Vega qui dit "Dis-donc, tu serais pas en train de nous la jouer Turbo ?", ça m'a fait exploser de rire !), mais quid des spectateurs plus jeunes ? J'en ai aucune idée.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Hijaki » Lun 24 DĂ©c 2012 16:00

J'ai vu le Hobbit hier.

Ca fait un sacré bout de temps que je l'ai lu également donc je ne me rappelle plus des détails, il faudrait que je m'y remette. Sinon pour le film en lui-même des points forts et des points faibles mais si je penche globalement du côté positif pour cause (assumée et pas forcément objective) de fan service.

Les plus:

-les moments Ă©piques
-l'histoire des nains et la lignée de Durin :shock:
-le fait de ne pas être dépaysé avec un background solidement utilisé
-la bande-son


Les moins:

-le parti pris des FX à outrance (d'aucuns savent que je ne suis pas fan, ça se confirme) surtout lorsque l'on voit avec quels soins avaient été réalisés certains costumes et maquillages du SDA, et surtout le rendement que tout cela avait!
-certains situations burlesques (peut-être introduites par l'atmosphère légèrement bon enfant de l'ensemble)

En conclusion, je suis tout de même content de retrouver cet univers et j'ai envie de voir la suite ^^ mais je n'approuve qu'avec parcimonie cette débauche d'effets spéciaux pas toujours bienvenus :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Eiwhaz » Lun 24 DĂ©c 2012 16:46

Tama a Ă©crit:
J'ai aussi vu les Mondes de Ralph, cadeau d'anniversaire. J'ai pas mal rigolé, mais de bout en bout j'avais une question qui me trottait dans la tête :
A qui s'adresse ce film, au juste ?
Le souci, c'est que le film manque d'humour "généraliste" dans son ensemble. L'autre souci, c'est que les multiples références ne parleront qu'aux joueurs de longue date, et pas aux jeunes qui viendraient voir le film comme on vient voir un Disney classique. Du coup, le film a le cul entre deux chaises...
Moi il m'a fait rire parce que je saisissais pas mal de références et je cherchais à voir quelles pouvaient être les inspirations des jeux et situations (sérieusement, Vega qui dit "Dis-donc, tu serais pas en train de nous la jouer Turbo ?", ça m'a fait exploser de rire !), mais quid des spectateurs plus jeunes ? J'en ai aucune idée.


Je me suis fait exactement la même réflexion en sortant du cinéma. J'ai beaucoup aimé le film, mais je n'ai pas entendu beaucoup de réactions dans la salle, car il n'y avait que des petits ....
Et j'ai adoré les Oréo. Adoré.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mar 25 DĂ©c 2012 19:17

Dans l'avion, j'ai eu le "plaisir" d'avoir des films de ciné récent, mais uniquement des films français (à part Frankenwinnie que j'ai pas pu voir, je dormais, il était 5 heures du mat). Et quelle horreur !!!! Entre "Associés contre le crime" qui m'a rappelé combien le cinéma Français pouvait faire le pire comme le meilleur (et là c'était franchement le pire). N'empêche que ce film a eu des super critiques et là je ne comprends plus, c'est archi nul, l'humour au ras des paquerettes, les situations absurdes, les "effets spéciaux" d'un autre âge (et je suis gentil), et le scénario affligeant ... difficile de faire pire.
J'ai vu aussi "'Camille redouble", l'histoire d'une femme qui "revit" son adolescence avec son '"esprit d'adulte". Que dire sinon que j'ai failli m'endormir plus d'une fois, c'est presque aussi nul que l'autre film ...
Bref, dans l'avion ce fut finalement la 3DS qui l'emporta haut la main :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mar 25 DĂ©c 2012 19:42

cinéma français moderne main stream quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 31 DĂ©c 2012 19:03

Vu la version longue de Total Recall (le remake actuel, je précise). Cette version marque quelques différences dans l'approche du scénario et surtout sur l'identité du "héros". Bon, perso je préfère la version originale qui est peut être plus "mystérieuse"' et pose tout un tas de question. De même la fin alternative de cette version ne fait que "forcer le trait" sur une hypothèse qui venait pourtant naturellement avec la version ciné et qui était peut être plus "subtile".
Quoi qu'il en soit, j'adore cette version remake et je l'ai revu avec plaisir. Notons une qualité d'image sur le blu ray exceptionnelle. Dommage qu'il ne soit pas en "full screen".
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 2 Jan 2013 19:05

malgré la fièvre je suis allé voir "Jack Reacher" avec Tom cruise (j'avais une place gratuite à utiliser). Et bien ce film est bien nul !!! C'est mou, sans charisme et hyper consensuel. Dommage, ça commençait pourtant bien, mais tom Cruise a trop voulu se prendre au sérieux sans en avoir les épaules et le film tombe dans le classique, le déjà vu et devient vite lassant... A éviter pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron