vos films d'horreur préférés

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 20:19

Bon, le tanuki est un cinéphile! Je regarde des centaines de films par an depuis des années et il y a des genres que j'affectionne:
S-F
horreur (de toute sortes mais plutĂ´t le paranormal, disons donc le fantastique)

La S-F c'est bateau donc parlons plutôt horreur. Y a-t-il des fans ici? et quels sont vos films préférés?

J'en ai vu un sacré paquet et j'aime bien les œuvres atypiques.
Plus ou moins horrifiques, pas besoin que le sang coule, je dirais même que les histoires surnaturelles m’empêchent plus de dormir :mrgreen:

J'adore le film Noroi, un film japonais en caméra embarquée mais qui ne fait pas dans la surabondance de déplacement de caméra pendant lesquels on ne voit rien. La fin est super bien, le développement est des plus intéressants et quelques scènes font vraiment peur dans le noir :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé insidious! ça fiche les chocottes la fin!!

ring Ă©videmment mais en version jp.

Martyr, film français qui a de bonnes idées même s'il faut aimer le genre très particulier.

les 2 premiers wrong turn et le 5eme même si celui-ci est plus un film d'action qu'autre chose. également La colline a des yeux qui ressemble à cette série.

projet blair witch qui est une merveille pour l'époque et qui aura engendré pas mal de sous bouses.

le 1er destination final, assez amusant mĂŞme si le genre horreur ne lui convient sans doute pas des masses.

jeeper creeper me laisse de bons souvenirs.

le 1er scream super sympa façon slasher et teen movie.

the blob et the thing, indémodables!!

tremor, film d'horreur?

enfin bon, il y en Ă  d'autres. Et vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Thomas » Mar 18 DĂ©c 2012 20:52

Insidious j'ai trouvé ça chiant et long ^^'

Jeepers Creepers est le premier film que j'ai vu tout seul dans ma chambre avec une fourchette comme seule antenne télé (j'avais pas le droit d'avoir la télé dans ma chambre sauf pour la console ^^), et j'ai pas mal flippé !

Le projet Blair Witch est en effet génial, mais le 2 est une sombre bouse ...

Sinon j'en ai vu pas mal mais surement pas les meilleurs ... Mais j'ai adoré Jusqu'en enfer qui m'a scotché à mon fauteuil au cinoche !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 20:55

insidious met en effet du temps à démarrer.

On peut parler films nuls aussi et dans le genre y en a un paquet :mrgreen:
disons dans les plus récents:
apollo 18, mais quelle bouse ce film!
la casa muda, ça commence bien, ça se regarde mais c'est très décevant

on cite souvent les paranormal activity mais personnellement j'aime bien. Bon, ça vole très bas, on a aucune surprise mais pourtant j'aime bien :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Manuwaza » Mar 18 DĂ©c 2012 21:15

Pour ma part, Blair witch m'a fait vraiment beaucoup d'effet également, au même titre que Jeepers Creepers. Dans ce dernier, l'impression de traque sans issue est vraiment oppressante. Je suis pas un très grand connaisseur de l'horreur mais ce sont ces deux là qui me viennent à l'esprit spontanément.

Sinon, c'est con, mais étant petit j'avais regardé le dessin animé sur les 7 boules de cristal de Tintin, et cette saleté de momie m'avait filé des insomnies pendant des semaines. Franchement, le plan où elle est sur le toit avec un éclair qui claque en arrière plan m'a traumatisé :shock:

EDIT : ah, et Rec aussi, je pense que toi aussi l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 21:20

ouep!
rec est THE bonne surprise!
par contre tous les autres sont bof. le 2 us dans l'aéroport est marrant mais c'est tout. le2 espagnol n'a pas la même aura et le reste est juste très mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede guyndo » Mar 18 DĂ©c 2012 21:21

J'aime pas les films d'horreurs, ça fait peur :cry:
Par contre j'adore les musiques des films de Dario Argento (Susperia, etc...) qui sont signées par un groupe italien des années 70 : Goblin. Mais c'est pas trop le sujet...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Icarus » Mar 18 DĂ©c 2012 21:49

Moi mon numéro 1 reste sans contestation possible La maison des 1000 morts de Rob Zombie, j'adore son ambiance malsaine du fin fond des USA.
Bien Ă©videmment, je suis fan de Romero, sauf Survival of the Dead qui est juste nanardesque dans le mauvais sens du terme.

J'aime bien me matter un nanard d'horreur de temps en temps d'ailleurs (des serpents dans l'avion, Virus cannibale...)

Sinon niveau films français, j'adore Sheitan (j'aime pas du tout Martyr par contre qui s'apparente plus à un Saw pour moi: du trash sans arrière pensée) et la Horde qui fut une super surprise pour moi
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede tanuki » Mar 18 DĂ©c 2012 21:54

la horde Ă©tait sympa oui.

des serpents dans l'avions :mrgreen: y a aussi des zombies dans l'avion!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Icarus » Mar 18 DĂ©c 2012 22:40

De toute façon tout ce qui se passe dans un avion est forcément nanardesque et sympa :lol:
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: vos films d'horreur préférés

Messagede Thomas » Mar 18 DĂ©c 2012 23:48

J'ai beaucoup aimé les Paranormal Activity mais j'attends la sortie en DVD du 4 pour le voir enfin. Je déteste voir un film d'horreur au cinéma car je passe mon temps à me boucher les oreilles (lorsqu'il y a des bruits trop intenses j'ai mal aux oreilles ...), et puis je n'aime pas sursauter devant tout le monde ^^ je préfère regarder ça tranquillement chez moi.

Sinon REC fût aussi une bonne surprise. Le 2 restait dans la même veine mais j'ai moins accroché ... le 3 ne m'intéresse pas du tout et à l'air totalement ridicule ^^

* retourne sur Allociné pour trouver les films qu'il a vu *

- The Thing : divertissant mais sans plus ... ça a un peu vieilli, mais ça se laisse regarder sans problème.
- Les autres : J'ai été surpris du dénouement du scénario, et même si ça ne fait pas vraiment peur, le groupe de personne me glaçait le sang ^^
- Esther : Très malsain mais j'ai beaucoup aimé !
- L'exorciste (le premier) : Je l'ai vu dans ma période où j'essayais de récupérer ma culture cinématographique, et j'ai été surpris qu'un vieux film m'intéresse à ce point !
- Malveillance : Bien plus malsain qu'Esther ... Si vous ne l'avez pas vu foncez ! c'est vraiment captivant ...

Et bien d'autres, mais ce sont les derniers que j'ai vu ;) Il y a bien La Dame en Noir que j'ai vu au cinéma aussi, mais mis à part quelques passages qui m'ont surpris (c'était pas de la peur, plus de la surprise) j'ai trouvé ça un peu long par moments. En tout cas j'ai envie de me rattraper en regardant les Freddy et autres films cultes :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron