La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede jsdef » Dim 9 DĂ©c 2012 15:47

J'ai attiré les foudres de certains :twisted:

Pari réussit :mrgreen:

Non mais en ce qui me concerne, adorant le JV et ce que ça représente, oui pour la WiiU...

Mais franchement NON pour l'acheter :mrgreen:

VoilĂ !

PS: Tanuki pour la Wii je ne dis pas que y a que des jeux de danse et cie qui empiètent sur les "vrais" jeux...Juste qu'à mon goût ce genre de "sous-jeux" ben ça me gonfle...

Désolé pour le "sous-jeux" oui, pour le patrimoine tous jeux est bon à prendre aussi etc etc. Je suis entièrement d'accord avec cette réflexion...mais franchement entre la Zumba et la Fitness...voilà quoi...ça doit occuper 60% du catalogue ce genre de partygames, de jeux de danse etc...Dans les 40% y a peut-être des bons jeux de gamers mais bon les 40% ne me plaisent peut-être pas non plus :mrgreen:

Quand j'achète une console, je vois si mon achat sera rentabiliser par le temps de jeux notamment entre autres choses. Au minimum me faut 25 jeux-35 jeux sur une console, sinon, j'achète pas et je me débrouille pour tester les jeux ailleurs (salons etc)

Sur la Wii j'aurais eu une 30aine de jeux mais voilà quand je compare avec la PS3-360 ou je dois être à plus de 60 jeux sur chacune, à la Nes aussi ou j'en ai environ 90, la snes avec mes 80 jeux à peu près etc...je vais pas craquer sur une console à 400 euros pour 1 jeu... Admettons qu'il n'y ai qu'un jeu qui m’intéresse vraiment durant toute la durée de vie de la WiiU...Ben je l'achèterais surement à pas plus de 50 euros (console + jeu) autant dire, JAMAIS! :mrgreen:

Après attendons de voir un peu, elle vient tout juste de sortir aussi...

Si je travaillais, le raisonnement serait sans doute tout autre... :oops:

D'ailleurs un pote m'a donné une Wii que je devais réparer et garder pour moi, je l'ai réparé mais dort toujours au fond d'un placard...oui honte à moi m'enfin vais pas débrancher une console avec 80 jeux dessus pour une console avec 10 jeux dessus...je joue à la GC en attendant qui elle est toujours branché, c'est presque pareil voire mieux :mrgreen: (ouh le vilain troll)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede jsdef » Dim 9 DĂ©c 2012 16:08

Je reposte un lien JVC que je viens de voir...justement sur les "cazu" et ça tape sur la Wii justement :mrgreen:

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 108997.htm

Même si c'est à prendre au second degré, on sait tous qu'il y a certains jeux de gamer sur Wii, je voulais la partager un peu avec Tanuki <3

Cette chronique m'a bien fait marrer en tout cas, la chute est pas mal :P
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede Tama » Mar 11 DĂ©c 2012 12:50

Franchement Jsdef, il y a tellement de troll, d'incohérences et d'ignorance dans tes posts à propos de la Wii que je ne sais même pas si j'aurai le courage de tout contredire.
Entre les nombres qui sont tout simplement faux et l'imagerie bête et méchante de "la console pour Mamie" qui a été démontée maintes et maintes fois mais qui semble persister, ça me demanderait pas mal de pavés, et je suis fainéant :mrgreen:

Je dirais juste que la Wii, qui maintenant vient de passer dans le domaine du rétro, va connaître une seconde vie passionnante. Les joueurs vont pouvoir re-découvrir sa ludothèque et aura certainement le même succès posthume que la Saturn : conspuée de son vivant, respectée et adulée maintenant. Le bloc blanc aura aussi ses titres cultes et introuvables dans quelques années (allô Silent Hill shattered Memories ? Wario Land Shake ?), et les prix des jeux qui vont exploser...oui, c'est le revers de la médaille.

Quant à la WiiU, j'ai déjà dit que je n'achetais jamais de console 1.0, c'est un coup à se retrouver bêta-testeur sans l'avoir demandé. Mais rien que par la présence de ZombiU, Rayman, Bayonetta et Monster Hunter Tri, elle sera mienne un jour. Sans compter les licences fortes de Big N qui viendront tôt ou tard et les titres des éditeurs tiers qui vont surprendre tout le monde. J'attends de voir dans un an ce que trouveront les développeurs pour la mablette.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede tanuki » Mar 11 DĂ©c 2012 13:07

comparer la wii à la saturn, c'est peut-être un peu exagéré quand même. Au japon la saturn compte des centaines de jeux fabuleux, ce qui n'est pas le cas de la wii.
Que cette machine deviennent donc la saturn des années 2000, je ne crois pas. Je la vois plutôt comme la game gear.

Pour la wii U, ce qui me ferait acheter immédiatement, c'est d'y retrouver d'anciennes licences oubliées:
breath of fire
megaman (dans une certaine mesure)
romancing saga
secret of mana
panzer dragoon

etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede Tama » Mar 11 DĂ©c 2012 13:58

En effet ce n'est pas comparable sur le nombre de jeux, ni sur les genres, puisque la Saturn a accueilli majoritairement des portages (excellents) de l'arcade.
Je faisais la comparaison Wii/Saturn pour le contexte, "l'aura" de ces consoles. Et surtout, la puissance émotionnelle des jeux. La PS360 a peut-être bien plus de jeux viables sur le plan numéraire, mais la Wii a eu bien plus de titres qui, grâce à l'association Wiimote/audace des développeurs, ont marqué bien plus durablement les joueurs. Je n'échange pas une dizaine de très bons jeux PS360 contre un seul Deadly Creatures ou Pandora's Tower !
En fait, la comparaison avec la Saturn n'était pas la meilleure : c'est avec la Nintendo 64 que je devrais faire l'analogie. Peu de titres en comparaison avec la concurrence de l'époque, mais des jeux qui ont eu un impact très fort et durable. Je suis certain qu'on reparlera longtemps de Xenoblade, Disaster, Zack & Wiki, Silent Hill ou No More Heroes !

Je vois la Wii comme une console à avoir absolument, mais à compléter avec une 360 ou une PS3. Comme ça, on a accès au parc complet de ce qui s'est fait de mieux sur cette génération.

La même réflexion pourrait être faite avec la DS, quand j'y pense :geek:
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede tanuki » Mar 11 DĂ©c 2012 14:26

Tama a Ă©crit:En effet ce n'est pas comparable sur le nombre de jeux, ni sur les genres, puisque la Saturn a accueilli majoritairement des portages (excellents) de l'arcade.


tu parles que de l'europe alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede Tama » Mar 11 DĂ©c 2012 15:11

Non, de la totalité de sa ludothèque puisque je parle des jeux arcade sortis sur la console (on n'en a eu qu'un nombre infime chez nous). Bon, on a aussi loupés un bon nombre de RPG (Lunar, Princess Crown, Dragon Force 2...), de jeux d'aventure, de...
Oui bon en fait, si on veut jouer Ă  la Saturn correctement, il faut jouer en import :mrgreen:

Mais oui, la Wii pourrait être comparée à la N64, ou à la Game Gear - comme tu dis - dans le sens où on a redécouvert la ludothèque que bien plus tard et qu'on s'est étonnés du nombre de jeux qu'on avait loupés.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede SLAINE » Mar 11 DĂ©c 2012 16:09

Argh, enfer et damnation, comparer la saturn et la wii :evil:
on ne touche pas à l'une de mes consoles favorites (je parle en import, la version euro étant franchement à oublier). Franchement, sur saturn je ne compte plus le nombre de hit en puissances, que ce soit en rpg (grandia, shining the holy ark, shining force 3, etc...) , en shoot them up (panzer dragoon, thunder force 5, etc...) en jeux d'arcade, en jeux de sport, en jeu de plateforme, bref, je ne vais pas faire une liste j'y mettrai des pages, mais le style de jeu proposé sur la wii et la saturn n'ont rien à voir !!!!
Même le concept de la console et son "'âme" n'est pas la même. Pour moi la wii n'a pas de modèle de comparaison, c'est une console qui a été crée et conçu pour le "grand public". Cette ouverture a eu ses bons côtés avec la découverte ou la redécouverte du jeu en famille, des jeux funs immédiatement, du côté convivial, de permettre à tous de pouvoir enfin commencer à apprécier les jeux vidéos, mais elle a eu aussi beaucoup de mauvais côté avec l'avalanche de jeux dit "casual" au détriment du reste (mais là je pense que c'est surtout du à ses limitation techniques qui ont sûrement conduit les développeurs à ne pas se bouger le cul).

Bref, la Wii U empreinte un chemin légèrement différent et je l'espère reviendra sur une ligne plus "traditionnelle", on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede Tama » Mar 11 DĂ©c 2012 17:12

Non mais faut arrêter de jouer les ayatollah à chaque fois qu'on parle d'une console. On laisse tomber les crucifix, on enlève les fausses barbes et on parle comme des gens sensés, pas comme des fanatiques religieux.

Je rappellerai que la Saturn, de son vivant, tout le monde s'en foutait. Oui oui, inutile de faire l'étonné, tout le monde s'en foutait, que ce soit les joueurs ou la presse. Tous les jeux jeux qui sortaient dessus, qu'ils aient eu une bonne critique et un bon accueil, ont fait un gros four.
Panzer Dragoon, qui reste un choc pour moi encore aujourd'hui, a été ignoré par la plupart des joueurs. Guardian Heroes ? Un four, les gens se sont foutus de sa gueule parce que c'était en 2D. Les RPG ? Quand ils ont eu la chance de sortir chez nous, ils ont eu tout juste une mention honorable avant d'être bradés comme des malpropres (avant de prendre une côte démentielle quelques temps plus tard). Les shmups comme Thunder Force ? Même tarif, sauf que les gens ne voulaient plus jouer à des shmups, c'était "dépassé".

Pourquoi je dis ça ? Parce que la Saturn a eu une première vie de merde. Mais c'est après coup qu'on a découvert ce que la console avait à nous proposer, et elle a reçu un succès posthume. Inutile de jouer les hipsters, les faits sont là : la Saturn a commencé a vivre après sa mort commerciale. C'est triste et injuste mais c'est comme ça. J'en ai fait des crises de rage quand j'étais au collège d'ailleurs.

Si je la compare avec la Wii, c'est exactement à cause de cette vision complètement faussée que ces deux consoles partagent. Les "gamerz lolilol", comme j'aime les appeler, aiment à se foutre de la Wii parce qu'ils se prennent pour des "vrais" à qui on ne la fait pas. Eh bien figurez-vous qu'on a fait le même coup à la Saturn, tiens.
On se fout de la ludothèque de la Wii en disant qu'il n'y a rien de "gamer" dessus. Tiens, curieux, on disait pareil de la Saturn...bla bla bla elle n'a pas Final Fantasy 7. Bla bla bla elle n'a pas Tomb raider 2. Bla bla bla elle n'a pas Coolboarders...

Je suis effaré de l'ignorance crasse dont font preuve les joueurs quand il s'agit de parler de la Wii. Ça me rappelle les années 99-2000 où tout le monde se foutait de la Dreamcast, où les rares joueurs intéressés essayaient de convaincre à grand peine que la console valait le coup, mais parlaient dans le vent.
Alors pour information, dans le domaine des RPG, la Wii possède Xenoblade et Monster Hunter Tri qui, a eux seuls, ridiculisent tout ce qui s'est fait en RPG sur cette génération ( à part peut-être Lost Odyssey). Elle possède aussi un très bon épisode de Sakura Taisen et son Dragon Quest. Mais rien que les deux principaux suffisent.

Le seul genre qui fait vraiment défaut à la Wii, c'est le shmup 2D, qui est trusté par la 360 et ses exclus Cave. Et encore, je devrais compter Sin & Punishment 2 tant il détruit tout sur son passage.
Même en baston elle a Guilty Gear XXAC+ et Smash Bros quoi. Dans tout le reste des genres elle est bourrée de titres excellents qui ne demandent qu'à être joués.
Il faut aussi réaliser que c'est la responsabilité des joueurs de chercher à se renseigner, et à aller plus loin que les sources mainstream pour se constituer une ludothèque sur une console. Si j'en étais resté à JV.com et Gamekult (et pourquoi pas cette blague de Gameblog pendant qu'on y est ?), je n'aurai pas saisi le centième du potentiel de cette génération, toutes consoles confondues.

C'est en cela que je comparais la Wii et la Saturn. Car que ça fasse plaisir ou non, on a littéralement chié sur la console de Sega, comme les joueurs aujourd'hui s'amusent à chier sur la Wii en ne connaissant pas le dixième de son catalogue.

Et une dernière chose :
Pour moi la wii n'a pas de modèle de comparaison, c'est une console qui a été crée et conçu pour le "grand public".


Ahem...la faute à qui ? La Gamecube, console de "gamer" si il en est et bourré de titres super et originaux, a fini bonne dernière, derrière la Xbox et la PS2. Nintendo s'est juste dit "bon, on fait une console pour les joueurs, on fait tout pour les contenter et ça ne suffit pas. Très bien, on va aller voir ailleurs."
Il va falloir réaliser qu'on a les jeux et les consoles que l'on mérite.
De plus, peu importe l'optique dans laquelle une console a été crée, ce qui compte, c'est les jeux qui sortent dessus. La PS1 et la PS2 ont été conçues toutes les deux dans une optique très grand public (avec glorification du lecteur CD et DVD, et campagne marketing ad hoc), ça ne les a pas empêchées de cumuler les titres cultes.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U: t'achète ou t'achète pas ?

Messagede tanuki » Mar 11 DĂ©c 2012 17:29

je te trouve bien ayatollesque pour le coup cher ami!
Dire que la Saturn a accueilli majoritairement des portages (excellents) de l'arcade, c'est très mal connaitre la saturn!
je ne sais même pas si ça représente 5% de la logithèque de la console.

Sinon pour la wii, je vois bien ce que tu veux dire mais je reste persuadé que "l'adoration" posthume, n'arrivera pas, comme pour la game gear! J'avais choisi cet exemple parce que la console justement n'a jamais bénéficié d'une grande adoration même des années plus tard et bien que de nombreux jeux soient de qualité, la faute à l'écran, l'ergonomie et la prise en main. La wii connait des problème qui vont dans le même sens (wiimote bof pour bcp) et ajoute le problème des jeux qu'on ne pourra pas chercher à redécouvrir vu qu'ils sont trop peu nombreux à valoir le coup.
Alors ok, je possède 50 jeux wii et les gens les redécouvriront peut être plus tard mais je doute que la console connaisse un engouement quelconque un jour. La saturn possède des jeux que nous n'avons jamais eu la chance de voir débarquer et ce dans tous les genres. La wii, on peut dire qu'il en manque pas bcp en occident quand même, nous sommes très loin de la centaine!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron