Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Mer 7 Nov 2012 14:37

très franchement, à quoi peut-on s'attendre quand les médias font la réclame d'un truc?

réponse: à du business, du grand public, du show bizz...

résultat, le jeu vidéo dans un salon médiatique se verra forcément être orienté vers le spectacle et vu que la tranche d'age supérieure qui s’intéresse au jeu vidéo ne s'y intéresse qu'en tant que casual, elle ne fréquentera pas ce salon. Au final nous n'aurons donc que les jeunes. Des jeunes habitués à facebook style sms power vs COD-AC-iphone.
Ce n'est pas le jeu vidéo dans ce qu'il a d'immature, c'est la société dans ce qu'elle a d'immature: la jeunesse (forcément serais-je tenté de dire).
Pareil pour cinéma ou sport :roll:

edit: j'en rajoute une couche mais comment peut-on faire passer le JV pour quelque chose de mature?
en évoquant l'art? l'histoire? la réflexion? faut être sérieux 5 mn, le JV est avant tout un loisir. Si comme pour le cinéma il peut devenir une culture, la plupart des gens, comme pour le cinéma, n'y voient qu'un loisir. Dur alors d'attendre un comportement culturel de leur part et de les attirer dans un salon culturel.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tama » Mer 7 Nov 2012 19:49

edit: j'en rajoute une couche mais comment peut-on faire passer le JV pour quelque chose de mature?
en évoquant l'art? l'histoire? la réflexion? faut être sérieux 5 mn, le JV est avant tout un loisir. Si comme pour le cinéma il peut devenir une culture, la plupart des gens, comme pour le cinéma, n'y voient qu'un loisir. Dur alors d'attendre un comportement culturel de leur part et de les attirer dans un salon culturel.

Oh la question de savoir si ou non le JV est un art, c'est tellement casse-gueule que je refuse de me lancer dedans. C'est encore plus difficile que de dire si Michael Jackson était noir ou blanc, c'est dire :lol:
Ceci dit, si le jeu vidéo n'était qu'un loisir, on ne serait pas en train d'en parler sur un forum, et encore moins d'en parler d'un point de vue "rétrogaming". C'est un loisir, mais ça peut être bien plus, d'où notre présence ici ;)
Après c'est certain que le PGW, comme l'E3, le TGS ou la Gamescom, ne sont que des salons pour les médias et il n'y a aucune vocation culturelle là-dedans. Ce rôle revient plus à des salons genre RGC voire au Stunfest...
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Tama
Guerrier
Guerrier

Messagede tanuki » Mer 7 Nov 2012 20:28

j'ai envie de dire: ne comparons pas la rétrospective kurosawa de la mcjp au festival de cannes :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Mer 28 Nov 2012 21:18

Hop, collector :)

Image
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 28 Nov 2012 22:37

Supra GG! :D
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Thomas » Mer 28 Nov 2012 22:46

Héhé les beaux gosses ! Perso j'ai pas eu le courage de faire la queue, même si ça me démangeait beaucoup ! Mais ma copine m'ayant lâché la veille je ne me voyais pas faire la queue tout seul ^^
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede guyndo » Jeu 29 Nov 2012 00:56

Ouah, c'est vrai qu'il est hyper classe ton t-shirt Oldierising, collector est le mot juste ! Par contre, c'était pas la peine de nous montrer ces deux gars, tu aurais mieux fait de faire un gros plan sur le t-shirt !!
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Chevels » Jeu 29 Nov 2012 01:25

Trop fort le Manu 8-)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede totoro444 » Jeu 29 Nov 2012 23:06

Eh eh !!!

Ouah, c'est vrai qu'il est hyper classe ton t-shirt Oldierising, collector est le mot juste ! Par contre, c'était pas la peine de nous montrer ces deux gars, tu aurais mieux fait de faire un gros plan sur le t-shirt !!
===> le deuxieme gars en l'occurence c'est bibi, et bibi a aussi accessoirement fait le t-shirt ^^
totoro444
Guerrier
Guerrier

Messagede Hijaki » Ven 30 Nov 2012 10:49

Hey bibi! T'en as pas d'autres Ă  envoyer? :D
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous