Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Chevels » Sam 29 Sep 2012 18:33

Salut,

je sais pas si vous avez pu le voir hier soir mais sur Direct 8 ils ont lancé une nouvelle émission la semaine dernière intitulée "Les collectionneurs de l'extrême". Hier, parmi les sujets traités ils ont parlé d'un collectionneur de jeux vidéos des années 70 à 90; il possède 3000 pièces, si bien qu'il en a fait un musée l'année dernière. J'encourage pour ma part !
Le reportage est intéressant et ne tourne pas au ridicule, au contraire. De plus le gars fait ça dans un bon esprit donc je vous met le lien de la rediffusion pour ceux que ça intéresse (à partir de 38mn):
http://www.direct8.fr/video/ZUZ2TFdu/les-collectionneurs-de-l-extreme-28-09-2012/
Attention, c'est la rediff' officielle sur le site de Direct 8 donc il ne restera en ligne que quelques jours. Au pire je l'ai enregistré donc je pourrais toujours vous la refiler ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede miam76 » Sam 29 Sep 2012 21:15

la class....un musée pour sa collection, c'tait mon reve quand j'ais commencé il y a une 15aine d'années. en tout cas bravo a lui, trés belle collec et merci a lui pour notre patrimoine.

et merci a toi pour le lien
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Yoshythereal » Mar 2 Oct 2012 11:36

J'ai vu la fameuse emission. Je trouve que le collectionneur en question à donné une très bonne image du milieu: il avait la tête bien pleine et il était socialement intégré. C'est relativement important pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Hijaki » Mar 2 Oct 2012 14:16

Je zieuterai quand j'aurai 5 minutes ;) , j'avais vu la pub pour cette Ă©mission...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Chevels » Mar 2 Oct 2012 22:35

ouai ça vaut le coup et ça dure pas bien longtemps en plus, je pense une bonne vingtaine de minute tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Tama » Jeu 18 Oct 2012 10:59

De l'avis de Yann lui-même, il ne sait pas combien il a de pièces précisément. Du coup, le 3000 est peut-être un peu exagéré...ou alors en-dessous de la réalité !
Il y a juste un truc qui m'a choqué : quand il est en brocante et qu'il tombe sur le micro. Pour être un abonné des brocantes, je pense que la scène a été un peu préparée à l'avance tant il trouve aussi vite. Et surtout, surtout, on ne mentionne JAMAIS le prix d'une console ou d'un jeu à "l'argus" ! On discute, on paie, on remercie et on s'en va...et après, on s'extasie sur la pièce qu'on a payée 5€ et qui en coûte 300€ chez ces arnaqueurs d'Internet :D
Par contre, la borne café de Pac-Man, bonheur !
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Magic Johnson » Lun 19 Nov 2012 00:02

Yo !
Cool ! Des collectionneurs avec un bon esprit, ça ne court pas forcément les rues.

Chevels a écrit: Au pire je l'ai enregistré donc je pourrais toujours vous la refiler ;)


Bah étant donné que j'ai raté l'émission et qu'elle m'intéresse, on s'y prend comment pour la voir ?
Merci Ă  toi pour me dire comment la voir ou comment l'avoir.
(si tu me dis ton adresse, je t'envoie un CD pour que tu me la mettes dessus ;)
Magic Johnson
Princesse
Princesse
 
Messages: 8
Inscription: Sam 17 Nov 2012 23:14

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Maitre SEGA X » Lun 19 Nov 2012 00:35

je l avais vu directement sur la chaine
c'est vrai que pour une fois il presente le jeu de cette facon cava. cependant je suis decu de ne pas voir des pieces plus mtyhique comme des meubles, presentoir ou statue taille reel....
je pense dans le patrimoine mo5 sont les meilleur, au niveau collec d autres personne calme bien com bd75 (collectionneur feru de nintendo) avec des pieces tres tres rare et mythique, par lui que j ai recup ma vitrine sega.
au niveau figurine et statue, un ami est vraiment un tueur, mon formateur statue resine et silicon ou fer, tel un t800, raptor, halo... des centaines de pieces de film/comic et jeu. dommage que l on a pas vu ce genre de personne dans leur reportage.
SEGA-X, c'est plus fort que toi !!!
Maitre SEGA X
Princesse
Princesse
 
Messages: 51
Inscription: Sam 17 Nov 2012 23:34
Localisation: Troyes

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Chevels » Lun 19 Nov 2012 01:03

Magic Johnson a Ă©crit:Yo !
Cool ! Des collectionneurs avec un bon esprit, ça ne court pas forcément les rues.

Chevels a écrit: Au pire je l'ai enregistré donc je pourrais toujours vous la refiler ;)


Bah étant donné que j'ai raté l'émission et qu'elle m'intéresse, on s'y prend comment pour la voir ?
Merci Ă  toi pour me dire comment la voir ou comment l'avoir.
(si tu me dis ton adresse, je t'envoie un CD pour que tu me la mettes dessus ;)


Hello :)

Pour l'avoir (et la voir), dans un 1er temps je te filerai un lien vers mon espace de stockage pour que tu puisses la télécharger ;) Le tout c'est que je l'upload avant, ce que je vais faire dans les jours à venir. Je te tiens au jus ici même et te file le lien dés que c'est fait.
@+
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Reportage sur un retrogamer/collectionneur

Messagede Chevels » Mar 20 Nov 2012 11:16

Yop !

Voici le lien pour télécharger la vidéo:
https://dl.dropbox.com/u/5649570/Collectionneurs%20de%20l%27extr%C3%AAme%20%28retrogamer%29.flv
(Le sujet sur le retrogamer commence vers les 38mn)

Si possible essaye (ainsi que tous les intéressés) de le télécharger assez rapidement car il me prend pas mal de place sur mon espace de stockage, du coup plus vite je pourrais l'enlever mieux ce sera ;)

Bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron