[PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

discussions sur les consoles actuelles

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 12 Nov 2012 11:35

Pour revenir au sujet de Metal Gear Solid, j'ai refait le 1 sur PlayStation récemment, j'ai bouclé le 2 sur Xbox dans sa version Substance et je suis actuellement sur la version HD du 3 sur PlayStation 3 (je n'ai pas trouvé le jeu sur PlayStation 2 à petit prix).

Pour l'instant je suis séduit même si je n'y joue pas souvent, car à chaque fois que j'entame une partie je sais que j'en ai pour minimum deux heures avant de pouvoir décrocher en ayant la satisfaction d'avoir avancé un tant soit peu. J'y vais donc doucement même si j'aimerai pouvoir le boucler rapidement histoire de ne pas décrocher de l'histoire (c'est un peu ce qui se passe malheureusement étant donné que je n'ai pas trop le temps de jouer). Par contre j'aime beaucoup moins l'ambiance de cet épisode 3 car la jungle ne m'enchante pas plus que cela, et je préfère lorsque l'action se passe dans des zones militaires (un peu comme le 1 et une bonne partie du 2).

Une fois terminé je pense donc me recommencer le 4 mais en prenant mon temps pour bien tout fouiller sur cette partie, car la première que j'ai fait lors de la sortie du jeu, je l'ai un peu faite en accéléré ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Lun 12 Nov 2012 12:40

Curieusement, j'ai préféré cette jungle qui permet de se confronter singulièrement à la nature avec Snake, (notamment en tuant des animaux pour se nourrir, et de jouer encore plus sur les maquillages et autres camouflages) plutôt que les champs de bataille du 4...

Et concernant le 2 je ne pense pas que ce soit une zone militaire, la "Big Shell" c'est un plate-forme pétrolière non? Mais je vois ce que tu veux dire, ce mélange d'entrepots et de couloirs, hangars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 12 Nov 2012 12:56

Oui voila je parle de décors un peu industriels plutôt que militaire, le terme était mal choisi ;) Sinon le côté survie du 3 est plutôt pas mal en effet, mais après ça doit être une question de point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Lun 12 Nov 2012 13:00

Ben moi j'en tire une conclusion, dès qu'il ya des zones de "calme" dans un MGS, ça me va... L'ambiance dans la jungle soviétique a quand même un sacré potentiel de ce point de vue 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Tama » Lun 12 Nov 2012 19:47

C'est vrai que moi aussi, je préfère des décors plus "naturels" que ceux, très industriels, de MGS1, 2 ou 4. On pourra toujours troller en disant que les décors du 3 ne sont que des couloirs repeints en vert, et on aura pas tout à fait tort :lol:

Mais j'ai adoré le 3...non pas pour son histoire (je m'en foutais, comme tout les MGS en fait), mais pour son gameplay. Je me suis fan un run il y a quelques temps, avec l'objectif de le finir avec les paramètres par défaut, sans donner l'alarme de tout le jeu. Ce fut un trip sans précédent, j'ai adoré ! On invente des techniques d'infiltration inédites (Super Gavial !!!), on lance des mygales affamées sur la tête des gens, on met presque une heure à trouver The End...je crois que le jeu a été fait dans cette optique.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Mar 13 Nov 2012 09:05

Oui ou alors on mange la perruche du dit "The End" qui n'apprécie pas. On s'ssaie aux rations russes (puck....) On met des heures à comprendre la façon de faire avec The Sorrow...

En y repensant, j'ai adoré moi aussi...

Je ne peux dire pour autant que j'ai telle ou telle préférence entre le milieu naturel et industriel, MGS3 conciliant les deux m'avait convaincu, MGS2 étant plus exclusif m'ayant tout aussi convaincu...

Je vais encore passer pour un vieux con, mais celui qui me laisse dubitatif de ce point de vue c'est le 4... qui n'arrive lui pas à trancher. Les gadgets sont moins mis en avant que dans les autres opus, le Codec (pourtant une des grandes forces du titre) est relégué au second plan, l'action est "trop" si ce n'est présente, mise en avant selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron