La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede Manuwaza » Mar 30 Oct 2012 09:43

Par rapport à la WII U, je suis assez dubitatif par rapport au contrôleur... Autant la WII me paraissait, avant sa sortie, porteuse de certaines promesses, autant la WII U m'inquiète énormément au niveau de l'expérience de jeu. Tout simplement parce que concrètement, j'ai du mal à imaginer comment ça va se passer. Et quid du jeu à plusieurs? Apparemment l'idée serait d'utiliser des wiimotes en combinaison avec la mablette?

Bref, j'attends de voir. Précommande très peu pour moi, je veux d'abord savoir si la console tient ses promesses. Des promesses assez vagues d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Mar 30 Oct 2012 19:07

Bah contrairement à toi Manu, pour une fois je suis plutôt rassuré sur le contrôleur de la Wii U. Ce n'est qu'une manette avec un écran tactile, rien de totalement révolutionnaire selon moi.... La wii mote était pour moi une catastrophe et m'a fait lâché pour la première fois depuis l'histoire de nintendo, une de leur console...
Pour le jeu multi, c'est sûr que ça va foirer, mais moi je m'en fous, je joue en solo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede Chevels » Mar 30 Oct 2012 20:21

Je pense en gros la même chose que Manu. Si on fini par l'acheter, ce sera le jour J ou après (car j'imagine que les stocks vont se faire descendre pour noël) car je veux être sûr qu'elle tienne ses promesses. Pas envie d'acheter une console qui flop 2 mois après sa sortie, pour une fois que j'achète du next-gen :?
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 9 Nov 2012 20:09

pas mal d'infos qui tombent sur la console...
Si on annonce 80h d'autonomie pour la manette, il semblerait que la mablette ne compte que 5 heures !!!! en clair, obligé de la mettre charge à chaque utilisation, ou presque ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 16 Nov 2012 13:05

voilĂ , les premiers tests tombent des jeux Wii U, notamment Mario, et lĂ  je passe mon coup de gueule ... Le nouveau mario est ce que je craignais, un titre qui se joue Ă  la wii mote !!!! Une nouvelle machine, un nouveau jeu mario, et impossible de jouer Ă  la mablette !!!! Un scandale ... En clair, ils ont mis un jeu devant sortir sur Wii sur Wii U histoire d'offrir un mario en line up.

Faut pas rêver, hors de question que j'achète des wii mote, je ne prends pas cette console pour me retrouver avec un gameplay que j'ai détesté ... n'empêche ça fout la rage, j'aurais bien aimé me le faire ce mario ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 16 Nov 2012 13:24

je ne suis pas super déçu vu que je n'attendais pas vraiment ce mario là!
par contre le jeu peut se jouer Ă  la mablette sauf qu'elle ne servira Ă  rien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede Tama » Ven 16 Nov 2012 13:52

Mais ils avaient déjà fait le coup avec la sortie de la Wii et Twilight Princess. Donc ça ne me surprend pas tant que ça...

Je reste fidèle à mes principes : pas de console Day One parce que pas d'appareil électronique 1.0. Les joueurs qui achètent Day One sont devenus des béta-testeurs malgré eux (et ça ne concerne pas que Nintendo), état de fait que j'exècre. La Wii U attendra, comme l'ont fait toutes les consoles avant elle :D
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 16 Nov 2012 19:54

c'est sûr, mais j'ai jamais réussi à attendre pour acheter une console, (sauf pour les playstations :mrgreen: ). Et là c'est un cadeau de noel, donc ça ne se refuse pas ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 1 DĂ©c 2012 19:03

Premières impressions sur la console que je viens de recevoir ...
Les points positifs:
- la manette "pro" ressemble Ă  celle de la xbox 360 et vu que c'est ma manette favorite, je ne peux ĂŞtre que ravis
- la console est plutĂ´t sobre mais joli. Peut ĂŞtre un peu plus "longue" que je ne l'aurais cru
- la console est ultra silencieuse
- le menu est clair
- le gamepad tient bien en main et il est agréable au toucher, l'écran de bonne qualité qui réagit rapidement.
- gros point positif: il y a une prise casque sur le gamepad !!! Depuis la 3DO je n'en avais plus vu sur une console de jeu, ça fait plaisir, plus besoin d'un casque sans fil branché à l'ampli ...
- le jeu Zombi U semble vraiment bon (j'ai joué une petite demi heure). L'ambiance géniale, difficile et très glauque. Le gamepad a l'air très bien utilisé pour ce titre
- le support gamepad petit et bien conçu
- le packaging de la console
- les réglages très simples semblables à la Wii.

Les points négatifs:
- la console et le gamepad prennent rapidement la poussière et les marques de doigt
- Les réglages sonores toujours aussi minimalistes (à part Stéreo et Surround il n'y a rien, à croire que toutes les nouvelles normes sonores ont été totalement oubliées (DTS HD, etc....)
- le câble HDMI fournit avec la console est gris (alors que la console est noire) et d'une longueur de 1 mètre, ça fait très juste ...
- Dans zombi U impossible de se servir des décors comme arme (du moins pour le peu que j'y ai joué), contrairement à des tas de titres comme Condemned par exemple. Un peu frustrant de voir une clé à molette sur une table mais ne pas pouvoir la saisir ...
- Les Mii, toujours aussi "simplet". Je préfère de loin les persos de la Xbox 360, mais c'est une question de goût
- la première mise à jour obligatoire (si on veut être connecté à tous les services) qui dure presque 2 heures !!!

bon, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis loin d'avoir fait le tour de la question ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Dim 2 DĂ©c 2012 02:53

Est-ce que tu pourrais me donner environ sur combien de mettre le gamepad est-il reconnu. Par exemple, si la console est au rez de chaussez, et que je veux me servir du gamepad en haut (on sait jamais ^^), ça marcherait ?
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron