quant au JdG ce n'est pas pour ses connaissances qu'on le regarde je pense (surtout qu'il n'a jamais prétendu avoir des connaissances approfondis).
Non en effet. Mais deux choses ont fini par me fatiguer avec lui :
- le voir de plus en plus souvent invité dans des émissions ou des conventions, alors qu'à chaque fois il n'a rien à dire. C'est devenu une célébrité et on l'invite à venir s'exprimer sur des sujets qu'il ne maîtrise pas, de toute évidence. Je me réfère par exemple à la chronique sur Mortal Kombat à laquelle il était invité. Là , on s'est non seulement rendu compte qu'il n'entravait rien à la série (au point de ne pas connaître le grand méchant) mais aussi qu'il n'avait pas du tout bossé son sujet...alors que c'est le but d'une chronique, justement.
- entendre de plus en plus cité comme mètre-étalon quand on parle de jeu vidéo. "Ah tu joues aux jeux vidéo ? T'as vu le dernier JdG ?", voilà ce qui revient de plus en plus souvent. C'est devenu à la fois un point de référence et un point Godwin, alors qu'il ne mérite ni l'un ni l'autre, et beaucoup de gens plus calés et passionnés que lui mériteraient largement d'être sur le devant de la scène.
En fait, ce qui m'énerve c'est qu'il dépasse - involontairement ? - son rôle de comique du JV, alors que ses connaissances devraient l'y cantonner.
Pour ce qui est de Marcus, je l'aime bien, il est très sympa et très ouvert. Il a une bonhommie et une bonne humeur très agréables et communicatives ! Par contre, être toujours une tanche pareille avec plus de 30 ans de JV à son actif, c'est quand même triste...et il est somme toute très bon public, trop même. Conseiller Wii Music et Pain, il fallait le faire.
Quant à JulienC, je ne doute pas une seule seconde de sa passion et de sa sincérité. Seulement, il a construit un véritable culte de personnalité autour de lui, et Gameblog est devenu un site médiocre bourré de news à clic et de tests passables. Sans compter sa croisade stupide et infantile contre ceux qui n'aiment pas le JV, et sa manie irritante de s'exprimer comme un commercial...
AHL, lui, c'est le vieux papi

Désolé pour le HS, je m'inflige un Hyakuretsu Kyaku pour la peine

Puisqu'on parle des jeux finis, j'ai terminé Mark of the Ninja sur le XBLA, et c'est de la balle. Promis, dès que j'ai fini avec mes affaires en cours, je vous ponds un article.