Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Discussions sur Oldiesrising le site!

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede tanuki » Dim 21 Oct 2012 16:35

je zieute rarement les vidéos par manque de temps mais là j'irai voir, promis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Maitre*Coq » Dim 21 Oct 2012 19:19

Hâte de voir la vidéo ! J'espère qu'elle sera instructive !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Dim 21 Oct 2012 19:44

Pour des experts comme vous je suis pas sur que vs appreniez beaucoup mais j'espère que cela peu constituer une vonne vidéo pour faire découvrir ce jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Dim 21 Oct 2012 20:48

VoilĂ  voilĂ  !!
La vidéo est en ligne mes amis. Vous la trouverez sous ce lien:

http://www.dailymotion.com/video/xuhut8 ... videogames
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Manuwaza » Dim 21 Oct 2012 20:52

Je la met en ligne sur le site dès demain si tu es d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Maitre*Coq » Dim 21 Oct 2012 22:26

Bon et bien voilà, j'ai regardé et bien apprécié ce premier épisode de la Yoshy's Arena. Bonne analyse avec grosse prise de position (on sait tout sur tes goûts et tu tentes -sans succès pour ma part - de rendre jaloux les possesseurs de l'opus megadrive :D), bonne idée !

Allez je vais faire mon chieur, je vais critiquer, mais c'est Ă  but constructif :

-Sur le fond :

Dans Sonic 3 (MD) le premier stage n'est-il pas dans la jungle ?

-Sur la forme :

-Adopter le format 16/9 pour un jeu en 4/3 n'est (d'après moi) pas le meilleur choix.
-La transition visuelle entre les différents stages que tu nous montres est...soudaine (petite transition plus souple peut-être ?)
-Ce n'est pas que je trouve moche hein, mais je trouve que tu es un peu trop proche de la caméra (à quand les postillons sur l'objectif ?), ou alors est-ce que ta caméra est au fond de ton jardin avec zoom au maximum ?
-Il y a des variations de son (qualité et volume) au niveau des différents commentaires audio.
-Je sais que les habitudes sont dures à perdre mais les "euuuuh" sont très répétitifs :D


Je garde le petit truc qui m'a fait rire pour la fin : le hochement de la tête sur les musiques de Actraiser et Streets of Rage. Comment as-tu pu garder ton sérieux ? Respect mec ;)

Voilà, je garde une impression globale excellente, et même si je serais incapable de faire ne serait-ce qu'un dixième de ton boulot sur cette vidéo, je me suis permis de relever certains détails, je ne pense pas que tu m'en voudras :) en tout cas, continue, j'attends la prochaine avec impatience !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Dim 21 Oct 2012 23:57

@ maître coq

Je te remerci pour ce commentaire constructif qui va m'aider énormément pour la suite. Je vais d'ailleurs y répondre point par point.

Je suis déjà ravi que tu partage l'analyse même si je t'assures qu'à aucun moment je ne tente de jalouser les possesseurs de la MD. Simplement de rendre un bel hommage à cet épisode exclusif peu mis sur un piédestal alors qu'il le mérite amplement au vue des ses fortes qualités !

Sur le fond je vois que j'ai fait qu'une erreure pour le moment. Pour sonic 3 je ne suis pas tout à fait au courant car je n'ai pas fait le titre, et c une grossière erreur de ma part!

Pour la forme je trouvais que le 16/9 rendait pas trop mal par rapport à la vidéo de kung fu master que j'avais faite pour le site! Mais en effet c'est à réfléchir pour d'autres titres. Pas sur que cela passe si bien. Je ferais en sorte d'améliorer les transitions entre les phases de gameplay. Effectivement elles sont très tranchantes et un peu de fluidité ne fera pas de mal.

Pour le cadrage la caméra est assez proche tout à fait. Affaire de goûts mais mon physique ingrat peu choquer effectivement ^^ et je crois qu'il y'a une règle en photo qui peu d'adapter au film . Celle du 2/3 - 1/3.


Le son c'était assez difficile et c vraiment mon cheval de battaille. Je gigote trop en parlant d'où les variations très audibles en effet.

Merci a toi d'avoir relèvé ces points. Je tacherais d'en être soucieux dans la prochaine. Pour un essai je suis assez satisfait et ça le donne une bonne base de travail pour la suite. Merci a toi maître !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Manuwaza » Lun 22 Oct 2012 12:45

C'est en ligne sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Tama » Lun 22 Oct 2012 12:56

Voilà, vidéo regardée. Ça fait plaisir de voir un test sur mon premier jeu vidéo ;)

Alors sur les bons points, il y a un réel professionnalisme de ta part au niveau du texte et de la diction. Tout est clair et tu abordes des points essentiels de manière assez pointue. C'était très bien vu de ta part d'aborder la question du level-design, ça permet de le comparer intelligemment à l'opus MD et de comprendre en quoi il s'en démarque pour mieux accepter ses choix très différents. Moi aussi j'apprécie beaucoup le parti-pris bien plus plate-formes/exploration, et je le préfère à la version MD. Et puis The Bridge quoi ! Ce Sonic montre que c'est des contraintes que naît la créativité.
Tu prends bien le temps d'aborder chaque thème et de lui consacrer le temps qui lui convient. En cela, je trouve ta prestation supérieure à pas mal d'autres vidéotests que l'on peut trouver sur la toile.

Sur les moins bons, je reste sur ma faim en ce qui concerne l'historique de l'époque. Tu cites la date, mais tu ne parles pas de la concurrence. En effet, qu'est-ce qu'il se faisait sur les autres machines - ou la MS elle-même - dans la même catégorie ? En quoi Sonic se démarque, est-il mieux ou moins bon que ses concurrents ? Même si un bon jeu, pour le rester, doit viser l'intemporalité, il s'inscrit dans un contexte précis et c'est fort dommage de ta part de ne pas l'avoir abordé.

Alors après, juste pour préciser les remarques de Maître Coq :

- Sonic 1 MS est le seul à avoir un niveau de jungle comme celui-ci. Les autres en ont, mais sont très différents et même plus classiques. The Jungle de Sonic 1 MS est très particulier de par sa construction très verticale et ses phases de plate-formes millimétrées (que reprendront les Shinobi après coup avc le 2e épisode).
- d'un point de vue technique, c'est vrai que le 16/9e aplatit un peu l'image. Essaie de passer en 4/3 pour le prochain.
- je n'ai pas eu de soucis de mixage de son...peut-ĂŞtre parce que j'ai un casque ?
- et pour tes tics de langage, je suppose que tu ne lisais pas avec un texte - si c'était le cas, c'était vraiment très fluide !
- un dernier truc à propos de Chakan, il est sorti d'abord sur MD. Il a été adapté ensuite sur GG mais en étant très différent lui aussi, ce qui en fait un épisode unique.
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Oldies Rising présente: LA YOSHY'S ARENA

Messagede Yoshythereal » Lun 22 Oct 2012 15:29

@ Tama:

Grâce à tes conseils et ceux de Master Coq, je sais sur quels point je me doit de bosser pour la prochaine. C'est réellement important pour moi. Je plussoie sur le "c'est de ces contraintes que nait la créativité"

Si la prestation te semble supérieur à ce que l'on peut trouver globalement, la vidéo remplie déjà un objectif: se démarquer tout en restant bonne sur le fond

Concernant le contexte globale, je suis totalement d'accord avec toi et j'ai étais bien trop succint sur ce point en parlant simplement de la montée en puissance de Sonic face à ses concurrents directs sur la machine. Effectivement, la prochaine fois j'essaierais de replacer d'avantage le titre en question face à ses concurrents de l'époque. C'est une remarque très pertinente.

Pour le 16/9 c'est enregistré pour la prochaine fois! Je mettrais tout ça en 4/3 avec un filtre qui zappera les bandes noires.
Enfin, pour le texte, je n'avais que quelques notes, le reste c'était plus ou moins du freestyle mais vu que j'ai quand même un peu de vocabulaire et que je sais construire des phrases ça roule.

Merci à toi en tout cas pour ce commentaire complet et detaillé.

Le but au travers de cette vidéo est d'étre plus raccord avec le site, d'inviter les gens dessus et surtout d'être une véritable valeur ajoutée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos Du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron