vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Mer 26 Sep 2012 14:31

@Thomas: Même si la jungle ne m'a pas trop emballé au départ, le jeu reste super du point de vue de l'infiltration contrairement au 4 qui tend à faire plus ou moins la main basse sur cette atmosphère si particulière :|

@Cock: Je réfléchis encore :D
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 5 Oct 2012 12:46

C'est parti pour Resident Evil 6. Premier constat, le jeu offre une ambiance glauque et réussie (même s'il y a beaucoup de scènes scriptées). On retrouve ce côté un peu oppressant des anciens opus et pas mal d'hommage (je ne suis qu'au chapitre 2 avec Léon). Le deuxième joueur contrôlé par la console (vu que je joue en solo) n'est pas trop idiot et nous aide bien.
J'aime bien le concept des points d'expérience à gagner en tuant les zombies avec classe afin de gagner des "habiletés".

Par contre, point négatif: les sauvegardes. Elles sont automatiques mais uniquement à des points "clés" du chapitre. On peut donc passer 3 checkpoints bien éloignés sans aucune sauvegarde ... Après si on fait "quitter la partie", la console sauvegarde, on se dit donc "'ouf", mais non c'est une feinte ... En faite le jeu ne sauvegarde que votre score et vos points d'expérience et vous reprenez au début du chapitre (ou à la dernière vraie sauvegarde). Et quand on a passé 45mn à chercher partout, tuer du zombie par centaine, c'est très très lourd de tout recommencer ...

Mais bon, à part ça le premier contact avec le jeu s'annonce plutôt bon ... Wait and see (en tout cas meilleur que le n°5 que je n'ai pas vraiment apprécié)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Mer 10 Oct 2012 15:51

Bon j'ai continué un peu Metal Gear Solid 3 quand j'ai plus d'une heure disponible et pour l'instant je suis séduit ! Je n'apprécie pas la jungle plus que ça, mais on s'y fait vite. J'ai bien galéré pour un passage au début où on est dans le noir (après le combat du premier boss), mais j'ai réussi à m'en sortir ^^'

Ce soir je commence Sherlock Holmes que je dois tester ...
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Mer 10 Oct 2012 17:26

Chapitre 3 avec Leon de Resident Evil 6 (j'avance doucement) et franchement j'aime beaucoup le jeu. On y retrouve beaucoup d'hommage aux précédents, des petites énigmes, des zombies en pagaille, un paquet de nouveaux monstres, etc... Excellent ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 10 Oct 2012 18:29

loin d'être la catastrophe annoncée alors? mais j'ai remarqué que tu étais tolérant niveau jeux quand même!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mer 10 Oct 2012 20:31

bah les goûts et les couleurs ;)
Je n'ai pas aimé RE 5, je ne suis donc pas si tolérant que ça ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 10 Oct 2012 20:36

si vu que tu adores alan wake :twisted:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 11 Oct 2012 07:06

8-) Exact, alan wake et dead space :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Jeu 11 Oct 2012 08:02

Dead Space le 1 apparait bon à pas mal de monde... Me demande pas pourquoi j'ai commencé par le 2 mais il m'a rapidement gonflé... :mrgreen:

Sinon pour RE6, d'occaz peut-etre mais certainement pas neuf...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Ven 12 Oct 2012 04:39

Dead Space 1 sincèrement...énorme.

C'est mon survival préféré toutes gen confondues! Ensuite viennent les 2 premiers RE...Je me souviens, lorsque j'ai testé le jeu (Dead Space) l'ambiance me faisait beaucoup penser à mes premiers moments sur les deux premiers RE...Vous savez? L'ambiance qui fait qu'on se chie dessus et qu'on ose pas avancer :P On dit ce qu'on veut mais niveau ambiance, effet sonore, bande son DS est "sublimissime"!

Bref très réussis, mais EA et visceral voulant profiter du filon a commencé à nous faire une suite assez réussie mais pas autant que le premier opus (sans compter aussi, que l'effet de surprise n'y était plus), bref très bon jeu DS1 tout du moins...

Enfin passons... en ce moment je suis sur Trinity Universe (un J-RPG très sympa de NIS America à qui on doit les excellents Disgaea entre bien d'autres)

Sinon j'ai testé la démo RE6 justement, c'est vrai qu'il a l'air glauque et sombre mais bon...je suis pas convaincu quand même, c'est plus du survival...Je ne parlerais même pas du 5 qui n'est pas un jeu pour moi mais une espèce de MAJ du 4...franchement, gameplay copié/collé, bestaire copié/collé, du leveldesign copié/collé sur certains niveaux, j'appelle pas ça un jeu moi. Vendre ça c'était autant digne que de vendre un DLC COD à 15 euros pour 2 maps et 1 arme...scandaleux

PS:oui, il est bientĂ´t 4h et je ne dors pas :mrgreen: ...mes "crises d'insomnie" reprennent...j'suis naze mais incapable de dormir...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen