cloud gaming

discussions sur les consoles actuelles

cloud gaming

Messagede mmmss » Mer 25 Juil 2012 17:29

Je viens de regarder le "reportage" sur le cloud gaming de jv.com et j'ai la nausée.
Ok c'est bien de pouvoir jouer à des jeux indépendament de la puissance du hardware, mais il y a quand même des trucs qui me gêne :
D'abord le cloud est la négation même de ce que j'aime dans le jeu video : aller au magasin acheter mon jeu, toucher la boite, lire le manuel avant de commencer a jouer, le sentir.... bref et puis surtout je ne peux pas croire que les gars de jv.com aient des diplômes de journalisme. Tous leurs reportages sont partiels et partiaux.
Il me semble que le plus important a été oublié : s'il ne reste que les éditeurs de jeux et des prestataires genre bouygues, free etc .... qui nous font jouer sur leur box, si les constructeurs disparaissent, s'en sera fini de l'innovation, de la recherche, on verra toujours les même jeux avec le même gameplay.
Enfin c'est encore un truc qui, dans la dérive actuelle de l'industrie, me pousse plus encore vers le rétro. Et vous, vous en pensez quoi ?
N'hésitez pas à vous procurer mon roman "une naissance" :http://www.editionsleda.fr/topic2/page17.html
mmmss
Princesse
Princesse
 
Messages: 54
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:54

Re: cloud gaming

Messagede Maitre*Coq » Mer 25 Juil 2012 18:47

Ce que j'en pense ? Franchement je me sens désarmé face à une telle avalanche de conneries...j'espère que les jeux boîte (et surtout cartouche) feront un retour fracassant..............sans trop y croire réellement, car ce n'est pas dans la logique de l'évolution actuelle mais bon...

Oui c'est un avis de vieux con mais le support cartouche est pour moi le plus sur, le plus durable ! Le CD bah on sait tous qu'un CD vit quelques dizaines d'années tout au plus (enfin parait-il), le dématérialisé bah si mon DD plante voilà quoi (puis pas de boite, pas de notice WTF), et le cloud gaming pour moi ça s'arrêtera à : "jouer à FFVII" (laowl de chez laowl)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: cloud gaming

Messagede Chevels » Jeu 26 Juil 2012 01:53

mmmss a écrit:Enfin c'est encore un truc qui, dans la dérive actuelle de l'industrie, me pousse plus encore vers le rétro. Et vous, vous en pensez quoi ?

La mĂŞme chose...

Comme Maître*Coq l'a si bien dit, je me sent désarmé face à ce phénomène. La machine à fric est passé par là donc ça va être dur de faire changer les choses :vomito: ...d'autant plus dur que de nombreux joueurs ont adopté (et par la même accepté) cette "évolution". Encore si ça ne se vendait pas on pourrait espérer... mais à l'image des DLC que tout le monde trouve scandaleux mais achète quand même, je ne vois pas de porte de sortie (à part un éventuel nouveau crack du jeux vidéo comme je l'ai évoqué dans un autre sujet).

Pour ma part je boycott, que ce soit les jeux exclusivement dématérialisés, les DLC, les jeux avec DRM, les jeux avec connexion Internet obligatoire, à sauvegarde unique etc. Ma seule tolérance envers le dématérialisé va aux petits studios indépendants qui nous sortent des perles à petits prix et qui nous prennent pas pour des cons; dans leur cas je peux comprendre leur choix, même si j'aurais préféré un support physique (en attendant je les graves sur CD).
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: cloud gaming

Messagede Christian » Ven 27 Juil 2012 17:33

Pareil, plus je vois ce genre de truc, plus je deviens vieux schnock. En même temps, la vidéo elle sur jv.com, un site sur lequel on ensence des DLC à 20 euros contenant 3 maps supplémentaires :shock: donc çà m'étonne pas qu'ils trouvent çà formidable.

Après tout a été déjà dit sur le dématérialisé en ligne. Derrière les quelques avantages se cachent des pratiques commerciales dans le style développer les jeux à façade attrayante mais dont le contenu intéressant n'est accessible qu'en payant en plus.... no comment.
Au final, des jeux qui coutent moins cher Ă  produire mais qui coutent plus au con...sommateur....
Avatar de l’utilisateur
Christian
Princesse
Princesse
 
Messages: 17
Inscription: Lun 16 Juil 2012 18:48


Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron