Je ne sais pas trop dans quel ordre classer mes jeux préférés car ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais je vais tout de même essayer !
1 -
Metal Gear Solid, parce que l'ambiance est énorme, la mise en scène généralissime et le scénario très intéressant même s'il est un peu compliqué parfois avec cette foule de personnages ^^. Je ne me lasse pas de le faire et re-faire sur émulateur lorsque je n'ai pas ma console sous la main.
2 -
Tomb Raider 2, parce que j'ai passé de nombreuses heures à essayer de le terminer avec mon meilleur ami lorsqu'il était sorti. J'adore toujours autant les premiers niveaux (Chine, Venise) même si les suivants m'ont un peu moins plu.
3 -
Crash Bandicoot, parce que c'est mon premier jeu sur cette console. Je l'ai eu à Noël avec ma console ainsi que Porsche Challenge et une manette supplémentaire. Le principe n'est pas compliqué et j'aime beaucoup l'ambiance sonore et les graphismes.
4 -
Rayman, parce que pareil que Tomb Raider 2, je l'ai terminé de nombreuses fois avec mon meilleur ami, même si la difficulté me met toujours à l'épreuve. Le côté simpliste me plait énormément, et j'espère que Rayman Origins me surprendra tout autant !
5 -
Driver, parce que c'était assez novateur comme concept à l'époque ! Mais par contre ... plus jamais le coup du garage ^^ Les courses poursuites étaient terribles, et je trouve que Driver San Francisco a un peu ramené la série à ses origines.
6 -
Tomb Raider 3, pareil que Tomb Raider 2. Les premiers niveaux sont énormes et me procurent toujours autant de plaisir. Tout comme le niveau de la zone 51. Et je trouve que depuis le 6, les Tomb Raider ont perdu de leur charme ... surtout à cause de leur simplicité. Mais franchement ... qu'est ce qu'ils étaient difficiles les premiers ^^
7 -
Porsche Challenge, parce que c'est mon premier jeu aussi. Même si ce n'est qu'un jeu "publicitaire", j'ai beaucoup aimé. Bon ok, il n'y a qu'un modèle de voiture et que très peu de circuits, mais ça ne m'avait pas gêné à l'époque vu que je ne connaissais que ça. J'y rejoue d'ailleurs souvent sur émulateur !
8 -
Tombi, même si je ne l'ai jamais terminé et que j'ai regretté de l'avoir vendu. Heureusement, j'ai réussi à trouver Tombi et Tombi 2 pour 3€ chacun à Easy Cash ... complets et en très bon état ! Heureusement qu'ils ne connaissent pas l'argus !
9 -
Dino Crisis, parce que ça a été mon premier jeu d'horreur et que je me suis fait dessus à chaque changement de "tableau" par peur de tomber sur de méchants dinos !
10 -
Gran Turismo, parce que ça a été une claque pour tout le monde à l'époque ! Comme tout le monde j'ai pris mon pied à faire les nombreuses courses au volant de toutes les voitures !
Je pourrais aussi rajouter Medievil, A Bug's Life, Bugs Bunny Voyage Ă travers le temps et bien d'autres ! Cette console reste et restera pour moi la console de ma vie (petite larmichette

). Sans rire, c'est vraiment celle-ci qui m'a fait vibrer et passer de très bons moments que je n'ai jamais retrouvé depuis. Pour preuve, je joue plus aux jeux PS1 (PSP, console PS1 ou émulateur) qu'à la Xbox 360 sur laquelle j'ai pourtant quelques jeux récents comme Driver San Francisco ou Portal 2. Je ne sais pas comment ça se fait, sûrement la nostalgie qui parle, mais lorsque je sens un coup de blues arriver, j'allume un vieux jeu, et tout s'arrange