de Eiwhaz » Ven 6 Juil 2012 22:25
Nan, mais là , ce qui me gonfle, c'est que ça va faire trois mois que je cherche du boulot, que j'ai répondu à une trentaine d'annonces, et que concrètement, je n'ai eu que deux réponses ! J'ai beau rappeler j'ai à chaque fois le droit à "oui, on s'en occupe, et on vous rappelle". Sérieux, on dit que le social, ça manque de monde, mais en fait, personne ne se bouge, et quand les gens sont motivés, on ferme les portes !
Alors, évidemment, comme je le disais, si j'acceptais de bosser en foyer de l'enfance, dans une semaine je signe un contrat, sans problèmes. Mais je n'ai pas envie d'aller dans un foyer, pour plein de raisons, la première étant que c'est un système et un travail qui ne me conviennent pas, et qui me fera démissionner au bout de deux mois ...
Après, je suis peut être exigeante en attendant un CDI et en refusant les CDD. Mais franchement, je me suis investie pendant 9 mois dans mon ancien boulot, et ça pour quoi ? Pour qu'on m'annonce que faute de moyens, ils ne peuvent pas me garder. Le comble ? C'est qu'ils sont dégoutés de me licencier, et qu'ils sont obligés de maintenir une éduc incompétente à mon poste, simplement parce qu'elle est en CDI et moi j'étais en CDD. Je n'ai pas envie de réitérer l'expérience. Et au delà de ça, j'aimerai pouvoir enfin habiter dans MON appart, partir de chez mes parents, et c'est impossible lorsqu'on n'a pas de CDI ...
Alors voilà , je me pose beaucoup de questions, et si je n'ai pas de boulot en septembre, je passe les concours pour devenir orthophoniste. Alors, bien sûr, si je les ai, c'est 4 ans d'étude. Mais peut être que je pourrais obtenir un financement quelconque. Et surtout, au bout, j'aurais un travail. Etant donné que les concours sont très difficiles (seulement 10% des candidats sont admis ...), il manque terriblement d'orthophonistes en France. Au delà de ça, c'est un boulot passionnant, qui mèle science du langage, contact humain, psychologie, pédagogie et éducatif. Tout ce que j'aime en fait.
Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.