Je suis dans une période où je joue surtout à des jeux qui à la base ne me faisaient pas plus envie que cela, mais que j'ai acheté histoire de découvrir quelque chose qui sort un peu des gros titres dont on nous matraque à longueur de journées.
J'ai donc fait l'acquisition de
NCIS, le jeu adapté de la série éponyme, et de
Tintin : le secret de la licorne, le tout sur Playstation 3.
J'ai bouclé le premier en 4h environ (platine facile obtenu en faisant simplement l'histoire pour les intéressés

), et j'ai passé un bon moment ! Alors certes je n'aurai pas mis 60€ dedans à sa sortie, mais pour 10€ j'en ai eu pour mon argent. Les environnements et personnages sont fidèles à la série (que j'adore), et l'enquête est agréable. Graphiquement, ça a plusieurs années de retard, mais ça ne me dérange pas plus que cela de toute façon. Niveau gameplay, c'est un point'n'click des plus simples qui ne propose rien de bien nouveau. Les enquêtes (4 au total), sont entrecoupées de mini enigmes qu'il faut résoudre : retrouver les balles similaires, trouver un véhicule etc. Par contre, une fois terminé, on ne retourne pas dessus pour refaire quelques enquêtes puisque ça n'a aucun intérêt !
Pour
Tintin, je suis assez surprit par la qualité du titre. Ce n'est pas un grand jeu, mais pour les enfants c'est vraiment très agréable ! C'est assez varié (plateforme, courses poursuites ...) et plutôt joli ! Le titre à l'air court, puisque j'ai joué 3h00 et je me retrouve déjà à la fin de l'aventure. Enfin c'est ce que je suppose puisque cela suit le déroulement du film !
Comme quoi, jouer à des jeux cassés par les joueurs, ne veut pas dire que l'on va forcément être du même avis