vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Jeu 19 Avr 2012 01:20

SLAINE pour ma part il est à très bon prix sachant qu'il est aussi long qu'un jeu en boîte à 70 euros et même plus long que certains pour ne citer que BF ou COD avec leur durée de vie risible de 3-4h chacun :lol:

Il m'a fallu 7h et quelques pour le terminer I AM ALIVE. Franchement ok graphiquement c'est une bouse mais le jeu en lui même est énorme et si on aime les films que j'ai cité plus haut et ben ça passe sans soucis. ;)

Surtout que la fin laisse présagé une suite...

J'achète jamais le dématérialisé pour ma part mais là pour mon premier achat je ne suis pas du tout déçu! Je continuerais d'en parler par la suite pour mon ami Hij' et autres intéressés. ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 19 Avr 2012 09:15

tu sais, on se fait souvent une mauvaise idée de la durée de vie des jeux démat. J'en achète de temps en temps, et j'en ai régulièrement gratuit avec le psn+. Tu serais étonné mais je ne fais que très rarement des jeux qui durent moins de 4 heures en démat ... (je ne parle pas des adaptations de jeux oldies, mais de vrais créations). Que ce soit Flowers, Thrine 2, Limbo, etc... la durée de vie est confortable ;).

Pour I am alive, je suis convaincu que le jeu est sympa, reste le prix pour moi l'obstacle, sachant qu'avec psn+ j'ai toujours des réductions, j'attend juste le bon moment :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Dim 29 Avr 2012 16:15

Je suis dans une période où je joue surtout à des jeux qui à la base ne me faisaient pas plus envie que cela, mais que j'ai acheté histoire de découvrir quelque chose qui sort un peu des gros titres dont on nous matraque à longueur de journées.

J'ai donc fait l'acquisition de NCIS, le jeu adapté de la série éponyme, et de Tintin : le secret de la licorne, le tout sur Playstation 3.

J'ai bouclé le premier en 4h environ (platine facile obtenu en faisant simplement l'histoire pour les intéressés ;)), et j'ai passé un bon moment ! Alors certes je n'aurai pas mis 60€ dedans à sa sortie, mais pour 10€ j'en ai eu pour mon argent. Les environnements et personnages sont fidèles à la série (que j'adore), et l'enquête est agréable. Graphiquement, ça a plusieurs années de retard, mais ça ne me dérange pas plus que cela de toute façon. Niveau gameplay, c'est un point'n'click des plus simples qui ne propose rien de bien nouveau. Les enquêtes (4 au total), sont entrecoupées de mini enigmes qu'il faut résoudre : retrouver les balles similaires, trouver un véhicule etc. Par contre, une fois terminé, on ne retourne pas dessus pour refaire quelques enquêtes puisque ça n'a aucun intérêt !

Pour Tintin, je suis assez surprit par la qualité du titre. Ce n'est pas un grand jeu, mais pour les enfants c'est vraiment très agréable ! C'est assez varié (plateforme, courses poursuites ...) et plutôt joli ! Le titre à l'air court, puisque j'ai joué 3h00 et je me retrouve déjà à la fin de l'aventure. Enfin c'est ce que je suppose puisque cela suit le déroulement du film !

Comme quoi, jouer à des jeux cassés par les joueurs, ne veut pas dire que l'on va forcément être du même avis :)
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Jeu 3 Mai 2012 08:19

Actuellement j'essaie Mirror's Edge que mon couz m'a prêté. Je trouve pas ça ultra transcendant mais j'essairai de le finir je pense. En tout cas c'est super dur... :|
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 09:24

un superbe jeu plutĂ´t facile pour ma part. Par contre battre les temps voila le challenge!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 3 Mai 2012 10:56

C'est à ça que je pensais... Mais bon, les temps de parcours sont cheatés dans le sens où si tu fais le parcours normalement tu passes jamais, il faut passer par des raccourcis...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 13:27

ce n'est pas cheaté, ça exploite juste des parties du décors auxquelles tu ne penses pas d'office.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Jeu 3 Mai 2012 13:58

En tout cas, c'est original. :)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede jsdef » Jeu 3 Mai 2012 14:52

J'ai adoré ce jeu sérieux...Je ne me suis pas attardé à battre les records de classement puisque bon, ça m'intéresse pas d'être dans un classement on va dire, mais c'est vrai que c'est le type de jeu qui porte à repousser des limites, les records. Quand tu vois aussi que certains mette 3 secs pour un parcours tu dis..."m'okay" :|

Y a un niveau ou le mec a mit 3-5 secs je ne sais plus mais tu ne peux même pas suivre sont fantôme :lol: ça va trop vite.

Pour gagner de la vitesse Hij' faut constamment sauter et avoir un timing de folie au niveau des sauts pour prendre de la vitesse et donc sauter de plus en plus loin pour "couper" des parcelles (pas énorme non plus) de terrain. Bref des speedrunner sont déjà passé dessus et les records, ça n'est pas pour un joueur occasionnel de Mirror's Edge, faut passer je ne sais pas combien de temps avant de piger tous les "trucs" qui font gagner de la vitesse.

Certaines run sont très impressionnantes!

Enfin, bon courage Hij', très bon jeu en tout cas!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 3 Mai 2012 15:20

j'ai tout aimé dans ce titre: les graphismes, le gameplay, l'histoire. Il a un feeling très rétro je trouve.
Les records j'ai pas battu tout mais j'ai essayé de tout faire d'une manière satisfaisante. Il faut dire aussi que des fois les fantômes sont décourageants, comme tu dis (d'une certaine manière) jsdef.
En tout cas un ME2 j'achète!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen