Kinect, révolution ou régression ???

discussions sur les consoles actuelles

Kinect, révolution ou régression ???

Messagede SLAINE » Sam 20 Nov 2010 14:04

Venant juste d'acquérir le nouvel accessoire de Microsoft, je me suis dit qu'un petit topic sur les jeux dédiés à ce support serait sympathique. Une bonne façon de donner également son avis sur cet accessoire qui divise les joueurs mais qui accueillent pourtant (à la surprise générale), le plébiscite quasi unanime des critiques.

Petit récapitulatif de Kinect: http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013774/kinect.htm
Je vous invite Ă  lire ce petit dossier, plutĂ´t complet.

Pour résumer, cet accessoire qui se branche sur le port usb de la console (et à une prise secteur si vous avez l'ancien modèle de Xbox 360) reconnaît tous les mouvements de votre corps (bras, jambes, tête, bassin, etc...). Pouvant mémoriser 6 personnes et les reconnaître automatiquement lorsque vous passez devant la caméra (carrément impressionnant), elle dispose également d'un micro intégré et d'une base électrique, lui permettant de s'incliner automatiquement pour zoomer, ou suivre votre personne.
Une fois Kinect branché, plus besoin de manette, même pour le menu de démarrage qui s'adapte à la caméra et de bien belle façon.

Vous pouvez jouer jusqu'à 2 joueurs simultanément, mais sachez qu'il vous faudra une aire de jeu conséquente allant de 1m80 à 2m50 de l'écran de télé... Autant dire que dans une chambre ça semble plus que compromis.

Le line up est plutôt complet pour un démarrage, avec des jeux dit "casuals" comme Kinectsports, ou KinectAdventures, des jeux pour les enfants avec Kinect Animals ou Joy Ride, des jeux plus centré "gamers" avec Dance Central ou Sonic Riders et des jeux "coach sportif" avec Your Shape Fitness.

De nombreux jeux sortant sont ou seront compatibles avec le périphérique (comme Harry Potter et les Reliques de la mort, Forza 3, ...)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede SLAINE » Sam 20 Nov 2010 14:14

Je vais donc commencer par donner mon avis possédant les jeux DAnce Central, Your Shape, Kinect Adventures et Kinect Sports (de Rare !!!).

Déjà la caméra est plutôt jolie, toute l'installation se fait très facilement et reste intuitif. La reconnaissance faciale est impressionnante et la reconnaissance de mouvement dans l'espace sans faille. Aucun temps de latence important, notre corps entier étant reconnu.

Concernant les jeux:

- Kinect Adventures: je n'ai fait que deux épreuves pour le moment, mais la formule fonctionne. On rigole, on joue à deux, en équipe, etc... Graphiquement réussi on passe un bon moment. Reste un petit temps de latence dans les sauts sur certaines épreuves (étonnant vu que dans les autres jeux il n'y a pas ce problème)

- Kinect Sports: le concurrent direct de Wii sport, tant dans sa présentation que dans les épreuves proposées. Je n'ai pour le moment joué qu'au foot et au bowling. Constat, le bowling est excellent, super précis, complet avec une ambiance du tonnerre et on peut y jouer à 4 !!! (là ou le bowling sur wii se limite à deux joueurs). Graphiquement on est largement au dessus de la Wii c'est irréprochable même si l'interface aurait pu être plus travaillé.

- Dance Central: le meilleur jeu que j'ai sur ce support. Bluffant de précision, de fun et d'ergonomie (la gestion des menus est vraiment "révolutionnaire"), ce jeu se savoure seul ou à plusieurs. Un must et pourtant je suis une quiche en dance....

- Your Shape: le jeu qui bluffe le plus sur la reconnaissance des mouvements. Lorsque vous voyez qu'il gère aussi bien toutes les parties de votre corps (jusqu'à vous scanner votre silhouette) que vos vêtements (on peut enlever un pull et le voir sur le jeu, etc...), on reste bluffé. Hyper complet (on est à des années lumières de wii fit) il propose un calendrier sportif personnalisé suivant le sexe, le poids, l'âge, la silhouette, etc... Vous pouvez même définir avec précision ce que vous attendez de votre coach (sculpter votre corps, perdre du poids, abdos, exercices d'après grossesse, etc...). Bref, un vrai coach à domicile qui calcule au milimètre ce que vous dépensez en calorie...

Voilà, premieres impressions sur le vif qui laisse augurer du meilleur si les éditeurs se donnent la peine de continuer à faire vivre ce périphérique. C'est un peu avoir la wii en HD à la maison s'en l'acheter ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede tanuki » Sam 20 Nov 2010 16:56

merci de ce partage d'impression!

Tu me sembles bien enthousiasme avec ce kinect. Pour ma part, malgré tes "louanges" je reste dubitatif, rien ne me tente et pourtant je ne serais pas contre une tentative mais avec un jeu, un vrai, un truc qui me fasse dire que je n'ai pas acheter la bête juste pour le fun.

Sait-on jamais, peut ^^etre un jour mais lĂ  ce sera sans moi pour les prochains mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede SLAINE » Sam 20 Nov 2010 17:36

J'étais très dubitatif comme toi avant de l'avoir chez moi. Je l'avais acheté pour ma femme qui voulait avoir le jeu de fitness pour faire du sport à la maison. Et au vue des jeux, j'ai finalement craqué pour d'autres productions et je ne regrette pas.
Bon maintenant je n'ai pas de wii, donc je peux profiter de jeux "casual" tout en gardant ma console pour les "vrais jeux".

J'attends surtout le remake de Panzer dragoon, et celui de Rez qui s'annoncent tous deux splendides. C'est là qu'on jugera du périphérique sur les jeux "gamers".

Maintenant chose appréciable et qui ne pourra qu'aider, on peut jouer assis avec Kinect (donc cumuler manette et caméra) et même dans une pièce sombre cela fonctionne. Donc tout est réalisable...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede tanuki » Sam 20 Nov 2010 17:42

espérons que ça dépassera le cadre d'un clone de eye toy. Je me vois quand même mal gesticuler pour bouger donc faudrait ajouter la manette mais dans ce cas comment rendre utile la caméra? moi je pense franchement qu'on est pas prêt de voir un truc sympa dessus pour les gamers. J'espère me tromper!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede SLAINE » Sam 20 Nov 2010 17:50

Pour avoir l'eye toy sur ps3 pour mes filles, je peux t'assurer que la différence est énorme. L'eye toy réagit souvent difficilement, ne supporte pas les pièces sombres, ne voit pas très loin (limite s'il faut pas être à 1 mètre de l'écran) et n'a finalement que peu de "réactivité".
Ici Kinect est hyper réactive, peut zoomer, changer de position électriquement pour voir le sol si besoin ou ton visage, et analyse toutes les parties de ton corps et leurs mouvements. L'eye toy est finalement une caméra qui se contente de "traduire" les mouvements observés sans réellement savoir s'il s'agit de ta tête ou ton pieds :D

Mais tu as raison, pour le moment cela reste un accessoire, donc non indispensable. Et je préfère toujours jouer à la manette, mais pour danser, ou faire le singe dans le salon, y aura pas mieux je pense.... lol
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede tanuki » Sam 20 Nov 2010 17:53

je veux jouer avec donkey pas faire donkey... en plus j'ai pas de lustre pour m'accrocher :lol:

bon, la question que tout le mode se pose sans oser la poser: kinect reconnait-elle "l'appendice "masculin ? dit avec subtilité, y a pas mieux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede SLAINE » Sam 20 Nov 2010 17:56

Bonne question, faut que j'essaie ça :mrgreen:

Comme toi j'attends les jeux "gamers" mais l'avantage pour la xbox 360, c'est qu'on a pas besoin de Kinect pour en avoir...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede tanuki » Sam 20 Nov 2010 18:02

d'ailleurs je sens que la scène homebrew va développer un jeu de sex utilisant kinect moi :lol:

avec des bonus genre: shoot again... reload... push the button... plasma shoooooottttttt :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Kinect, révolution ou régression ???

Messagede SLAINE » Sam 20 Nov 2010 18:04

C'est ma femme qui va être contente... Intérêt de jouer les volets fermés pour ne pas passer pour un vieux pervers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron