vos rĂŞves pour les futures consoles

discussions sur les consoles actuelles

vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede tanuki » Sam 31 Mar 2012 17:44

Laissez-vous aller (dans le domaine du réaliste quand même, oubliez la console qui cuit les pop corn).
Qu'aimeriez-vous trouver dans ces consoles, sous quelles formes etc.

Moi:
-j'aimerais le retour aux cartouches parce que c'est plus "physique", moins périssable, plus joli que les cd.
-reprise du système de manette xbox 360 ou ps3 pour le sans fil mais avec chargement sur socle dans la console
-système pour les sound test pour chaque jeu. Avant c'était top nous pouvions souvent écouter les musiques mais maintenant :roll:
-un design qui ne soit pas celui d'un appareil de salon, tout en conservant suffisamment de classe pour qu'on puisse l'y installer.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede SLAINE » Sam 31 Mar 2012 19:25

Là je sais surtout ce que je ne veux pas pour la prochaine génération:
- pas de wii mote ou psmove !!!! ou kinect en usage principal (seulement en plus pour jeu familiaux)
- pas du tout dématérialisé
- pas de console centrée sur le jeu online. Moi je préfère les jeux solo
- plus envie de ces consoles qui mettent trois plombes Ă  se mettre Ă  jour (surtout la ps3, c'est une catastrophe) et des mises Ă  jours toutes les semaines quasiment
- plus envie d'avoir des jeux à moitié fini, histoire de faire payer des dlc


Par contre je voudrais qu'ils gardent la manette xbox 360, la meilleure selon moi...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede Manuwaza » Sam 31 Mar 2012 19:40

SLAINE a Ă©crit:- plus envie de ces consoles qui mettent trois plombes Ă  se mettre Ă  jour (surtout la ps3, c'est une catastrophe) et des mises Ă  jours toutes les semaines quasiment


Et comment! Je te rassure, c'est pareil pour la 360. Vu que je la laisse parfois Ă©teinte plus d'un mois, il me faut 10 minutes de mise Ă  jour pour pouvoir l'allumer. J'essaye de lancer le jeu voulu, et hop, re-10 minutes de mise Ă  jour :lol:

Pour ma part, c'est simple. Je n'ai rien contre les graphismes HD, c'est même pour moi la seule satisfaction des jeux next-gen. Ce que je veux pour les futures consoles? Une console dont les jeux ont les mêmes principes que les jeux rétro, mais avec de jolis graphismes photoréalistes...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede Chevels » Sam 31 Mar 2012 20:07

SLAINE a écrit:Là je sais surtout ce que je ne veux pas pour la prochaine génération:
- pas de wii mote ou psmove !!!! ou kinect en usage principal (seulement en plus pour jeu familiaux)
- pas du tout dématérialisé
- pas de console centrée sur le jeu online. Moi je préfère les jeux solo
- plus envie d'avoir des jeux à moitié fini, histoire de faire payer des dlc


J'approuve.
Les DLC, quelle connerie ça aussi ! Mais c'est que ça doit marcher s'ils continuent, c'est ça qui est malheureux...

SLAINE a Ă©crit:- plus envie de ces consoles qui mettent trois plombes Ă  se mettre Ă  jour (surtout la ps3, c'est une catastrophe) et des mises Ă  jours toutes les semaines quasiment

Des consoles quoi... c'est à dire pas un truc bâtard entre micro et console :roll:
L'avantage des consoles c'était justement d'être un objet déjà optimisé à la base et non en perpétuel développement (là c'est le cas, il te vendent un truc non fini et au fil du temps ils corrigent, font évoluer...). L'autre avantage c'était les temps de chargement inexistants (cartouches donc), pas besoin d'installation sur un disque dur... C'était du vrai plug and play en gros.

Pour le support, pour que j'achète une console next-gen il faut obligatoirement qu'elle soit à cartouches; en gros je pense que je peux mettre une croix dessus :(

Niveau des manettes, je préfère le filaire (pour le temps de réponse que je dois être le seul taré à percevoir :lol: ) mais de toute façon je pense qu'ils feront toujours les 2 systèmes, enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede guyndo » Dim 1 Avr 2012 01:33

Une console qui ne se fout pas de la tronche du consommateur, ça me suffira déjà !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede tanuki » Dim 1 Avr 2012 09:22

mes amis, mes amis, mes amis. Que de ressentiment dans vos propos! C'en est à un point où je me demande si vous prenez encore plaisir avec le jeu vidéo moderne :? Vous me semblez tellement dégoutés qu'il vous est impossible d'imaginer des choses sympas plutôt que de rester bloquer sur les déceptions :?

Le jv doit rester un plaisir sinon Ă  quoi bon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede Maitre*Coq » Dim 1 Avr 2012 19:43

Une console qui traverse les âges !

Support cartouche !

pas de D(ans) L(e) C(ul) abusifs

une pute vendue avec chaque console !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede SLAINE » Dim 1 Avr 2012 20:33

ah si, je te rassure, je prends toujours un plaisir Ă©norme Ă  jouer ;)
mais c'est vrai que certaines "avancées" ou choix des marques font un peu peur, notamment la reconnaissance de mouvement type wii mote (je sais c'est une fixation, mais ça m'a traumatisé, première fois que je revends une console de nintendo au bout de 6 mois) ....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede mdvgdalpha » Mar 10 Avr 2012 13:53

Une console...pour les jeux rétros en 2d.
Assez puissante qui permettrait de faire des suites bétons des grands jeux de l'époque!
Console puissante et très performante en 2d. Et puis une manette exceptionnelle spécialement étudiée pour tout les genres!
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Princesse
Princesse
 
Messages: 18
Inscription: Mar 3 Avr 2012 11:23

Re: vos rĂŞves pour les futures consoles

Messagede cossak_gaulois » Mer 11 Avr 2012 09:38

J'ai envi de dire que le seul appareil vraiment hybrid (2D / 3D) sur lequel on peut faire tourner aussi bien les vieux jeux que les nouveaux, reste on bon pc. Et si c'est le problème de la manette qui vous gène, vous pouvez toujours brancher celle de la XBOX dessus en USB. Par contre pour les cartouches c'est mort, et on tend vers du dématérialisé (Emulation et Rom) au mieux cd-rom ou DVD-Rom pour les jeux pc. Personnellement le seul avantage des consoles pour ma part, c'est l'optimisation (pas de soucis de config comme sur les pc), l'absence d'installation des jeux (d'ailleurs c'est plus tellement cas maintenant) les exclusivités (surtout de la part de Nintendo) et le prix bien plus faible que d'acheter un PC. A l'inverse, si l'appareil est moins cher qu'un pc, les jeux vous êtes obligés de les payer. Alors que sur PC on sait tous que ce n'est pas toujours obligatoire ....

Donc pour ma part je n'attend rien des consoles, dans la mesure où je ne joue pas beaucoup dessus. Seule un exclusivité d'envergure pourra me faire pencher sur tel ou tel console... Par exemple actuellement ce sont celles sur Wii qui m'attirent, mais je suis rebuté par le système sans fils. Pour l'avoir testé chez des amis, je n'aime vraiment pas.

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: RĂ©gion Parisienne

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron