Votre top 10 Playstation

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 21:23

l'espoir fait vivre
ou
qui vivra verra

de toute façon je m'en fiche je veux un new super mario bros 3!
rholala si nintendo me sort ça je lui baise les pieds même s'ils ont des verrues!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Mar 30 Nov 2010 21:51

:vomito: :tanuki: :vomito: :tanuki: :vomito:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 13:51

Mon TOP 10 PS1 :

10ème : Destrega
Parce que c'est un jeu de combat foutrement efficace et assez unique en son genre je trouve

9ème : Tenchu

Parce que c'est le premier jeu d'aventure / infiltration à m'avoir donné des frissons tellement l'aspect infiltration en mode ninja me fascinait.

8ème : Legend of Mana

Pour sa bande-son délicieuse, ses décors chaleureux et enchanteurs.

7ème : Chrono Cross

Pour sa bande-son aussi et son scénario complexe ainsi qu'un choix des personnages énorme.

6ème : Grandia

Parce que tout est bon, les musiques superbes, le scénar aventuriers à la découverte du monde plutôt original, les personnages attachants, le système de combat intelligent et surtout parce que en jap sur Saturn je n’avais pas tout capté !!

5ème : L'exode d'Abe

Pour son univers unique, son système de jeu efficace et complet, ses pièges vicelards, pour faire exploser les ennemis en miette !!

4ème : Valkyrie Profile

Parce que c'est onirique, magique, difficile, intelligent, une bande-son de très grande qualité, parce que c'est tragique et émouvant...

3ème: Castlevania Symphony of the Night

Parce que j'ai découvert cette série avec cet épisode, Alucard est trop classe, on colle une rouste à Richter, le château est énorme de même que la bande-son !!

2ème : Metal gear solid + missions spéciales

C'est culte, Snake est classe, le doublage français est pas mauvais (je sais je vais me faire des ennemis..), le propos du jeu est plus complexe qu'il n'y parait et fait réfléchir, le combat contre Psycho Mantis, Courser Meryl jusqu'aux toilettes, Le mode ninja et Mystères dans Missions Spéciales.

And the winner is: Final Fantasy 7 :seph:

Mon premier jeu PS1, il a enchanté le noël de cette année, la cité de Midgar, Vincent Valentine, le système de matéria au top, Séphiroth dans les flammes sans se bruler, la bande-son magique, la quête épique d’un groupe d’écolo en mal d’aventure, les sous-quêtes à foison, l’ambiance au gold saucer, la mort d’Aéris…juste émouvant comme instant !!

Sinon mention très spéciale à Dino Crisis, une excellente alternative à Resident Evil, Bust a Groove pour son ambiance déjanté et la bande-son et Final Fantasy 8 pour son ambiance militaire et sa durée de vie exemplaire !! Tellement de bon jeu sur cette console….c’était une belle époque aussi !!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Ven 10 DĂ©c 2010 14:43

Oui et je me demande même parfois si on retrouvera une époque de cette qualité et de cette intensité un jour... PArce que là, on était proche du top...
J'avais également bien accroché à Dino Crisis, à par le fait qu'il y avait très peu de dinos différents et que le système de munitions était chelou...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede gaga » Ven 10 DĂ©c 2010 17:17

Malheureusement je ne pense pas qu'une telle période reviendra.... C'était un peu l'adolescence du jeu-vidéo : tout les rêves étaient possibles !! Maintenant on est passé dans l'age adulte....

Heureux de voir que atomickid partage mon gout pour la VF de MGS pas si ignoble que ce que l'ont veut faire croire !! :D
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede atomickid » Dim 12 DĂ©c 2010 15:34

gaga a écrit:Malheureusement je ne pense pas qu'une telle période reviendra.... C'était un peu l'adolescence du jeu-vidéo : tout les rêves étaient possibles !! Maintenant on est passé dans l'age adulte....

Heureux de voir que atomickid partage mon gout pour la VF de MGS pas si ignoble que ce que l'ont veut faire croire !! :D


Ahah oui je ne vois pas squ'elle peut avoir d'ignoble :lol: !
Alors qu'un Time Crisis Project Titan sur ps1 LA on peut parler dedoublage raté et orripilant ! :D
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede gaga » Lun 13 DĂ©c 2010 13:34

Ou plus récemment Calling sur Wii qui est pour ma part le pire doublage FR que j'ai pu entendre dans un jeu !! Heureusement qu'on peut passer en Jap.... Mais pour MGS c'est crédible, bien joué, avec des émotions, le choix des acteurs est bon enfin voila quoi je n'ai jamais compris cet acharnement :D
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Lun 13 DĂ©c 2010 14:13

le pire doublage c'est dynasty warrior 3 sur ps2! les chinois qui parlent comme des marseillais autour d'un verre de pastis ça le fait pas! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Lun 13 DĂ©c 2010 16:42

Pourtant c'est l'un des jeux ps2 que j'ai préféré celui là, quel délire avec les potes! ^^

C'est c'est Lu Bu!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede atomickid » Lun 13 DĂ©c 2010 20:36

tanuki a écrit:le pire doublage c'est dynasty warrior 3 sur ps2! les chinois qui parlent comme des marseillais autour d'un verre de pastis ça le fait pas! :lol:

HAN PTDR TOI AUSSI TU L'A CELUI LA ?!!!!

je me suis toujours tappé de gros délires dessus, d'ailleur j'ai gardé ce jeu RIEN QUE POUR çA !
je me souviens on dirai qu'il a été doublé par des marseillais tentant d'imiter l'accent chinois .... le comble... XD
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron