Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres !!!

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede jsdef » Mer 28 Mar 2012 14:56

Aaaah les survivals mes préférés...après RPG bien sûr!!! Hijaki je pense que c'est parce qu'il ne se fait pas à l'ambiance trop pesante. Aussi souvent dans les survivals ce n'est pas de la peur que l'on ressent, mais de la surprise un voir un ennemi apparaître d'un coup!

C'est pour ça que j'ai aimé DEAD SPACE, c'est que chez lui ce n'est pas des apparitions soudaines d'ennemis qui font "peur" mais bel et bien l'ambiance, les bruitages qui font qu'on se fait tout petit dans chaque coin de l'Ishimura...désolé Hij mais oui je le répète j'ai adoooooooré DS!!!! :mrgreen:

PS: bémol pour DS, Isaac devient une brute ensuite et ça...j'ai pas trop apprécié, après quelques heures de jeu, on peut avancer tranquilou en démembrant tout ce qui bouge avec une facilité assez déconcertante
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Hijaki » Mer 28 Mar 2012 15:03

Pour DS, c'est surtout que quand je remarque des gameplay orientés "action" ça commence à me sortir par les yeux... Sinon le jeu en lui-même doit en valoir d'autres c'est sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede jsdef » Mer 28 Mar 2012 15:10

Oui c'est vrai que quand ça devient du jeux bourrin de tir, ou ça pète partout etc. ça devient moins intéressant et j'avoue que DS2 est plus orienté action mais pas que, le gameplay a quelques peu changé...les phases d’apesanteur, nouvelles armes avec nouvelles attaques secondaires, nouveaux ennemis donc nouvelles stratégie d'attaque (de défense?) même si ça reste du démembrement...bref il n'ont pas refait un DS1 comme il est coutume de voir sur des "suites" ou "on prend les mêmes et on recommence"

Et puis même dans DS2, je trouve que l'ambiance est encore au RDV! Bref DS j'ai adoré!!! J'ai même fait extraction (le railshoot sorti sur Wii) que j'ai encore adoré, c'est pour dire!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Thomas » Mer 28 Mar 2012 15:13

J'avais pondu un pavé mais mon navigateur a freezé, du coup je vais faire court ^^

J'aime bien les jeux d'horreur où l'angoisse est apportée par l'ambiance. Par exemple, j'ai bien aimé Siren : Blood Curse car on voit les ennemis, et on a l'angoisse de se faire voir / entendre à chaque situation. Je pense notamment au passage où l'on incarne la petite fille dans l'ancienne hopital, et où il faut tout faire pour s'échapper en évitant les monstres (je ne sais plus leur nom ...).

Hijaki je pense que c'est parce qu'il ne se fait pas à l'ambiance trop pesante. Aussi souvent dans les survivals ce n'est pas de la peur que l'on ressent, mais de la surprise un voir un ennemi apparaître d'un coup!


Tout à fait ;) Je n'aime pas être dans l'angoisse de sursauter à chaque apparition. Je préfère largement un jeu qui joue sur l'angoisse, plutôt que sur la surprise. Voir un ennemi au loin s'approcher tout doucement est pour moi plus angoissant que de voir quelqu'un sortir de n'importe où ..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede jsdef » Mer 28 Mar 2012 15:24

Généralement je ne suis pas gêné par les Survival y a juste un type d'ennemis/monstres dans ces jeux et les films d'horreur qui me font sentir "bizarres" ce sont ceux qui bougent bizarrement justement. A la fois lentement mais qui ont comme des spasmes et font des gestes bizarres (j'adore ce mot :) ) un peu comme la fillette dans le film The Ring...ou dans les films "exorciste/isme" etc.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et j'ai du mal à l'expliquer en fait donc je vais me taire :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Thomas » Mer 28 Mar 2012 15:26

Un peu comme la maman dans The Grudge ? Celle qui rampe vers la caméra à la fin du 3 il me semble ... je vois ce que tu veux dire en effet ^^ Par exemple, Silent Hill Homecoming ne m'avait pas fait peur car on sait où sont les ennemis la plupart du temps, et donc on peut anticiper un tant soit peu leurs réactions. Après Dead Space je pense que ce n'est pas pour moi !

Voila pourquoi la tournure que prends Resident Evil me plait bien :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede cossak_gaulois » Mer 28 Mar 2012 22:56

Je vis chez mes parents et je suis obligé de jouer avec casque car ils ne supportent pas le bruit des jeux. Surtout lorsqu'il s'agit de FPS où ça tire et pètent à tout va !

Je me souviens Baldur's Gate faisait bader tout le monde, car la plupart des ennemis poussaient des rugissements type : "je dégueule une grosse galette" lorsqu'ils mourraient. Surtout les goblins pour ceux qui connaissent.

Sinon moi j'ai cassé une GameBoy en m'énervant dessus lorsque j'avais 9 ou 10 ans. Et les survival horror sont inquiétants et ont une sacrée ambiance lorsqu'ils sont bien réalisés, mais j'ai plutôt tendance à "rusher". D'une manière générale je suis un "rusheur" dans les jeux, je déteste lorsque ça se traîne.

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: Région Parisienne

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede Maitre*Coq » Mer 28 Mar 2012 23:08

cossak_gaulois a écrit:Je me souviens Baldur's Gate faisait bader tout le monde, car la plupart des ennemis poussaient des rugissements type : "je dégueule une grosse galette" lorsqu'ils mourraient. Surtout les goblins pour ceux qui connaissent.


Tin faudrait que je teste, j'adore ce genre de détail dans un jeu ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede cossak_gaulois » Ven 30 Mar 2012 09:40

Un grand moment que ce Baldur's Gate !

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: Région Parisienne

Re: Les jeux qui soulent votre moitié, vos parents où autres

Messagede cossak_gaulois » Lun 2 Avr 2012 13:29

Lol Gaulois; moi je me souviens d'un autre évènement sur une partie de Baldur's Gate NGC en coop qui m'avait bien fait rire :p!

- Cossak -
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron