[PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

discussions sur les consoles actuelles

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede SLAINE » Lun 26 Mar 2012 07:52

Moi j'ai un avis, je n'ai pas aimé du tout le jeu !!!
Autant j'ai trouvé la mise en scène excellente, mais peut être un peu too much par moment, autant j'ai trouvé le jeu largement en dessous de ses ainés. Pas vraiment d'infiltration, pas de moments super palpitant, et surtout une durée de vie à mourir de rire. Si on enlève les séquences on joue combien de temps ??? 3-4 heures max ??? Si un jeu comme Asura's Wrath propose le même type de durée de vie pour les mêmes raisons, ce dernier assume totalement son rôle de jeu à "séquences", là où MGS aurait du proposer autre chose ...
Que dire des chargements Ă  rallonge, et de cette fin qui dure Ă  elle seule presqu'une heure ???? (jamais vu une fin aussi longue sur un jeu).
Alors oui graphiquement il assure le spectacle, oui l'ambiance est excellente, mais non le jeu en lui mĂŞme n'est pas terrible...
je sais, je vais pas me faire des amis .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Lun 26 Mar 2012 08:03

Non non je te rejoins plus ou moins. Heureusement que j'aime bien la saga et que je l'ai suivie du début parce que les flashbacks et clins d'oeil y sont légion. En revanche, où ont-ils trouvé cette idée saugrenue de balancer Snake en plein champ de bataille.? :| L'infiltr façon MGS c'est pas ça... C'est Shadow Moses première du nom avec les salles à radar et tout, c'est la plateforme de MGS2 où c'est pareil tu 't'infiltres" ou bien encore le labo soviet dans Snake Eater... Mais là... :roll: Pour moi MGS c'est une atmosphère calme où tu avances pas à pas avec quelques fois des petites mélodies tamisées et des bruits de codec... Là le codec ne sert quasiment à rien et en plus tu te chopes un radar perso qui est moins performant que dans les autres épisodes alors que tu es dans le futur? wadafak? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 08:41

Disons-le franchement, MGS Guns of the Patriot n'a de MGS que le nom...Encore une licence victime de son succès!!!

Je suis d'accord avec Hijaki sur le coup du gameplay, franchement c'est LE PIRE de la série en ce qui me concerne et bientôt le MGS5 Rising sera le deuxième dans le royaume de la nullité de la série...les épisodes avec Raiden étaient un peu spéciaux déjà...

Quoiqu'il en soit, c'est toujours pareil donc bon Ă  quoi bon changer de discours?
On prend une bonne licence, on l'a fout sur new gen! Qui dit new gen dit nouveaux graphismes donc pour en mettre plein les yeux quoi de mieux qu'un changement radicale de vue: et oui! La magnifique vue du dessus ne permettait pas de voir certains détails dont perso, je m'en moque royalement.
Et puis mettons le Snake et nono le robot sur un champs de bataille où ça tire de partout, où c'est cooooooool parce que quand on tire, ça fait un beau bruit assez réaliste, et puis c'est beeeaaauuuu comme effets et puis...

Et puis M.@#!?& !!!! Rising, ce sera sans moi en tout cas!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2012 10:13

C'est sûr que Guns Of The Patriots n'a de MGS que le nom. Je me suis aussi posé des questions lorsque l'on débarque en plein conflit, ou lorsque l'on tir à tout bout de champ. J'ai essayé de faire le jeu avec une approche infiltration, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à m'y fier ... alors que dans les précédents c'était plus ou moins obligatoire. Le radar est en effet bien moisi, et je n'ai jamais su m'y faire, donc je faisais sans !

La vidéo de fin est en effet bien, bien, bien [...] bien longue et n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire. Mais rien que le niveau nostalgie, vaut l'achat du titre ! Et en moment anthologie, le couloir à traverser pour la fin en est un bon exemple ! J'étais à fond dedans lors de ce passage et j'ai bien cru que je n'arriverai pas au bout.

La durée de vie est vraiment ridicule en effet lorsque l'on passe les cinématiques, ça ne doit pas dépasser les 4h00 de jeu comme l'a dit SLAINE.

Mais bon, le côté cinématographique m'a bien plus, et quelques passages étaient vraiment sympa. Après, il faut aimer regarder un jeu, plutôt que de réellement jouer ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 10:22

Thomas a Ă©crit:
Après, il faut aimer regarder un jeu, plutôt que de réellement jouer ...


VoilĂ  tout as tout dis en ce qui me concerne! :mrgreen:

Ce que j'aime par dessus tout dans un jeu c'est être happé par un élément autre que les graphismes et rester sur les fesses (le scénario, le héros, les autres personnages, une révélation inattendue...) tout cela implique à mon sens une certaine dose d'immersion (je parle surtout RPG là, tu l'auras compris). On ne joue pas pour jouer en gros mais par exemple pour savoir ce qui va arriver ensuite, si tel perso survivra, mourra etc. Plusieurs jeux de nos jours sont justement vides de ce côté là. On nous en met plein les yeux mais à côté il n'y a pas grand chose...
Après il y a les jeux vides de ce côté là mais amusants (les jeux actions-plateformes par exemple Mario, Crash Bandicoot etc, etc)

Gun of the patriot est pour moi vide et pas amusant pour un sous! Un jeu vite fini et vite oublié en ce qui me concerne. Après je comprends que certains aient eu une autre impression du jeu ;) Tu vois moi le moment du couloir m'a plus cassé les pieds qu'autre chose
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2012 10:32

Ce n'est pas plutôt le doigt que ça t'a cassé ? :D

Oui, après chacun son avis ! Personnellement j'ai bien aimé le cheminement de l'histoire, même s'il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Dans le même genre, j'ai beaucoup aimé Heavy Rain qui nous plonge vraiment dans l'histoire, avec son lot de rebondissements. Le côté "choix moraux" était vraiment bien amené en plus.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 10:34

Ah Heavy Rain là on tombe d'accord...J'avais déjà adoré Fahrenheit sur PS2 mais alors Heavy Rain rien à dire...et pourtant c'est un jeu qui se regarde aussi!!!

De toutes façons on enlève les rebondissement et le scenar' de HR et il ne reste rien :) donc heureusement que tout cela tiens la route!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2012 10:45

Fahrenheit avait été une révélation aussi. C'est sûr que Heavy Rain sans son scénario ... ça aurait été à jeter, car franchement, rien que la maniabilité est à pleurer ! En tout cas, c'est un jeu qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Les choix moraux sont vraiment bien intégrés et on nous laisse quand même une bonne liberté en ce qui concerne ceux-ci !

Guns of the Patriots aurait pu être excellent avec quelques QTE pour vraiment nous captiver pendant les cinématiques, parce que j'avoue que parfois je décrochais un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Hijaki » Lun 26 Mar 2012 11:57

Les cinématiques se tiennent quand on a pris la peine de suivre MGS. Mais déja qu'elles avaient tendance à prendre le pas sur le jeu, là c'est l'apothéose, mais c'est la gen qui veut ça. Sinon Js, Snake et Nono le robot, j'ai failli mourir de rire... :lol: Juste pour dire que c'était la première fois que j'étais déçu du gameplay pur et dur d'un MGS, le 2 avait apporté pour le coup son lot de bonifications à la série eavec en plus des graphismes à la hauteur, le 3 avait son système de camouflage, de bouffe, de blessure qui était terrible! Là, euh... C'est simple, j'ai passé mon temps à exploser les mecs en face. Comme l'a dit Thomas, le côté infiltration n'est pas imposé, c'est un choix que je trouve bidon. Sinon il y aussi Drebbin et son armurerie avec tout unt as de custom et de détails complètement useless parce que j'ai fini le jeu sans y toucher... Pas de phase Codec, toujours comme l'a dit Thomas un radar "capteur de mouvement" ou un truc du genre, pas précis pour deux sous et relativement relou à utiliser... Bref... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Messagede Thomas » Lun 26 Mar 2012 12:04

Drebin c'était quand même une énorme blague ... Il ne sert pas à grand chose, tout comme l'amélioration des armes en fait. Par contre, j'ai bien aimé les combats contre les B&B qui étaient sympa ! Surtout celui avec Crying Wolf et Screaming Mantys !

Pour les non fans de la série, le jeu n'est clairement pas à recommander ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron