vous et le jeu vidéo!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

vous vous interessez:

aux cd audio
11
8%
aux consoles qui existent en pal
14
10%
aux consoles qui existent dans le monde
22
16%
aux figurines
8
6%
aux guides en français
2
1%
aux guides français et anglais
4
3%
aux guides français, anglais ou japonais
4
3%
aux jeux pal
15
11%
aux jeux occidentaux
11
8%
aux jeux dans le monde
18
13%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français
9
7%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en anglais
5
4%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français et anglais
6
4%
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en français, anglais ou japonais
8
6%
 
Nombre total de votes : 137

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Chevels » Dim 29 Mai 2011 12:00

Merci pour ces Ă©claircissements ;)
Le truc c'est que l'alphabet (les Kanji? si j'ai bien compris... enfin les signes quoi :mrgreen: ) est tellement différent que je vois mal comment m'y prendre tout seul.
Tu penses que c'est faisable de s'initier à la lecture, seul, par le biais d'Internet? Je sais, ce sont des questions de noob mais bon, ça me motivera peut-être à m'y mettre, ne serait-ce que pour le comprendre un peu un jour. Sachant que je n'ai ni le temps, ni l'argent de prendre des cours.

Le truc, c'est que j'aimerais bien m'y rendre un jour histoire de découvrir un peu mieux et de voir certains monuments en vrai, tels que les temples pour ne citer qu'eux (je suis passionné d'archéologie), mais aussi pour en voir leur us et coutumes et rencontrer des gens du pays profond. Seulement, sans parler ni comprendre la langue ça risque de poser quelques soucis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Dim 29 Mai 2011 12:44

parler la langue demandera un investissement en temps très important mais la lecture c'est faisable, je suis moi-même 100% autodidacte.
j'ai fais l'équivalent "scolaire" en 1 an mais je passais 4 heures par jour à apprendre la langue tout seul, tout ça pour dire que c'est faisable seul donc.

l'alphabet, il n'y en a pas Ă  proprement parler mais ce qui s'en rapproche le plus ce sont les hiragana et les katakana. Pas mal disent qu'il faut 2 mois pour les apprendre mais faut pas rigoler! c'est un truc que tu apprends en 3-4 heures, du moins si tu as l'habitude d'apprendre!!!

les kanji par contre sont officiellement 1945 et possèdent plusieurs sons et sens. L'école veut te les faire apprendre par cœur, ce qui ne sert à rien et représente une tache que les japonais eux même mettent au moins 10 ans à accomplir. Mieux vaut apprendre des mots avec les kanji, on retrouve ainsi les sens et les lectures de façon naturelle et progressive et surtout LUDIQUE!

Donc pour répondre à ta question: pourrais tu apprendre le japonais pour le parler en 1an?
oui mais ça restera basique (genre: bonjour, je voudrais aller au temple untel, je me suis perdu/ j'aime parler japonais avec mes amis le dimanche en buvant un thé au restaurant du coin)

peux tu lire le japonais en 1 an: plus difficilement mais avec de la volonté (et du temps) oui, lecture de manga

peux tu comprendre le japonais parlé en 1 an: hummm, là faudra plus histoire de se former l'oreille et de connaitre assez de vocabulaire.

tu peux aller au japon sans problème sans parler japonais, d'abord parce que les panneaux metro, bus et autres sont presque toujours sous titrés en romaji (écriture latine), que les japonais sont serviables (même si l'anglais est au moins aussi "mythique" chez eux que chez nous) et que sur le net on trouve pléthore d'infos utiles. Après, rencontrer les gens forcément c'est plus difficilement faisable.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede Chevels » Lun 30 Mai 2011 02:18

Merci pour cette réponse plutôt claire^^

En somme, c'est jouable mais c'est pas de l'Anglais ou de l'Español quoi... faut s'y mettre sec là.
Sinon ils parlent Anglais aussi? :lol: Non, je déc*nne :P
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Lun 30 Mai 2011 09:38

c'est très jouable en effet mais c'est une langue de passionnés dirons nous ;)
personnellement je la trouve infiniment plus intéressante que l'anglais!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede echidner » Sam 10 Mar 2012 18:47

Pour moi ce n'est que les jeux et le consoles et aussi les figurines car j'ai un petit coté enfant donc jouet.
Pour les livres non car je préfère lire sur le net (wikipedia, JV.com...)
Les cd audio pareille je peux écouter les musiques sur you tube malgré que quelque ost sur l'étagère c'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
echidner
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 304
Inscription: Ven 24 FĂ©v 2012 20:13

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Sam 10 Mar 2012 19:07

je doute par contre que tu trouves les livres en questions sur le net ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 09:44

Salut, en ce qui me concerne ce sera:

aux cd audio
aux consoles qui existent dans le monde
aux guides français, anglais, japonais
aux jeux dans le monde
aux livres "thématiques" (histoire d'une série, d'un créateur, livre technique) en différentes langues

Pour le Jap, je ne le parle pas (j'arrive à naviguer dans les menus...c'est déjà ça).
Mais si le prix en vaut la chandelle, j'achète des guides/livres "thématiques" Jap juste pour les artworks que je trouve magnifiques (étant moi-même un très grand amateur de dessins :P ) Par contre, parfois les versions Fr/anglaises proposent les mêmes artworks que les versions Jap donc bon, dans ce cas, je ne m'embête pas! J'achète JAP qui si c'est pas TROP cher :P et si ce qui est proposé est unique...Mais ce qui est unique a un certain prix :twisted: bref vous me comprendrez surement!

Mais je n'ai rien d'un collectionneur
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 09:48

c'est déjà plus d'achat que beaucoup ;)

ps: on a opté pour une signature oldies 8-) tu as le droit de mettre une des tiennes aussi si tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede jsdef » Lun 26 Mar 2012 09:58

Tan je trouve celle-ci très bien et puis comme je fais partie de l'équipe maintenant...Ca fera un peu de pub sur d'autres forums :P
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: vous et le jeu vidéo!

Messagede tanuki » Lun 26 Mar 2012 10:01

bien ;)
attention toutefois aux autres forum, toujours bien regarder si c'est permis et surtout les tailles autorisées ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron