vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 16:48

on peut aimer quelque chose juste parce que c'est fun et sans grande profondeur. (qui parle de sexe? :mrgreen: ).
Uncharted est l'exemple même du jeu sans profondeur mais qui te fait passer un bon moment popcorn comme devant un bon film, la manette en plus. C'est un peu l'aboutissement du film interactif. Bien fait, pourquoi pas? le but est de s'amuser après tout.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Lun 19 Mar 2012 16:52

Au contraire d'un Dead Space 2 on est bien d'accord?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 19 Mar 2012 16:56

dead space se la joue intello mais ne propose finalement pour moi aucune découverte, aucun émerveillement. On passe son temps à suivre un chemin, comme dans uncharted mais sans en prendre plein les yeux, ce qui est une condition sine qua non pour un jeu ultra dirigiste et sans grande profondeur de gameplay.
Si tu y penses bien, les jeux rétro genre mario étaient ultra dirigiste et sans une grande profondeur aussi mais il t'en mettaient plein les yeux par la découverte d'environnements sympas, d'ennemis cultes et en offrant quand même de la subtilité par le par cœur et les tentatives multiples.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mer 21 Mar 2012 20:40

Argh, je ne suis pas du tout d'accord pour Dead Space, du moins le premier volet. Sincèrement graphiquement c'était ce qui se faisait de mieux à sa sortie avec des tas d'originalité comme l'affichage des menus en temps réel, les salles en pesanteur, etc... C'était une vraie claque. Et on était très très loin de suivre un couloir. Un peu comme métroid il fallait revenir dans les zones pour trouver les coffres spéciaux, armure spéciale, etc... Pour moi le meilleur survival horror depuis resident evil 4.
Par contre le deuxième m'a moins emballé parce que plus tourné vers l'action au détriment de la découverte (le syndrôme de plein de suite d'ailleurs).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 21 Mar 2012 21:08

je parle bien du 2 ;)

par contre comparer le 1 à metroid c'est sacrément osé!
metroid obligeait à chercher, à repérer les portes de couleurs, à imaginer poser des bombes dans des endroits insolites. Dead space te guide tout au long du jeu, pour moi c'est d'un dirigisme affligeant, aucune liberté (ou presque car j'admets que quelques passages te laisse un peu déambuler).
Le 2nd jeu de notre désaccord :mrgreen: encore un et on divorce!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 21 Mar 2012 21:13

:lol:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Mer 21 Mar 2012 23:05

Fini God of War (quel jeu !)

en route : Maximo ! Je m'éclate pas mal même si je trouve le système de sauvegarde très exigeant !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Jeu 22 Mar 2012 09:01

C'est certain que metroid propose plus de liberté, ce n'était qu'un exemple, mal choisi ;).
Par contre tu parles de peu de liberté, mais en y regardant bien, quel resident evil te propose de la liberté de mouvement ???? aucun ... Certes dans certain il faut revenir dans des pièces après avoir trouvé un objet ou une enigme, mais dans le fond c'est aussi assez dirigiste. En cela dead space n'est pas tellement différent, c'est pourquoi je ne comprenais pas la critique (je parle du un toujours biensûr). Si on divorce, je ne paye pas de pension alimentaire, j'ai déjà mon lot avec mon ex femme :mrgreen:

Pour Maximo, j'ai adoré ce jeu à l'époque. Très difficile par moment, mais c'est un bel hommage à Ghouls and ghost .
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Jeu 22 Mar 2012 10:25

Je commence ce soir Silent Hill Downpour sur PS3 ... je pense que je vais me faire quelques coups de flippe ^^ Je commencerai Silent Hill HD Collection juste après ...
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Jeu 22 Mar 2012 11:07

Apparemment c'est pas le meilleur Thomas...
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen