Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Lun 12 Mar 2012 20:19

en arcade ça en jetait!
sur 3do c'est sympa aussi.
Existe aussi sur dvd interactif mais jamais touché. Donc pourquoi pas sur 3ds si on file un flingue (plus grros que la console, ce sera une première :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Jeu 15 Mar 2012 22:52

SLAINE a écrit:c'est ton tour de taille Eiwhaz ???? :mrgreen:



On ne peut rien te cacher ...


J'ai commencé à jouer à LEGO Harry Potter sur DS. Non, pardon, je suis devenue accro à LEGO Harry Potter ... *soupir*
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Topic de bla bla

Messagede Hijaki » Ven 16 Mar 2012 08:07

Stu fous la testeuse? On te voit plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Ven 16 Mar 2012 17:47

Je vais te faire une journée type d'Eiwhaz, et peut être que tu vas comprendre ...

Eiwhaz se lève vers 7h45 (elle a la chance d'avoir son boulot à 10 minutes de chez elle). Elle se lave, s'habille, prend un café et file au travail. Elle arrive toujours plus tôt, parce qu'elle a beaucoup de paperasse à faire et pas le temps pour.
Souvent, Eiwhaz va faire l'accueil (elle va chercher les enfants qui arrivent par fournée de minibus), parce que ses collègues sont tout le temps en arrêt maladie. Elle dit bonjour aux 67 enfants qui passent devant elle, en ayant toujours un petit mot gentil pour eux. Elle le fait seule, parce que ses collègues présents sont majoritairement des gros branleurs, qui prétendent être solidaires et qui dans le fond, ne lèvent jamais le petit doigt.
Une fois les enfants accueillis, elle retourne au bureau, le temps de prendre des tickets de bus, elle doit déjà aller chercher un petit groupe de jeunes, avec son éducateur binôme, pour la sortie du matin. Les groupes sont éparpillés, et il faudra bien faire 5 ou 6 allers retours (évidemment, les enfants sont au rez de chaussé, au premier et au deuxième étage). Bien entendu, les enfants ne sont jamais prêt, et une fois sur deux, le petit groupe court pour attraper le bus qui les mènera à l'endroit voulu. Eiwhaz passe sa matinée à travailler la socialisation avec des jeunes qui ont des capacités équivalentes à celles d'un enfant de 2 ans. Parfois c'est la visite d'un musée, parfois des courses, parfois un travail autour des transports. Eiwhaz et binôme varient les plaisirs.
Puis Eiwhaz revient à l'institution pour manger sur un groupe. Entre les enfants qui sont sans cesse en train de déborder, les éducs qui attendent que ça se passe, et le timming très serré, Eiwhaz a rarement l'occasion de faire un vrai repas, et se contente de manger sur le pouce. Mais déjà, il est l'heure de repartir avec un autre groupe de jeune. Là aussi, on travaille la socialisation.
Eiwhaz rentre, et doit encore faire toutes les transmissions, les comptes, passer les photos sur le PC pour travailler dessus la séance qui suit ... Bref, il lui reste une demi heure et elle n'a le temps de rien. D'autant plus que certains collègues prennent un malin plaisir à te monopoliser pour ne rien te dire.
Il est 16h, Eiwhaz est lessivée de ses 4 allers retour en bus, de ses innombrables allers et venues au sein de l'institution, de ses remontrances envers les enfants qui font n'importe quoi, d'avoir essayé de communiquer avec des jeunes qui n'ont pas accès au langage, d'avoir crapahuté un peu partout dans les environ, d'avoir remplacé des éducateurs, et d'avoir rempli un tas de papiers. Je rappelle au passage qu'Eiwhaz a deux hernies discales, qu'elle est constamment sous ixprim et que son corps ne suit que très moyennement ce traitement ... Sans compter les troubles du sommeil que cela induit ...

Je suis claquée par mon travail. Et en ce moment, j'ai eu deux anniversaires à gérer plus ou moins seule (dont les 80 ans de ma grand mère), j'ai eu des rendez vous chez le dentiste, j'ai fait des heures sup' ... Je n'ai pas franchement eu le temps de passer, et je culpabilise ... J'avoue qu'une fois rentrée chez moi, au calme, sans les cris des gamins, j'ai besoin de me reposer et de me vider la tête. Du coup, je me fais l'intégrale de Yu Gi Oh. C'est parfait pour ne plus penser.

Cela dit, je le répète, je ne rends pas mon tablier. Les tests seront toujours là à l'heure, et je sais que j'en ferais parfois plus d'un dans le mois. J'attends de voir un neuro chir pour savoir s'il y a un espoir d'arrêter les médocs et de me faire opérer. Je pense qu'après cela, j'aurais bien plus la pêche !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Ven 16 Mar 2012 18:25

Salut Eiwhaz content de te lire :)

Dis moi, à tout hasard, tu bosserais en centre ADAPEI? Je demande ça car c'est mon cas et je retrouve des similitudes, forcément, donc ce serait un drôle de coïncidence. Sauf que moi je suis dans centre qui accueille de jeunes adultes jusqu'aux "vieux", et que mon boulot se passe de nuit (et n'est pas le même, je suis pas éduc).

Sinon, pour ton dos je te souhaite que ça puisse s'arranger par chirurgie, ce serait une très bonne chose. Il y a quelques jours un ami m'a contacté, pas très bien, car il y a un bon mois il a du être mis en arrêt suite à un blocage provocant d'intenses douleurs. Depuis il ne peut plus s'assoir et ne peut reprendre le taf. Après vérif' (radio et tout le saint bordel) il s'avère qu'il a une hernie discale d'un décalage de 2cm! Son chirurgien lui a dit qu'il ne comprend pas qu'il puisse encore marcher tellement le nerf sciatique est malmené et que s'il ne se fait pas opérer il est voué à devenir paraplégique ! Le choc vu qu'il n'avait pas de signes avant coureurs ! Tout au plus de petites douleurs et encore rarement.

Selon son chirurgien il a très bon espoir que la chirurgie arrange la situation durablement, donc je suppose, enfin je te souhaite que pour toi ce sera la même :)
Ah ce dos, c'est le merdier quand ça part en couille :roll:
Dernière édition par Chevels le Ven 16 Mar 2012 22:03, édité 1 fois.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1822
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Ven 16 Mar 2012 20:55

Belle journée bien chargée Eiwhaz.
Honnêtement, je ne suis pas hyper fan du boulot d'éducateur spécialisé ou assimilés, parce que j'ai toujours eu le sentiment que c'était se battre contre les éléments, un combat non équilibré où je n'ai jamais vu de vrai victoire à la faute à un système non adapté, à des parents absents (ou pire), à un environnement familial merdique, etc..... Mais bon, je ne suis pas objectif certainement (mon ex femme étant éducatrice).
Mais j'avoue que je ne ferais pas ton boulot, je n'en aurai pas la patience, et je te tire mon chapeau sincèrement.

Si tu avais le pouvoir, quelles solutions tu proposerais pour faciliter ton travail et surtout réellement aider ces jeunes ???
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2075
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Sam 17 Mar 2012 16:06

@Chevels : Moi ce n'est pas le nerf sciatique qui est touché, mais le nerf qui parcoure la colonne vertébrale (c'est une forme de hernie peu courante ... évidemment, je ne fais jamais les choses à moitié !!). Donc mes douleurs me prennent dans le bas du dos, et remontent, mais elles n'atteignent presque jamais la jambe. Je verrais bien avec le neurochir ce qu'il convient de faire ... Mais je t'avoue que quelque soit la réponse, ça me fait un peu paniquer ...
Et non, je ne bosse pas à l'ADAPEI ... Mais toutes ces associations se ressemblent puisqu'elles répondent aux mêmes lois et sont sous les mêmes agréments. Les missions de tous ces établissements sont les mêmes, c'est la manière qui change ...

@SLAINE : Vaste question que tu me poses là. D'abord, bien sûr plus de moyens matériels : plus d'éducs pour pouvoir proposer aux enfants un accompagnement plus personnalisé et plus contenant, plus de possibilités de mettre en place des activités d'expressions (dessins, sport, cuisine ... bref, tous les moyens sont bons pour accrocher un enfant ...). Il serait bon que les instances politiques et gouvernementales soient plus au courant de ce qui se passe pour nous, parce que les législations sont parfois complètement idiotes et ne répondent en rien à la demande du terrain.
J'aimerai bien aussi que chacun reconnaisse que dans toute méthode, il y a du bon et du moins bon. Parce que la plupart du temps, on a plusieurs écoles de pensées, et c'est tellement cloisonné que chacun juge et se méprend sur ceux qui sont différents ... pour des professionnels sensés accompagner l'Autre, ça craint un peu ...
Qu'il existe plus de solutions pour les jeunes "inclassables". Ceux qui n'ont de place nulle part, parce qu'ils sont trop ou pas assez ...
Et ma plus grande utopie, c'est un centre aéré/garderie pour les enfants handicapés. La plupart des externats ferment à 16h, et il y a une longue plage horaire où la société ne propose absolument rien pour ces enfants. De même, pendant les vacances, il existe des centres aérés pour le milieu normalisé, mais pas pour les handicapés. Les parents doivent donc se débrouiller pour faire garder leurs enfants en difficulté. Je trouve ça aberrant que personne n'ai encore songé à ouvrir un établissement qui fonctionnerait comme un accueil péri-scolaire pour les enfants handicapés. Cela fait longtemps que cette idée me trotte en tête, et peut être qu'un jour, j'aurais suffisamment de bouteille pour me lancer dans ce projet ...
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Sam 17 Mar 2012 20:47

J'ai souvent l'impression que les solutions données pour le moment font pire que mieux, je parle surtout des parents. Pourquoi tant aider les enfants si quand ils rentrent chez eux, c'est pour retourner dans leur environnement catastrophique.... Attention, je ne dis pas qu'il faille aider les gosses, bien au contraire. Je dis juste que j'ai la sensation pour cotoyer ces "familles" dans leur pire moment, que "l'assistanat" trop important est totalement contre productif. Les enfants sont juste fait pour toucher un peu plus d'argent, un peu plus d'aide de l'état. Une fois accouché, ces parents se laissent vivre et oublient qu'ils sont parents !!!
Pour moi il faudrait s'attaquer en profondeur aux parents. Je n'ai pas de solutions, ni même d'idées de génie à part les obliger à bosser, les obliger à se lever le matin pour aller au travail, les obliger à prendre leurs responsabilités avec leurs enfants, etc...
Ou enlever les enfants de ces familles et stéréliser la mère :mrgreen: bon, ok je sors ....
Mais je vois tellement de détresses chez ces enfants et j'ai souvent envie de frapper les parents. Ces mêmes enfants que je retrouve des années plus tard, encore plus désocialisé et on a le sentiment que c'est une génération perdue, qui donnera naissance à une autre génération perdue ...
Je suis pessimiste lĂ  :)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2075
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Sam 17 Mar 2012 21:07

moi je dis et j'assume: quand le bien de la personne est compromis, ses libertés doivent être réduites! c'est ce qu'on fait avec les vieux et les déficients mentaux! on doit le faire avec les adultes et les obliger à se prendre en main.

Après faut faire ça avec le respect pas façon dictature mais bon, c'est un long sujet!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Dim 18 Mar 2012 13:26

Il faut savoir déjà qu'il existe là où je bosse un service de placement familial, pouvant répondre aux difficultés au sein même de la famille quant à la prise en charge de l'enfant. Malheureusement, ce service n'est pas obligatoire, donc peu exploité ... Certains parents se complaisent dans leurs difficultés, parce qu'elles donnent un sens à leur quotidien ...

Quant à la restriction des libertés, disons que le handicap le fait tout seul. La plupart du temps, les enfants ne s'autorisent que peu de choses. Enfin, au tout départ, ils testent pour voir les limites, mais très vite, ils deviennent conscients de ce qu'il peuvent faire ou non. Et nous, éducateurs, devons avant toute chose leur proposer un environnement sécurisant, et pour cela, nous sommes obligés de restreindre une partie de leur libre arbitre, car eux même ne sont pas capables de discerner le bien du mal ...

Tu ne me choques pas en tenant ce genre de propos, au contraire, tu dis quelque chose de très sensé : on ne peut donner aux gens des outils dont il ne sauront pas se servir ...
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron