Hijaki
En fait c'est un peu plus compliqué que ça...je pense que oui il y a des jeux pour être graphiquement irréprochables et réalistes. Je pense aux jeux de sport par exemple: un jeu de voiture ou de rallye réaliste et graphiquement parfait peut améliorer l'expérience de jeu en faisant découvrir de nouvelle sensation.
J'ai horreur des jeux de bagnoles mais franchement je trouve que ces jeux sont faits pour être des tueries graphiques...Mais ça s'applique vraiment à un genre à part quoi...à une minorité!
Puisque ensuite y a des jeux qui ne sont absolument pas fait pour ça et leur faire un espèce de lifting graphique ça démonte presque tout et comme je l'ai dis, surtout dans notre imagination (alors que l'imagination sur un jeu de courses, de foot, ou de tennis on s'en fout un peu...)
La dernière claque que j'ai pris c'était sur le dernier Zelda où Link a...une barre d'endurance!!!! Je parle de cela vu que réalisme et beaux graphisme pour moi ça va de paire...Là franchement c'est un abus quoi...Link avec de l'endurance -_-'
Les Zelda sont justement des jeux pour s'évader, s'amuser, rêver, sortir des frontières de la vie humaine et on ose nous mettre des barrières humaines à Link, l'elfe le plus cool de Nintendo

bref pathétique.
Le truc en fait c'est ça: oui y a des jeux où le graphisme rend service au jeu et à l'expérience de jeu, mais ça ne s'applique certainement pas à TOUS LES JEUX VIDEOS...Mais ça le temps que les chers développeurs s'en rendent compte et le temps que certains osent vraiment renversé la tendance, ben je pense que on ne sera plus de ce monde en fait...les choses ne font faire qu'empirer.
On le voit tout le temps ce problème maintenant...Des jeux ô combien très beaux mais franchement vides en terme de plaisir de jeu, de gameplay, de background, de scénario etc. etc. sauf qu'un jeu pour ma part, ça ne se regarde pas, ça se joue et au mieux ça se vit!