vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Maitre*Coq » Ven 24 FĂ©v 2012 21:38

J'y crois pas des paydays avec des oeillères !!!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 24 FĂ©v 2012 21:40

c'est cui qui dit qui l'Ă©!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Ven 24 FĂ©v 2012 22:01

Ah non, pas touche Ă  mon cucul !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 24 FĂ©v 2012 23:29

Manuwaza a écrit:Je vais me faire tuer, mais j'ai jamais accroché à tout ce qui est simpsons, Bob l'éponge, Razmokets et autres futurama. Je me rends compte que depuis tout petit, je suis assez exigeant sur la qualité graphique des dessins animés, et c'est pour ça que j'accrochais beaucoup aux adaptations de mangas/comics (DBZ, Gundam, Batman, Fantôme 2040, X-Men et autres)... Dans tous ces DA, l'ambiance et le dessins étaient extrêmement travaillés.

Je te rassure, je pense la mĂŞme chose Ă  200 % ;)
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Ven 24 FĂ©v 2012 23:32

SLAINE a écrit:
Manuwaza a écrit:Je vais me faire tuer, mais j'ai jamais accroché à tout ce qui est simpsons, Bob l'éponge, Razmokets et autres futurama. Je me rends compte que depuis tout petit, je suis assez exigeant sur la qualité graphique des dessins animés, et c'est pour ça que j'accrochais beaucoup aux adaptations de mangas/comics (DBZ, Gundam, Batman, Fantôme 2040, X-Men et autres)... Dans tous ces DA, l'ambiance et le dessins étaient extrêmement travaillés.

Je te rassure, je pense la mĂŞme chose Ă  200 % ;)

Mais où suis-je tombé ?
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede guyndo » Sam 25 FĂ©v 2012 00:57

Ne t'en fais pas Coq, je suis de ton côté !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Maitre*Coq » Sam 25 FĂ©v 2012 09:16

Merci ! Comment peut-on mettre dans le même sac Bob l'éponge/Razmoket et Futurama, c'est comme si on disait que les chiens et les chats pouvaient faire des petits.... des chiotons ! N'importe quoi messieurs, n'importe quoi !!!!!
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Sam 25 FĂ©v 2012 10:31

nous parlons essentiellement pour le graphisme. Parce que faire un truc inintéressant c'est bien mais si ça donne envie de vomir franchement il y a foutage de gueule. Pour moi toutes les œuvres qui ne font aucun effort pour être agréable à regarder sont des œuvres qui trahissent soit une incompétence soit un m'en-foutisme. La question du goût est très relative quand un certain degré de laideur est atteint.

Après, le graphisme ne fait pas tout, loin de là!
Mais même question scénario, prenons plutôt les simpsons que je connais mieux, les histoires sont dignes d'un enfant. Elles sont à peine développées et si certains leur trouvent un côté cynique/critique, il faut avouer que ces côtés sont au ras des pâquerettes. N'importe quelle œuvre qui dira du mal d'un voisin aura un côté critique de la société.
Après, en aucun cas je ne serais pour empêcher les gens qui aiment de regarder et d'en avoir 500 épisodes.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede guyndo » Sam 25 FĂ©v 2012 11:05

Alors, déjà, j'exclus volontairement Bob l'éponge et cie de la conversation, je ne suis pas amateur du tout, donc ça ne sert à rien de continuer avec ça.

Pour Futurama et les Simpson, questions graphismes, tu y vas un peu fort. Je ne trouve pas ça laid (à l’exception des premières saisons des Simpson peut être), et au moins, il y a un réel style. Il suffit de voir une image d'une des deux séries pour savoir que c'est Matt Groening.
Vous allez certainement dire que j'exagère (et je suis tout à fait d'accords avec vous), mais les graphismes manga ne sont pas bien mieux. Honnêtement, à moins d'être un énorme fan, il est difficile de faire la différence entre chaque saga.

Question scénario, les Simpson représentent la famille américaine moyenne, dans une ville banale. Le scénario ne se veut pas bien rechercher, c'est juste prétexte à une série humoristique, cachant une petite satire de la société, mais sans en faire une histoire philosophique non plus.
Futurama, c'est beaucoup plus recherché, puisqu'il y a une nouvelle fois une satire de la société, mais vue depuis l'an 3000. Les humains de cette époque ont les même problèmes que nous, mais avec des nuances, et c'est vraiment bien trouvé (des guerres inutiles entre les planètes, du racisme à l'égard des extra-terrestres, etc...)

Honnêtement, on peut ne pas aimer, c'est indiscutable, mais de là à dire qu'il y a une absence de scénario ou des graphismes laids.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Sam 25 FĂ©v 2012 11:17

ben je parle en ce qui me concerne, je trouve vraiment ça laid.
Pour en revenir aux manga, la question n'est pas de distinguer des sagas mais de savoir si c'est beau. Et là je dis oui. Et il n'est pas question de manga seulement, les comics comme disait manu sont bien mieux graphiquement: la ligue des justiciers, batman, xmen pour ne citer que les super héros sont quand même autrement plus recherchés que les graphismes de futurama.

Bon, après je ne sais pas si c'est vraiment la peine de discuter de ça, c'est une affaire de sensibilité et du moment que chacun y trouve ses goûts tant mieux.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen