Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Krigohan » Lun 6 DĂ©c 2010 21:56

Je citerai aussi les bugs de traduction ou de codes dans les textes
Exemple dans le MMORPG Champions Online assez courant :
"Hello <Hero's Name> and welcome dans Millenium City, cette ville vous apportera tous ce qu'il faut pour un <Hero's Gender> like you !"
Pleins de bugs...
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Mar 7 DĂ©c 2010 00:12

J'ajoute les soucis de clipping avec une définition et d'autres ici!

========> http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Clipping
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede tanuki » Mar 7 DĂ©c 2010 10:08

attention le clipping n'est pas un bug! il y a du clipping pour tous les jeux sauf que chez certains on le voit beaucoup plus que pour d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Mar 7 DĂ©c 2010 10:40

Trop prononcé si?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede tanuki » Mar 7 DĂ©c 2010 10:45

non non c'est un truc normal. Un bug est ce qui ne devrait pas se produire! le clipping trop prononcé est simplement une mauvaise gestion du code du jeu mais il n'en reste pas moins normal!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Mar 7 DĂ©c 2010 11:08

Okay je note.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Hijaki » Dim 14 AoĂ» 2011 20:16

Alors, j'expose mon souci qui n'en est pas un ici puisque c'est l'endroit. Je parle ici aux grands pontes d'Oldies, c'est à dire à vous tous. Je veux commencer à tester sur Atari 2600, seulement détail de taille (oh oh oh), je n'ai pas connu l'époque de cette console. J'aimerai connaitre selon vous les choses à faire ou ne pas faire si l'on veut garder une neutralité absolue et une objectivité concrète. Toute réponse sera appréciée. :D
D'avance merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Manuwaza » Lun 15 AoĂ» 2011 08:50

C'est difficile à mon sens, ne serait-ce que pour comparer le niveau de qualité aux autres jeux de la même plate-forme... j'ai déjà eu ce souci sur des consoles que je connaissais mal...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede tanuki » Lun 15 AoĂ» 2011 09:24

hum, les consoles dites classiques ou pré-classiques c'est un sujet épineux.
Je pense qu'il faut traiter les graphismes d'une manière détachée comme on fait pour les autres consoles plus récentes. Après tout on ne compare pas les graphisme snes à la ps3...on regarde juste si les graphismes sont dignes de la snes! c'est ça à mon avis le truc: voir si les composants d'un jeu sont dignes de son support tout simplement.

Je pense aussi que lorsque les graphismes et la musiques sont aussi rudimentaires, il ne faut en parler que lorsqu'ils apportent un réel plus sous peine de tomber sinon dans le tout technique descriptif. Ne pouvant générer des émotions comme leurs descendants, les jeux tournant sur ces dinosaures doivent être abordés essentiellement via le fun et l'immersion donc via le gameplay. Pour combler les vides au niveau longueur de texte, il peut être intéressant de voir chaque fois comment les développeurs ont envisagé certains points. Par exemple dans les jeux de foot, très très rudimentaires, comment l'absence de mouvements (dribble, lob, corner etc) peut passer sans heurts. Tout ça est comme je le disais à faire essentiellement via le gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Le test en dix leçons ou le guide du petit testeur

Messagede Maitre*Coq » Lun 15 AoĂ» 2011 13:57

Je rejoins Tanuki sur un point : le fun qu'un jeu procure. Si un jeu est lisible, maniable, on se marre (même si c'est 5 minutes comme 99% des jeux Atari 2600 - carricature je précise-), et bin je ne vois pas pourquoi un jeu n'aurait pas une note honorable ! Les tests sont, d'après moi à aborder autrement avec un sens de l'interprétation (car il y a énormément de jeux qui font appel à l'imaginaire, tellement les éléments affichés sont basiques). J'hésite aussi à faire des tests 2600...compliqué de causer de 3 points, une ligne et de 3 bruits différents...
Surprends nous mon ami, surprends nous !! :slug:
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron