Le SupaBoy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Le SupaBoy

Messagede Yoshythereal » Sam 4 FĂ©v 2012 14:34

Salut Ă  tous,

Aujourd'hui je suis ravi de vous présenter l'une de mes dernières acquisitions. En effet, j'attendais de pouvoir commander cet article depuis presque 1 ans. Je vous laisse voir sur ces photos de quoi il s'agit.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et oui, il s'agit bien d'une Super Nes portable qui à plutôt de la gueule comme vous le voyez. Elle ressemble à s'y méprendre à une manette de Super Nes US en plus gros ce qui lui permet d'intégrer un ecran 3.5' et deux ports manettes dézonés afin de pouvoir brancher directement 2 controllers orginaux, qu'ils soient issus d'une Super Nes, Super Famicom ou Super Nintendo.

Mais ce n'est pas tout, cette SNES portable baptisé le Supa Boy se paie le luxe de pouvoir directement se brancher sur votre TV à l'aide de son câble RGB directement fourni en plus d'une petite sacoche de transport super sympa.

A vous les joies des jeux US/JAP en 60 hz s'il vous plait ainsi que la plupart de vos jeux PAL en son stéréo (qui ne gresille pas lorsqu'on la branche sur la TV) La où je suis très insatisfait pour le moment c'est que la compatibilité annoncée n'est pas aussi ultime que prévue. En effet, les jeux PAL les sortis en fin de vie de la machine en Europe tels que DKC 1, 2 et 3 et le fameux Yoshi's Island ne sont pas compatibles avec la bête. Mauvais surprise egalement pour moi, l'impossibilité de faire tourner à 100 % quelques titres qui utilisent le Super FX tels que Starfox .... :'( .

Combien d'entre vous avez déjà entendu parlé de cette portable et possédez vous aussi quelques machines clones capables de faire tourner vos bon vieux titres retro ?? Tels que la Retro Duo, la Retron 3 ou encore la fameuse FC Mobile ??

Pour plus de détails et un meilleur aperçu, je vous propose de visionner ma vidéo de présentation que j'ai réalisé pour Oldies Rising (n'est ce pas Hijaki ;) ). Peut être que Manu ou le Tanuki l'intégrerons directement au site.

J'attends vos retours.

Lien de la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xobssi ... videogames
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Le SupaBoy

Messagede Manuwaza » Sam 4 FĂ©v 2012 15:02

Je vais regarder ça ce week end, et pour l'intégration au site je pense que c'est faisable mais je me pose la question de la forme : brève, dossier?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Le SupaBoy

Messagede guyndo » Sam 4 FĂ©v 2012 17:18

J'avais déjà vu mais avec les boutons colorés ! Il me fait étonnement pensé à la Nomad de Sega ^^
Très bel objet, que j'aimerais bien posséder, mais bon, c'est apparemment trop tard !
Très bonne vidéo en tout cas !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Le SupaBoy

Messagede Eiwhaz » Sam 4 FĂ©v 2012 19:08

Je peux me moquer de ton accent anglais ? :D

Sinon, sympathique objet, même si on sent quand même une légitime petite pointe de déception lors de tests de compatibilité des jeux.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Le SupaBoy

Messagede Maitre*Coq » Sam 4 FĂ©v 2012 19:43

Ouais GG l'accent franglich :)
Dommage pour la compatibilité, ça m'aurait bien dit, mais tant pis, je ne peux pas faire l'impasse sur certains jeux.
Un clone de NES US/PAL 60hz m'intéresse par contre, qqn a un tuyau ? oui tous les mecs en ont un mais je parle pas de ce tuyau là...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Le SupaBoy

Messagede Yoshythereal » Sam 4 FĂ©v 2012 20:58

Merci pour l'accent !! J'avoue XD !!! Il faut que je travail sur ce point. Pour répondre à Master Cock, les jeux comme DKC 1 et autres fonctionnent parfaitement en NTSC selon un pote à moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Le SupaBoy

Messagede Maitre*Coq » Sam 4 FĂ©v 2012 22:00

Bah comme c'est manifestement une console US dézonnée (mais certains jeux ont une protection inviolable), ça me parait tout à fait logique !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Le SupaBoy

Messagede SLAINE » Dim 5 FĂ©v 2012 21:48

Connaissait pas du tout cette console. A part le nom pourri "supaboy", ça fait un peu supositoire ...
Niveau autonomie et graphique ça donne quoi ? Tu l'as acheté combien ???
bon tu vas me dire tu as peut être tout expliqué dans ta vidéo, faut que je regarde ça ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Le SupaBoy

Messagede Hijaki » Lun 6 FĂ©v 2012 12:52

"Supaboy" un peu suppositoire xD

Beau boulot Yoshy, qui n'aurait pas tuer pour une console comme ça étant gosse? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Le SupaBoy

Messagede tanuki » Lun 6 FĂ©v 2012 13:13

le supa signifie "super" en réalité ;)
la traduction est très mauvaise ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron