bon, donc la récompense en tant que paramètre définissant un jeu semble évidente. Il reste à savoir si un jeu avec des récompenses dépassant le simple cadre de la "progression dans le jeu" est meilleur. Je pense que plus les récompenses sont nombreuses plus le potentiel du jeu est grand. Encore faut-il que ce potentiel soit bien exploité.
Ceci passerait donc par l'utilisation de récompenses utiles, qui ont du sens?
Peut-on être satisfait de récompenses qui n'ont pour seul mérite que d'exister?
Pour faire clair, j’appellerai les récompense hors progression, des récompensesN2 (RN2).
Les RN2 doivent-elles donc s'imposer comme un élément incontournable à la progression ou peuvent-elles n'être qu'un bonus? Et si elles ne sont que bonus, de quel ordre doivent elles être?
Par exemple, terminer un jeu comme ff7 puis affronter ensuite les armes ultimes, cela a t il du sens? Si on voit une nouvelle scène de fin, sans doute, mais si ce n'est là que pour dire d'être ultra balèze, y a t il vraiment intérêt?