Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Chevels » Ven 27 Jan 2012 13:41

J'ai reçu mon lot Jaguar ce matin ! Bon ok on s'en fout mais c'est pas grave, moi non :lol:
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Ven 27 Jan 2012 13:46

La jag', la machine qui m'attirerais bien mais honnetement, je connais que très peu de titre interessant sur cette machine. Rayman, Alien Vs Pretator et Cybermorph !! SI tu en as d'autres d'interessant, ce serait cool que tu fasses tourner :D
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Ven 27 Jan 2012 14:16

Chevels a écrit:J'ai reçu mon lot Jaguar ce matin ! Bon ok on s'en fout mais c'est pas grave, moi non :lol:

Tu sais Chev, on manque de tests sur Jag...

Enfin je dis ça, je dis rien... :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Chevels » Ven 27 Jan 2012 14:36

Yoshythereal a écrit:La jag', la machine qui m'attirerais bien mais honnetement, je connais que très peu de titre interessant sur cette machine. Rayman, Alien Vs Pretator et Cybermorph !! SI tu en as d'autres d'interessant, ce serait cool que tu fasses tourner :D

Aahh, là tu me fais plaisir :D
C'est une notion subjective (dépend des genres de jeux que tu aimes^^) mais y en a pas mal en fait. De tête (en plus de ceux que tu cites évidemment):

Sur cartouche:
- Ultra Vortek: très bon jeu de baston (même prestation que les 1ers Mortal Combat)
- Iron Soldier 1 et 2 (cd) :jeu de guerre/combat de Méca
- Bubsy In fractured Furry Tales: plateforme, voir test sur site
- Evolution Dinon dudes: Lemmings like, enfin, assez proche dans le genre mais gameplay différent
- Doom: l'incontournable !
- Wolfenstein 3D: l'incontournable (bis)^^ d'autant plus que c'est la plus belle version de ce jeu
- Syndicate : 3 iso, missions à réaliser dans une ambiance de guerre de mafias.
- Atari Kart: genre Mario Kart, en moins fun ok mais j'aime bien. Puis il est bien réalisé
- Pinball Fantasies: très bon flipper, sortie sur de nombreuses plateformes d'ailleurs.
- Ruiner Pinball: flipper plutôt original et plaisant à jouer.
- Attack Of The Mutant Penguins: stratégie/action/réflexion bien fun et addictif
- Pitfall: The mayan adventure: plateforme
- Skyhammer: très bon shoot en 3d texturée, exploitant très bien la Jag'. Du Rebellion quoi (AvP)
- Total carnage: Action/arcade (le même que sur borne d'arcade) bien bourrin :mrgreen:
- Raiden: Shoot'em up bien fun, bien qu'il soit loin d'exploiter la Jag'
- Cannon fodder

Sur CD:
- Battlemorph: suite de Cybermorph, améliorée en tous points
- Hover Strike: Unconquered land: shoot/guerre en 3d à bord d'un Hover craft surarmé. (version cartouche à éviter)
- Myst: évidemment. Enfin si on aime ce genre de jeux à énigmes
- Robinson's Requiem: Survival/simulation de survie trop bien de la mort qui tue. Du grand Silmarils.
- Baldies: STR original
- Highlander : aventure en 3d

et y en a bien d'autres, je rajouterais si ça intéresse ;)
Dernière édition par Chevels le Ven 27 Jan 2012 14:38, édité 1 fois.
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Chevels » Ven 27 Jan 2012 14:37

Hijaki a écrit:
Chevels a écrit:J'ai reçu mon lot Jaguar ce matin ! Bon ok on s'en fout mais c'est pas grave, moi non :lol:

Tu sais Chev, on manque de tests sur Jag...

Enfin je dis ça, je dis rien... :mrgreen:

:mrgreen:
Je ferai en sorte d'en rajouter ;)
Image
Chevels
Boss
Boss

Messagede Yoshythereal » Ven 27 Jan 2012 14:42

Merci pour le petit descriptif !! Je vais me renseigner un peu sur les jeux que tu as mentionné !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Yoshythereal » Ven 27 Jan 2012 14:43

Je me dois de réagir en tant qu'ardent défenseur du support Gamecube (voir plus haut). Sur le tard peut être mais il existe sur ce support tout un tas de trucs excellents qui merites d'être mentionnés.

La machine, LA plus petites du marché à l'époque (mis à part la PS2 slim sortie plus tard). Quand on compare à la Dreamcast (la seule a pouvoir rivalisé un taille et poids), la Xbox et la PS2 fat !

Concernant sa puissance, elle n'est plus à prouver. De mémoire elle LA plus puissante sur le papier. Bien entendu, comme le disait la firme Pirelli dans les années 90, "sans maitrise, la puissance n'est rien".

Le format mini dvd propriètaire de Big N est tout simplement une merveille. Tous les avantages du support (sons et capacité de stockage) sans les inconvénients (temps de chargement beaucoup moins long que sur un dvd classique.)

Son pad est une vrai merveille: la prise en main est monumentale, à ce jour, il occupe ma première place sur les pad de jeu.

La ludothèque en plus de quelques jeux multisupports propose des exclusivités de malade mental (souvent estampillés Big N).
Je valide donc la plupart des titres que Manu à mentionné:

Fire Emblem,
Phatasy Star Online
Tales Of Symphonia
Ikaruga
F Zero GX
Metroid Prime
Metroid Prime 2

J'ajouterais même:

Metal Gear Solid Twin Snakes)
Resident Evil 0 (Exclusif)
Resident Evil Rebirth (Exclusif)
Resident Evil 4 (un temps exclusif)
Resident Evil 2, 3, Code Veronica X (des portages mais ca fait plaisir)
Luigis Mansion
Zelda Twilight Princess ( je hais la maniabilité Wimote mais je crois vous l'avoir déjà dit)
Zelda Four Swords (jouable à 4)
Zelda Wind Waker (l'un de mes préférés)
Donkey Konga (du fun à 4, 10€ la paire de bongo en boite en 2012)
Paper Mario
Starfox Adventures (le dernier Rareware, que je considère comme l'un des jeux les plus beau de la génération GC/Wii)
Mario Sunshine (successeur de SM64 très retors mais diablement addictif)
Mario Kart Double Dash (no comment)

Bref je me rends compte que j'aurais peut être du créer un topic pour tout ça, mais SERIEUX, la Game Cube ca reste une machine qui à ce jour Surclasse la Wii et qui vaut vraiment son pesant d'or !!
Image
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Manuwaza » Ven 27 Jan 2012 14:51

Petites précisions :

-Sur le papier, la console la plus puissante de cette génération était la X-Box. Un CPU de 733 (moins de 500 pour la GC), 64MO de ram et un GPU de chez NVIDIA cadencé à 233MHZ (moins de 200 pour la GC). Donc sur le papier, la X-Box était pas mal au dessus de la GC et se rapprochait d'ailleurs beaucoup d'un PC par son architecture interne permettant de bidouiller tout plein de trucs (remplacer le hdd par un plus gros, changer le lecteur dvd...).
-Pour le pad GC, prise en main exemplaire effectivement, sauf en ce qui concerne les jeux de baston 2D pour lesquels la croix directionnelle était vraiment minable. J'ai essayé de jouer à Capcom VS SNK 2 EO et j'ai vite abandonné. Mais la GC était clairement destinée aux jeux en 3D, comme la N64 avant elle.

Sinon, entièrement d'accord avec le reste. Pour moi, c'est une console qui avait beaucoup plus de personnalité que la WII actuellement par exemple

PS : j'ai pas aimé Mario Sunshine par contre. Là je pense que c'est surtout du ressenti, mais j'ai trouvé le principe du nettoyage vraiment soulant. faut dire que le ménage et moi, ça fait 2 :roll:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Ven 27 Jan 2012 15:04

La Wii est l'essence même de la console casualisée pour attirer le plus grand monde autour de Wii Sports... C'est normal qu'elle ait très peu de personnalité (heureusement/ malheureusement?)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 27 Jan 2012 16:35

une console n'a par définition pas de personnalité! ce sont les jeux qui lui en donnent!
Et de ce côté la wii à assez de jeu pour plaire aux gamers si on considère que 50 jeux sont suffisants à un gamers sur 2 ans ;)

Parce que prenez la dreamcast, console de gamers par excellence! Combien de bouses dessus en version pal? un bon paquet comparé au nbr de jeux édités.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen