Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Mar 10 Jan 2012 09:44

Yahou !

Je suis restée 10 minutes assise à même le sol de ma chambre hier.

Aujourd'hui, je dois me tenir aux murs pour marcher.

Je sens que je vais devoir allez faire un tour Ă  l'hosto moi ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 10 Jan 2012 09:58

Mal de dos?
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 10 Jan 2012 10:19

double hernies discales. Ouh yeah.

Là, en fait, j'essaye d'appeler mon médecin pour savoir s'il vaut mieux que je passe à son cabinet ou si c'est plus malin d'aller direct à l'hôpital. :mrgreen:

Je fais genre je prends ça avec légèrté, mais en fait, ça va pas du tout, en plus, quand j'ai appelé ma chef pour lui signaler mon absence, je me suis mise à pleurer, je déteste passer pour une faible !
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 10 Jan 2012 10:21

C'est quand même dingue que ça n e puisse pas être traité plus efficacement.
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 10 Jan 2012 10:29

c'est un long combat, qui s'étend sur 4 ans ...

J'ai fait un choix ces 3 dernières années, à savoir celui de terminer mes études. J'ai donc "bricolé" avec mon dos. J'ai un corset, j'avais fait une infiltration, et surtout, j'étais sous codéine dés que les douleurs étaient trop fortes. Je faisais une petite cure d'anti inflammatoires tous les deux mois environ, histoire de tout stabiliser.

L'année dernière, en prenant ma douche, je me suis penchée un peu trop vite. Résultat, une des hernies, qui était de petite taille, a doublé de volume. Après avoir eu mon diplôme, j'ai décidé de m'en occuper sérieusement. D'abord traitement anti inflammatoire, qui n'a donné aucun résultat. Ensuite, infiltrations sur les 2 hernies, qui n'ont rien donné non plus (si ce n'est d'atroces douleurs et des envies de tuer celui qui me piquait).
Aujourd'hui, j'attends le 28 mars, j'ai pris rendez vous avec un neurochirurgien réputé.

Je dois faire cela par étapes, et n'envisager l'opération qu'en cas de nécessité absolue. Parce que, avec mon bol habituel, j'ai une forme de hernie particulière qui touche le nerf dorsal, et pas le nerf sciatique, comme dans la plupart des cas. Du coup, y'a des risques que ça puisse merder avec la moelle épinière (d'où le neurochir ...).
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 10 Jan 2012 10:32

Ok, je comprends mieux. Les soins sont surtout là pour traiter les symptômes, et comme souvent le seul moyen pour en finir avec la cause, c'est l'opération...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 10 Jan 2012 10:36

L'opération n'est pas forcément la solution, le fait est que parfois, elles ne sont carrément pas opérables, et à vrai dire, je ne sais pas ce que je redoute le plus. Me faire opérer et prendre un risque assez important ou apprendre qu'on ne peut plus rien faire et qu'il faille que je vive avec.

Et j'emmerde une de mes tantes qui m'a dit d'aller voir un psy pour me faire soigner. :evil:
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Mar 10 Jan 2012 10:40

:roll:
Oui, logique, un psy pour soigner une hernie discale :roll:

Bon, hé bien bonne journée et courage. Si ça peut te consoler, je vais encore passer une journée de merde à m'occuper de clients vivant dans le monde du "faut me servir tout de suite, et gratuitement", perdre du temps avec eux et du coup me retrouver encore une fois ce soir avec une tonne de boulot en retard qui s'accumule un peu plus chaque jour... :roll:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Mar 10 Jan 2012 10:44

je profite de ce passage pour te dire un peu ce qui peut éventuellement t'attendre eiwhaz.
A mon avis ce n'est pas tout rose.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour que tu en parles plus que sérieusement avec tes médecins.
Ma mère avait une maladie d'os et la plupart des membres de ma famille du côté de ma mère ont des pb osseux.
Son frère a une double hernie discale depuis plus de 30 ans, il a été opéré 2 fois, il a des broches et pourtant il ne peut rien faire, il était en invalidité 1ere catégorie jusqu'à sa retraite le mois dernier. Il disait souffrir atrocement mais il avait toujours travaillé très durement dans le BTP, fumait énormément et buvait un peu trop.

Bref, si ce n'est déjà fait, parle franco à tes médecin en leur demandant d'être honnête à 100%, il n'y a que comme ça que la suite des évènements pourra éventuellement prendre une bonne tournure parce que que ce soit avec ma mère ou cet oncle, les hésitations, le je-m’en-foutisme et les procédures a mi-mesures furent légions :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mar 10 Jan 2012 10:53

Bah du coup, moi je suis en arrêt maladie ^^ Alors courage Manu ! Et pour ma tante, elle s'est persuadée que mes douleurs étaient psychosomatiques. Le pire c'est qu'elle m'a mis un gros doute, doute qui s'est naturellement effacé après les résultats de mon dernier IRM (où même moi, qui ne suis ni radiologue, ni médecin, ni rien, j'ai pu constater qu'il y avait de grosses anomalies).

Et Tan, je sais quels sont les risques d'une opération, c'est pour ça que je dis que quelque soit la solution que l'on me proposera, je la redoute énormément. Parce que je sais que je risque de souffrir encore un bon bout de temps. Je sais aussi que les opérations des hernies ne sont pas toujours bénéfiques, et je connais pas mal de gens autour de moi qui y sont passés, sans que cela ait changé grand chose. Crois moi, si j'ai tant repoussé les échéances, ce n'est pas seulement parce que j'avais mes études à terminer. C'est aussi parce que je pète de trouille à l'idée de savoir ce qui m'attend encore. Heureusement, je bois peu (je ne tiens pas bien l'alcool, un verre de champagne suffit à me rendre ivre, deux verres me rendre presque malade), je fume très peu aussi (même si parfois, je cède à une cigarette, pensant bêtement que cela me soulagera ... mais la plupart du temps, cela provoque des maux de tête et des nausées !). Je pense manger sainement, je suis en surpoids certes, mais j'ai beaucoup beaucoup perdu ces derniers temps (quand je vois les photos de juillet, au mariage de mes deux meilleurs amis, et la tête et le corps que j'ai maintenant, je n'en reviens pas). Je ne peux pas pratiquer de sport, mais je le ferais si jamais je le pouvais. J'essaye de marcher un peu, mais c'est compliqué, parce que ça me fait vite très mal. J'essaye de rester en bonne santé et de mener une vie plutôt saine, même si ce n'est pas toujours évident.
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous