aux urnes citoyens!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: aux urnes citoyens!

Messagede tanuki » Sam 24 DĂ©c 2011 11:22

hijaki est donc aussi bon public que guyndo est difficile :mrgreen:
on a de tout sur oldies.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Lun 26 DĂ©c 2011 04:46

'Tain en voyant le titre je pensais pas du tout que ça parlerai jeux vidéo, donc je cliquais pô^^ Alors, je vais donner mes préférences, par contre je tiens à préciser qu'elles sont valables en général pour un style de jeu mais ne sont pas systématiques car il y a parfois des exceptions. Un genre ou je vais mettre 2 peut parfois comporter un jeu que j'aime beaucoup pour une raison ou une autre, idem pour les genres que je note 10. Ça peut paraître évident mais je tenais à le préciser.

tanuki a écrit:plateforme (genre mario) 10
plateforme ancienne (genre Bubble bobble) : 8
rpg (genre ff) 10
fps (genre doom) 10 (sauf les FPS couloirs ultra-scriptés sans la moindre explo ou les FPS dont les vies remontent toutes seules :roll: )
tps (genre uncharted) 10
aventure (genre zelda/ tomb raider) 10
puzzle (genre tetris) 2 (l'ennui total, la mort^^ Sauf Klax que j'aime bien mais c'est pas la fougue non plus); je peux doubler la note en versus pour certains, donc 4.
sport (foot inside) 2 (enfin parfois pour faire plaisir à un pote). Mention spéciale pour les jeux de bagnoles/courses: arcade: 7 et simu: 10
wargame/ rts (genre command & conquer) 10
simulation (la vraie: avion, bateau etc) 10. A part les trucs genre les sims (pas vraiment simu d'ailleurs, plutôt gestion). Sinon je saluerai volontiers Silent Hunter III, Nascar/Indycar Racing, Flight simulator, Steel batalion (avec une interface de contrôle plus vrai que nature c'est super immersif), les simulations militaires genre Opération Flashpoint (pas le dernier dragon rising, trop simplifié) ou Arma, les véritables simulations de survies malheureusement très très rares tels Robinson's Requiem, Deus voire Stranded 2 (si vous en connaissez d'ailleurs :mrgreen: )
simulation économique (les sim city like) 10
shoot'em up (genre r-type) 10
beat'em up (genre street of rage) 4
beath'em up en vs (genre street fighter) 8 mais malheureusement plus personne avec qui jouer...
run&gun (genre metal slug) 10
musique (par manette ou interface diverse genre parapa ou guitar hero) 0 (sauf complètement bourré en soirée, et encore)

Voilà, donc pas vraiment de demi-mesure, en matière de JV ça tranche pas mal en ce qui me concerne. J'aime ou j'aime pas quoi.
Quand je met 10 c'est le pied total !

Et les point & clic, les survivals, l'infiltration... on en fait quoi ? Hein ! :twisted: de toute façon je mettrais 10 aussi.
Dernière édition par Chevels le Jeu 29 Déc 2011 22:20, édité 1 fois.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Lun 26 DĂ©c 2011 10:18

t'as raison pour puzzle bobble, rédigé trop vite :roll: (hop, corrigé)
sinon, il manque des genre oui mais bon, survival/ point & click/ infiltration= aventure :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Jeu 29 DĂ©c 2011 22:21

Du coup j'ai édité ma note pour Bubble Bobble.

tanuki a écrit:sinon, il manque des genre oui mais bon, survival/ point & click/ infiltration= aventure :mrgreen:

:lol:

Ouai, on va dire que ça ira comme ça :D
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 10:21

encore un bel exemple de la démocratie!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 12:11

plateforme (genre mario) 8 j'aime bien mais faut pas que ce soit trop compliqué non plus, sinon ça m'agace !!!
plateforme ancienne (genre bubble bobble) 8 parce que ça sent tellement bon le rétro !! Mais par contre, soyons clairs, je suis une bouse à ce genre de jeu !
rpg (genre ff) 8 aussi comment ça je manque d'originalité ? je vous m***e ! Et donc les RPG j'aime, mais il faut qu'il y ait un scénario qui tienne bien la route derrière et un leveling qui ne soit pas rébarbatif sinon, j'arrête
fps (genre doom) 2 je déteste !!! Ca m'énerve profondément, en plus c'est à mon sens toujours la même chose !!
tps (genre uncharted) ? jamais essayé.
aventure (genre zelda/ tomb raider) 9 là j'adore, bien souvent, ça allie un peu de plate forme et un peu de réflexion.
puzzle (genre tetris) 8. J'aime bien, à part bust a move. Je déteste bust a move. Et je voue un culte à puyo (où je rivalise avec le niveau de Tan, je vous le rappelle, lui qui joue depuis 15 ans, et moi depuis 3 mois).
sport (foot inside) 1 en fait, les fois où je joue, j'appuie sur toutes les touches. ou alors je regarde jouer les autres, et j'appuie sur leurs touches pour les faire perdre. Ces jeux n'ont pour moi aucun intérêt
wargame/ rts (genre command & conquer) 2 je n'aime pas trop, toujours des rois e!déchus en perdition qui veulent reconquérir leur peuple à coup d'épée improbable. Bof Bof.
simulation (la vraie: avion, bateau etc) 0 Haaa qu'est ce que ça m'énerve ça !! Ce sont souvent des jeux ratés, sans scénario (on repense à "bucheron simulation" !!), qui lagguent à mort.
simulation économique (les sim city like) 2 j'aime bien faire ma maison et mon personnage, mais c'est tout, après ils meurent tout le temps ou sont dépressifs. Ca m'agace. Cela dit, j'adore "Theme Park World (PS1) et "Theme Hospital" (PS1 aussi). Sont ils dans cette catégorie ? Si oui, je rajoute deux points à mon vote.
shoot'em up (genre r-type) 2. J'aime pas, ce sont maintenant des jeux qui sont en FPS, ça m'énerve, on voit rien, on meure, bref, c'est chiant !
beat'em up (genre street of rage) 2. Je suis mauvaise Ă  ces jeux !
beath'em up en vs (genre street fighter) 7 C'est rigolo je trouve, même que j'ai déjà essayé d'apprendre des combos par coeur, mais que j'arrive jamais à les faire en entier !
run&gun (genre metal slug) 2. J'aime pas.
musique (par manette ou interface diverse genre parapa ou guitar hero) 9 . Alors vous allez dire que je suis bien une fille gniagniagnia ... Alors déjà, je vous emm**** ! Ensuite, il faut savoir que je suis une killeuse à ce genre de jeu. Bon, Guitar Hero sur Wii, je ne l'ai pas, donc je ne suis pas top parce que je ne peux pas m'entrainer. Mais sinon, quand il s'agit d'appuyer en rythme sur des touches, je suis trop trop forte. Et petite pensée pour le jeu "Rythm Paradize" sur DS, qui est juste génial (et qui est pour moi une manière de montrer mon talent). Au delà de ça, j'ai fait 12 ans de danse modern' jazz, et je suis dans une famille de musiciens. Forcément, quand il s'agit de jouer en musique, ça me botte !

Je me rends compte que j'ai vraiment des goûts très tranchés. Soit j'aime, soit je déteste, pas de juste milieu !
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 12:42

t'es bien une fille pas de doute! aucune patience, aucune attirance pour la difficulté :lol:

sinon:
puzzle (genre tetris) 8. J'aime bien, à part bust a move. Je déteste bust a move. Et je voue un culte à puyo (où je rivalise avec le niveau de Tan, je vous le rappelle, lui qui joue depuis 15 ans, et moi depuis 3 mois).

oui mais non, pour juger il faut faire des parties en vs l'un contre l'autre et puis moi je rule les puzzle game en général 8-)
CQFD
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 12:45

Si j'aime la difficulté, mais quand elle est pas trop difficile :mrgreen:

En vrai, je ne vois pas l'intérêt d'un jeu tellement difficile qu'on ne peut pas avancer à moins de recommencer 5 ou 6 fois quand niveau. J'aime jouer pour me détendre et changer d'air, pas pour finir les yeux injectés de sang et les lèvres pleine d'écume !

Et puis, j'ai réussi à finir solomon's club toute seule, si ça c'est pas aimer la difficulté et être pugnace, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :mrgreen:
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Ven 30 DĂ©c 2011 12:46

comme tu le dis toi mĂŞme solomon's club= mots de passe 8-)

ton jeu le plus dur terminé c'est quoi alors?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Ven 30 DĂ©c 2011 12:55

Ouais mais les mots de passe te permettent juste de pouvoir éteindre ta game boy (qui, je le rappelle fonctionne à pile et donc n'a pas une énergie inépuisable) lorsque ta mère hurle "AAAAAA TAAAAAABLE !!!"

Le jeu le plus difficile que j'ai terminé ?

Hum, il y en a plusieurs sur lesquels je me suis acharnée :

Solomon's club (forcément !)
Les 3 premiers Crash Bandicoot (tout débloquer, reliques, gemmes ... prenaient un temps et une énergie considérables)
Micro Maniacs sur PS1 (les dernières pistes étaient incroyablement compliquées et je n'ai gagné que grâce à un coup de bol monstrueux !)
Rayman sur PS1 (une merveille mais franchement difficile !!)
Muppets Racemania sur PS1 (oui, oui, tu as bien lu !! Débloquer toutes les pistes et tous les personnages m'a pris 3 ou 4 ans !)
Snoppy Magic Show sur GB (si les petites balles étaient prévisibles, Spike l'était beaucoup moins et m'a tuée des centaines de fois !!!)

Là, j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit, mais ça va sûrement arriver ! (je réfléchi à tous les jeux qui ont croisé ma route ...)
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous