vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Maitre*Coq » Mer 16 Nov 2011 01:47

Et bien, voici un avis bien tranché ^^ limite blasé !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Mer 16 Nov 2011 15:06

AndréFontaine a écrit:j'ai fait un bon tiers de la campagne de mw3 chez une ami, et on fait quelques parties domination online.

La campagne est franchement anecdotique, même pour moi qui n'ai jamais acheté un cod, on se barre de new york aussi vite qu'on est venu, aucune implication avec les personnages, un jargon militaire débité jusqu'à plus soif. Des ennemis bêtes comme leurs pieds qui arrivent par vagues, des coéquipiers tout aussi cons, et un rendu graphique totalement à la ramasse, défoncé par fear 3, bulletstorm, crysis 2 et killzone 3. Les débris des explosions tombent comme des morceaux de sucre, les effets de fumée n'ont rien à envier à wind waker, les flammes ne ressemblent à rien. Le deuxième niveau est juste hallucinant, deux passages où l'on ne fait rien, (l'un sous l'eau et l'autre sur un zodiac) et un suspense moisi où on est censés stresser pour prendre possession d'un sous-marin avant qu'il largue ses missiles sur nos alliés.

Le jeu en ligne est déjà plus fun, d'une parce que je jouait avec un ami en écran splitté. De deux parce qu'il y a beau se trouver des masses de pgm qui ont passés 1500h de leur vie à faire des headshot à 100m, on arrive grosso modo à faire 10 à 20 frags par manche. Le mode domination est bien car on sait où l'on est susceptible de rencontrer des ennemis, contrairement au deathmatch où si l'on a pas une précision de malade et des yeux dans le dos, on se fait toujours fragger sans comprendre pourquoi.

Les cartes sont nombreuses comparativement à toute la concurrence fps, il y en a toujours des bonnes et des moins bonnes, mais elles sont toutes assez bien foutus pour prendre son pied quelque soit le type d'affectation choisie dans la partie. Les snipers ne sont pas du tout avantagés, au contraire, et il n'y a pas tant de kévins au lance-roquettes ni des masses de campeurs. Dans ce sens-là les cartes sont encore une fois bien foutues, favorisant largement le rush et les déplacements en équipe.

Bref, si je devais y jouer quotidiennement, je m'en lasserai au bout de deux semaines, après avoir fait le tour des cartes et des modes de jeu, vu que monter de niveau ne m'intéresse pas du tout et l'obtention des succès est un concept toujours aussi ridicule.

C'est marrant ça, je n'arrive pas à avoir de critiques au niveau des graphismes... Ptet parce que je joue sur cathodique! :mrgreen: :lol: :mrgreen: Mais sérieusement, le jeu réalisé tel quel me convient à moi. Mais j'en conviens aussi, je ne dois pas être très regardant à ce niveau...

Pour ma part, je m'éclate toujours autant sur le mode Survie et les opé. (hier fait un score 223ème mondial sur une des opé, :D content...) J'avais plutot apprécié MW2, là on a le 3 qui ne révolutionne rien mais qui reprend les mêmes principes tout en ajoutant de (légères?) petites touches de nouveauté. C'est ce que je conçois comme une "suite" dans un jv. Rien à voir avec ce qu'a fait Squix avec FF par exemple.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 18 Nov 2011 20:57

je suis sur batman et je dois dire que ce jeu en jette malgré un dirigisme certain dans la quête principale et la grande facilité générale. Par contre il y en a des trucs à faire :o
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Sam 19 Nov 2011 14:10

J'ai vu sur certaines critiques qu'il était pas forcément mieux que le premier... En gros, le scénar vient de nulle part.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Sam 19 Nov 2011 14:44

mieux, je ne sais pas mais en tout cas c'est très beau, c'est très bien animé, super bien doublé et il y a vraiment de quoi faire. Le scénario est un peu convenu oui mais on sent qu'ils voulaient faire plaisir aux fans, tout y est! un 3eme meilleur épisode sera difficile je pense.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Mar 29 Nov 2011 15:22

J'ai terminé L.A Noire qui m'aura tout de même tenu scotché devant ma télé pendant environ 17h00 ! Grosse claque que je n'attendais pas du tout ce jeu. Pourtant j'étais un peu sceptique au départ étant donné que j'aime pas trop les jeux qui tournent en rond ou qui n'avancent pas vite, mais là ... WHOU ! Le scénario est très intéressant, l'immersion est plutôt bonne grâce aux décors fidèles et à l'ambiance sonore, et les enquêtes sont très agréables à réaliser. Par contre je n'achèterai pas les DLC pour obtenir les quelques missions supplémentaires, car j'ai peur que ça tourne en rond (et je n'ai pas envie de dépenser 10€ pour un jeu que j'ai déjà payé 40€).

J'ai reçu Battlefield 3 hier et j'en suis déjà aux 3/4 d'après les soluces que j'ai regardé sur internet. Je suis extrêmement déçu par cet épisode étant donné que j'avais adoré les deux Bad Company. C'est beau certes, mais c'est linéaire, scripté (on s'en doutait de toute façon), la difficulté est mal dosée et le scénario vraiment vu et revu. BREF ! Une déception. Je ne sais pas encore si je vais jouer en multijoueur, mais je ne compte pas garder ce jeu longtemps ! Et puis rien que pour embêter l'enseigne où je vais le revendre, je vais utiliser le Pass Online ... Mais faut au moins que je vois pourquoi il y a tant d'éloges pour le multi de ce titre !

Sinon je suis toujours sur Rayman Origins que je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai envie de prendre mon temps et de savourer ! J'en suis toujours aux deux premiers environnements, et je vais essayer de les terminer au maximum avant de continuer l'aventure ! Très très bon jeu ce Rayman !
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Mar 29 Nov 2011 16:21

Je crois qu'il me le faut ^^
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 2 DĂ©c 2011 09:57

fini batman arkham City avec tous les scénarios et objets, autant dire que j'en ai passé du temps ... (en faite il me manque 3 défis de l'homme mystère, mais on peut arrêter le perso avant de les avoir tous). Un jeu vraiment génial même si je regrette le scénario de base beaucoup trop court et dirigiste. En faite le jeu se savoure vraiment si tu t'occupes de tous les criminels et non de la quête principale....

J'ai commencé Sonic Générations que je trouve magnifique. Un mixe réussi entre oldies et next gen. J'adore.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Ven 2 DĂ©c 2011 09:59

batman au final m'endort un peu. il est riche certes mais manque de profondeur je trouve en fin de compte. Un jeu réussi mais pour moi sans génie.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 2 DĂ©c 2011 10:01

En faite ils ont voulu trop en faire et en mettre, du coup ça part un peu dans tous les sens peut être ... Et comme la quête principale est trop "basique", ça enterre un peu le jeu. Mais j'adore quand même vu que je cherche tous les défis. J'ai d'ailleurs trouvé la planque de "l'épouvantail". Bon ça ne sert à rien, mais fallait la trouver celle là ...
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen