[MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Chevels » Ven 21 Oct 2011 10:42

Non mais vois les gars sérieux :lol: Ça sent le week-end tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede guyndo » Dim 27 Nov 2011 19:03

Je relance le topic !
Ma deuxième passion étant la musique, je n'écoute que ça entre deux parties de Shinobi !

J'écoute principalement du rock des 70's (comme quoi, quand on est retro, on l'est pour tout !) comme Deep Purple, Pink Floyd...
La liste peut être très longue, mais il s'agit souvent de groupes pas très connus quand on ne connait pas le genre.
Mesq styles préférés : le Rock Progressif (je me doute qu'une partie ne doit pas savoir de quoi il s'agit : c'est du rock dont les musiciens sont virtuoses, et les compositions très longues et complexes !), le Rock Psychédélic, le Hard Rock, Funk, Soul, un peu de Classique/Baroque/Symphonique, et Jazz.

Je pratique aussi de la guitare, de la basse et de la batterie.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede tanuki » Dim 27 Nov 2011 20:26

je vais vous mettre des trucs que j'aime et que j'écoute régulièrement, c'est japonais:

le fameux toshi de X Japan mais en chanteur sur une mélodie des Night Hawks. Ses participations pour ce groupe mythique sont bien moins connues que son rôle dans x Japan.



ensuite Jireitai de Anzen chitai, groupe culte de la fin 70 et années 80



une autre de Anzen Chitai: wine red no kokoro



du enka fantastique avec Meiko Kaji dans Shura no hana du film lady snowblood, un titre culte qui a inspiré le kill bill de tarentino. La musique était d'ailleurs dans le film!



Taiyou Ga moeteiru ka de Yellow monkey. La musique était dans osu tatakae ouendan sur ds.



Musique du film Yomigaeri avec pour interprète Kou Shibasaki



une musique du jeu ryu ga gotoku par zeebra

Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede guyndo » Dim 27 Nov 2011 21:14

tanuki a écrit:C'est limite je n'aime pas du tout la musique occidentale


Les titres que tu viens de nous mettre ressemblent pourtant énormément à de la musique occidentale, mais à la sauce nippone...
Le premier morceau ressemble même à du Whitesnake (groupe de hard rock des années 80'), c'est le même genre de ballade commerciale...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede tanuki » Dim 27 Nov 2011 21:20

en effet ça a un air mais n'oubliez pas que je vous mets des trucs susceptibles de vous parler et avec une grosse majorité d'influence rock.

Après c'est certain que dans toute la musique occidentale, il y en a/ y en aura que j'aime quand même. Whitesnake par exemple j'aime bien.
Mais la langue japonaise, le feeling, le sens des paroles, en général je suis plus japon qu'occident. Faut dire que j'en écoute depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede guyndo » Mer 30 Nov 2011 19:47

En rapport avec le retro gaming, un groupe qui reprend des musiques de vieux jeux mais en version jazz, très sympa !
Certes, vous allez dire que c'est vu et revu, mais quand c'est bon, ça se ressent !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Thomas » Jeu 22 Déc 2011 10:53

En ce moment j'écoute la bande originale d'Into The Wild que j'ai découvert il y a quelques semaines et qui m'a entièrement satisfait ! Sûrement un des plus beaux films que j'ai vu à ce jour, que ce soit au niveau des musiques ou de la photographie globale ! Ma préférée est :

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Thomas » Lun 16 Jan 2012 17:25

Je suis tombé sous le charme de Selah Sue, dont voici ma chanson préférée :

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede le_marbrier » Lun 16 Jan 2012 23:21





Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede cossak_gaulois » Ven 9 Mar 2012 12:18

:mm:

En terme de musique je suis plus comme Hijaki. J'affectionne tout particulièrement le style Rock, Metal et Heavy Metal. Je tiens à préciser que je n'aime pas tout dans la grande famille du métal. Ce que je préfère c'est le Thrash (Metallica,Slayer, Destruction, Megadeth, Anthrax, ADX, ...) ; Heavy (Black Sabbath, Iron Maiden ..) ou encore Guns N' Roses et Néo Métal.

Pour le rock ou la pop/rock plutôt : Red Hot Chili Peppers, Beatles, Pink Floyd, Led Zepplin, ...
J'aime beaucoup la musique classique également comme : Mozart (le réquiem, certaines symphonies et quelques intro d'opéra..) ; Bach (tout chez lui !) ; le stabat mater de Pergolése ; Vivaldi ; Brahms ; Verdi ; et d'autres...

Non loin du classique il y a les bandes originales de films, jeux vidéos (Chrono Trigger / Chrono Cross ...) et animés.
Après j'aime bien le groupe allemand Kraftwerk qui sont des pionniers dans le monde de l'electro...

En terme de musiques française j'apprécie beaucoup Serge Gainsbourg, Polnareff, ...

Enfin part ma culture, j'ai été bercé dans la musique celtique (Alan Stivell, Dan Ar Bras, les musiques de Bagad de Pipe Band ...)

J'ai oublié beaucoup de choses, mais sont ici présentés les styles et artistes que j'écoute le plus.

:sonic:

~ Gaulois ~
- Nous sommes deux !
- Retrogamers / Retrotesteurs
- Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Cossak_Gaulois
- Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCLP6RLtevbknvCx9aSczWzQ
Avatar de l’utilisateur
cossak_gaulois
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 135
Inscription: Mar 6 Mar 2012 11:43
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron