dark soul, progression

discussions sur les consoles actuelles

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Jeu 17 Nov 2011 09:55

je vais bientôt pondre un petit guide pour se faire ultra facilement 7000 âmes en suivant point par point une méthode "millimétrée".
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede Manuwaza » Jeu 17 Nov 2011 10:19

On continue, épisode 2. Après être passé du level 7 au 30, je me remets en marche. Premier défi : passer sous le dragon pour atteindre la porte située juste derrière lui. Pas si compliqué, le bougre est assez lent et il y a un point de sauvegarde juste après. J'arrive donc dans la paroisse des morts-vivants. Quelques minutes plus tard, je repère ce qui semble être le chemin à emprunter. Mais sur la droite, je vois un escalier qui monte au sommet d'une tour. Curieux, je l'emprunte et vlan, encore un chevalier noir! Seulement une dizaine de défaites contre celui-là, et j'ai encore dû faire preuve d'imagination pour m'en débarrasser, puisqu'il était bien trop fort pour moi. fort heureusement, l'affronter dans l'escalier en colimaçon de la tour permet, si on se débrouille bien, de voir tous ses coups passer au dessus de ma tête. Avec cette méthode, ennemi vaincu. Je reprends donc la progression pour me retrouver devant un espèce de sanglier en armure me fonçant dessus. Il semble invulnérable, et les coups n'ont pas l'air d'avoir d'effets sur son épaisse cuirasse. Heureusement, cet imbécile va se tuer tout seul! En l'évitant, j'ai eu la surprise de le voir foncer tête baissée dans un feu allumé à proximité. En répétant l'opération 2 ou 3 fois, la bestiole ne fait pas long feu et se passe sans trop de soucis.

J'arrive alors devant une magnifique église. Confiant, je rentre par la porte de devant... ERREUR! Trois saletés de chevaliers me tombent dessus. Je ne fais pas long feu. Après une petite recherche, je trouve un passage sur le côté qui m’emmène vers un point de sauvegarde, et surtout un forgeron qui m'améliore mon arme en la faisant passer de 80 à 120 niveau stats. Curieux, je m'approche d'un passage situé à côté du forgeron et je me prends un rayon. Houla, y'a surement un boss là dedans! Je reviendrai y faire un tour plus tard.

J'emprunte ensuite la porte latérale de l'église, mais je me rends vite compte qu'un magicien me bombarde du haut d'une rampe! Je monte donc pour l'affronter, non sans me manger encore un chevalier dans la trogne, et la stratégie du bougre se révèle. Il est précédé d'une horde (bien une vingtaine) d'ennemis pitoyable et inoffensifs en temps normal, mais qui boostés par sa magie se révèlent redoutables! Après avoir fait un carnage, je m'attaque à la cause de mes soucis et je m'en débarrasse. Au corps à corps, il ne vaut pas grand chose et est surtout dangereux à distance. Heureusement...

Le moment est venu de s'occuper des trois affreux chevaliers. Rien de plus facile, en se plaçant à des endroits précis, on peut les attirer un par un (merci l'expérience sur Commandos 2!). Séparément, ils ne sont pas si dangereux, et je remarque qu'ils donnent 100 âmes chacun (la plupart des ennemis sont entre 20 et 50). Je retiens : bonne zone pour le farming si besoin, puisqu'on récupère dans les 1500 âmes en moins de 10 minutes. Il est temps de reprendre la progression. J'emprunte une porte, et je me retrouve sur le toit de l'église...

VLAN, boss. Une saletée de gargouille armée d'une énorme hache me tombe dessus! Rapide, puissante, je galère, mais j'ai bon espoir de m'en débarrasser. J'arrive à couper sa queue, je récupère une hache et je m'affranchis du coup des attaques utilisant son appendice. Et là, je vois avec horreur apparaitre une seconde barre de vie : une deuxième gargouille vient d'arriver, et celle là, elle crache du feu! 2 contre 1, grosse complémentarité entre les deux bestioles (l'une attaque au corps à corps et l'autre à distance), je ne fais pas long feu ( :mrgreen: ). Retour au point de sauvegarde......

Suite bientĂ´t ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: dark soul, progression

Messagede Hijaki » Jeu 17 Nov 2011 12:03

Les Ă©lucubrations du Manu au pays de Dark Souls sont assez distrayantes... Mais qu'est-ce vous avez l'air de crever dans ce jeu....
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Jeu 17 Nov 2011 16:38

bof, il est loin d'être si difficile que ça ce jeu, je n’appellerais même pas ça de la difficulté en fait.
Et puis on meurt mais on recommence pas loin, aucune différence avec un danmaku ou un plateforme quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Ven 18 Nov 2011 21:13

bon attention MEGA SPOILER

CE qui suit indique une méthode pour gagner très rapidement et sans aucun danger 7000 âmes. Il faut compter 3mn pour y parvenir. Cette méthode utilise une rationalisation des déplacements, des coups adverses et un glitch d'IA pour le dernier ennemi.

Tout d'abord les conditions:
*pouvoir supporter des coups puissants sur son bouclier, au moins 2 (ceci n'est pas une obligation mais il vaut mieux prévoir)
*avoir ouvert la porte nécessitant le sceau d'Astoria, après le forgeron de la première cloche (dans le dark root basin en version anglaise). Ce sceau coûte 20 000 âmes.
* pouvoir affronter les créatures buissons qui se promènent avant cette porte (il y en a 4) sans risquer de succomber à leurs attaques. Je dirais qu'au niveau 30 tout cela est très facilement réalisable.

carte schématique, suivez les indications avec la plus grande rigueur:

Image

Nous commençons par franchir la porte près de F pour nous diriger vers le point A. De là en regardant vers la forêt (les arbres sont les cercles verts), vous verrez un homme (cercle bleu=ennemi 1). Il se tournera vers vous et vous lancera des rayons bleus ou vous approchera. Planquez vous derrière un arbre pour éviter ses rayons et dès que possible allez vers B. Il faut aller vers B pour ne pas laisser l'ennemi s'enfoncer dans la forêt et ne surtout pas avoir à l'y suivre, ce serait la mort certaine!
Une fois vers B, vous pourrez affronter cet ennemi très facilement. Il enchaine les coups mais pour peu que vous le touchiez il reculera pour recommencer ses rayons. Il est alors facile de l'attaquer par les flans puisqu'il ne sait pas viser.

Une fois éliminé, dirigez vous vers C en prenant soin de longer la falaise afin de ne pas attirer l'ennemi numéro 3. Vous ne risquez rien an courant et vous devrez vous arrêter quelques mètres avant la grande porte. Un homme (ennemi 2) avec une hache courra vers vous (il sera passé vers le centre de la plaine, orientez la caméra pour le voir).
Laissez le donner un coup de hache mais ne le parez pas, laissez le taper le sol sans vous éloigner trop ni de lui ni du précipice! Là, passez derrière lui et donnez un coup fort ou un coup de pied de préférence et enchainez. Cet ennemi tombera de la falaise.

Rendez-vous vers l'ennemi 3 mais arrêtez vous à quelques mètres de lui, au niveau d'une espèce de très légère butte (emplacement D). Marchez de préférence. Il se retournera et vous approchera. Redirigez vous vers E et faites la technique déjà vue contre l'homme à la hache. Cet ennemi va se régénérer, une aura orange viendra quand il mettra un genou au sol. Ne le laissez pas faire, donner lui des coups de pieds et des coups forts pour le faire tomber de la falaise.

Dirigez-vous cette fois exactement à l'emplacement de l'ennemi 3 et regardez dans la forêt. Vous verrez une apparition fantomatique (ennemi 4). Laissez là approcher puis alternez course et sprint pour rejoindre l'escalier du début de façon à ce que cette apparition vous suive. Vous entendrez ses pas, ne vous retournez pas car ce fantôme tue en transperçant par le dos. Ne le combattez pas, vous avez toutes les chances de mourir et en plus on ne peut cibler ce genre d'ennemis.
Rendez-vous exactement contre le mur, sur la corniche près de l’escalier (emplacement F). Ce fantôme va monter sur l'escalier et tenter de vous frapper par dessus en tombant sur vous. Mettez-vous en garde et il tombera simplement dans le précipice puisqu'il n'y a pas assez de place pour 2. S'il tombe sur le rebord ne vous en faites, pas, en vous frappant il tombera quand même.

Vous venez d'engranger 7000 âmes. Jetez-vous dans le précipice pour gagner du temps. En vous jetant à l'emplacement F vous pourrez récupérer vos âmes en revenant, sans avoir à combattre (sauf les 4 insignifiants monstre buissons entre le feu de camp du forgeron et la porte d'astoria). Vous jeter ainsi dans le vide vous économisera les 30 secondes de course vers le feu de camp pour faire réapparaître les ennemis. Évidemment, si vous avez assez d'âmes, rentrez à pieds ;)

les ennemis 5 et 6 doivent absolument être évités! vous n'avez aucune chance même à très haut niveau (je suis lvl 59 et ils me tuent!). De même n'allez pas dans la forêt ni vers les croix rouge, ces endroits regorgent de buisson vivant bien plus redoutables que les autres et les lieux attirent des fantômes!

Fin
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Jeu 24 Nov 2011 18:23

spoiler
petite mise-à jour du farming de la foret: plus besoin de se jeter dans le vide une fois les âmes acquises! il y a un feu de camps caché juste avant la porte, dans le mur effondré!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede Manuwaza » Jeu 24 Nov 2011 21:44

Tu l'avais pas encore trouvé celui là, Sparadrap? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Ven 25 Nov 2011 09:56

on reparlera des zones cachées et on verra qui est sparadrap :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede Manuwaza » Sam 23 Juin 2012 19:40

Bon zalors, qui a été suffisamment courageux pour tenter l'aventure? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Sam 23 Juin 2012 19:51

tu parles, y a que des petits joueurs ici 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron