[PS1] Tombi

Vous vous sentez une âme de rédacteur? De Pong à la Playstation 3, vous pouvez poster vos créations ici.

Re: [PS1] Tombi

Messagede Maitre*Coq » Mar 19 Juil 2011 09:55

Hijaki a Ă©crit:vide grenier Ă  5h du mat powaaaaa :twisted:


ça dépend, parfois les enfants qui viennent vendre les consoles trouvées dans le grenier ne viennent qu'à 9-10h...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: [PS1] Tombi

Messagede Hijaki » Mar 19 Juil 2011 10:00

Attention tu vas prendre un averto pour flood! :twisted: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS1] Tombi

Messagede tanuki » Mar 19 Juil 2011 10:06

Eiwhaz a Ă©crit:
à Tanuki : merci pour les corrections, les "de", je sais qu'il ne faut pas les mettre, mais rien à faire, réflexe de débutante ^^
J'ai mis l'un des tout derniers jeux pour la 2D, c'est un fait ... c'était à l'époque les débuts de la 3D ... et les graphismes sont aussi beaucoup en 2D (regarde le village où tout à commencé, on dirait un monde de Rayman premier du nom sur PS1... pour moi il n'y a pas que le game play qui est en 2D, il y a aussi foule de décors qui le sont ... Ché pas si je me fait comprendre ?). Et oui je répète beaucoup le mot village en quelques phrases, je l'avais vu, mais j'arrivais pas à trouver d'autres synonymes pour qualifier ce trou perdu :mrgreen:
Et j'ai dit pas moins de 100 euros, mais en fait, il est de plus en plus cher, et je trouve ça excessif. Les gens qui les vendent ne sont souvent pas de vrais joueurs, mais ils veulent simplement profiter du côté collectionneur du Joueur pour se faire de l'argent. J'ai vu des Tombi à plus de 200 euros ... C'est pour ça que je ne vous "conseille pas de l"acheter". Disons qu'il faudrait que je nuance, en expliquant que y'a acheter et se faire plumer ^^


Alors, je ne vais pas argumenter, le débat n'est pas là :mrgreen: seulement à partir du moment où une forme de profondeur existe dans l'image ce n'est forcément plus de la 2D, on parle souvent de 2.5 D dans les cas complexes.
Pour les 100 € ce n'est pas toi qui en parle, c'est moi ;) Même si le jeu part exceptionnellement à 200€, ce n'est pas sa valeur courante, il n'est donc pas si rare (d'autant que sur ebay il y en a plein). Mais bon, comme j'ai dit ce ne sont que des détails, c'est surtout pour les "puristes" que je dis de faire attention ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [PS1] Tombi

Messagede Eiwhaz » Mar 19 Juil 2011 12:04

bon, ok pour la 2.5D ^^ (je ne savais mĂŞme pas que l'on pouvait dire cela :geek: (pourtant, j'ai fait un bac S ...)
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [PS1] Tombi

Messagede Icarus » Mar 19 Juil 2011 13:25

Moi je le trouve bien cet article et m'inscris dans les remarques de mes camarades donc je n'ai pas grand chose à ajouter, continue comme ça ;)

Pour la conversation sur les graphismes, je me demande si on ne peut pas parler ici d'une 2D Ă  plusieurs paralaxes??? (tanuki me suis tu?)
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: [PS1] Tombi

Messagede tanuki » Mar 19 Juil 2011 13:38

ben en fait non, pas de parallaxes car le personnage fait souvent des incursions dans les plans.
petite vidéo de démonstration:

regardez Ă  partir de 57secondes par exemple. C'est subtil, mais on quitte la 2D sans pour autan vraiment entrer dans la 3D, d'oĂą la 2.5D...oui je sais faut suivre :mrgreen:

@Eiwhaz: reste avec nous et tu apprendras plein de trucs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [PS1] Tombi

Messagede Hijaki » Mar 19 Juil 2011 13:41

Eiwhaz a Ă©crit:bon, ok pour la 2.5D ^^ (je ne savais mĂŞme pas que l'on pouvait dire cela :geek: (pourtant, j'ai fait un bac S ...)


Ah toi aussi? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS1] Tombi

Messagede Eiwhaz » Mar 19 Juil 2011 15:31

Mais oui je vais rester.
Je mourrais moins con (ce qui ne sera pas du luxe ! )
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [PS1] Tombi

Messagede Hijaki » Mar 19 Juil 2011 15:50

On a tous des choses Ă  apprendre :P

Mais je vais te dire que tu débarques avec le test de Tombi c'est un bon point pour toi, assurément. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [PS1] Tombi

Messagede tanuki » Mar 19 Juil 2011 16:24

Hijaki a Ă©crit:On a tous des choses Ă  apprendre :P


pas moi! quoique...la modestie peut ĂŞtre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers Vos articles ou vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron