[Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Vous vous sentez une âme de rédacteur? De Pong à la Playstation 3, vous pouvez poster vos créations ici.

[Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 16:39

L’émotion m’étreint alors que je regarde cette simple disquette qui m’a procuré tant de joie par le passée : duck tales 2 : la bande à picsou.

Bon, ok, faut parler anglais pour tout capter, mais en gros, on comprend que Riri, Fifi et Loulou ont trouvé une carte provenant d’une carte au trésor. Notre canard riche et avare préféré bondit de joie en prenant ce morceau de carte. Il décide alors de parcourir le monde à la recherche de ces morceaux pour s’enrichir un peu plus grâce au Trésor de Mc Duck et narguer son neveu Donald.

Bon, le scénario n’est pas exceptionnel, mais il suffit de commencer pour adorer.

Niveau Gameplay, Picsou a plusieurs actions possibles : il peut sauter bêtement et simplement (bouton A), ce qui ne sert pas à grand-chose, si ce n’est éviter les obstacles, et passer les précipices. Il se débarrasse de ses ennemis à l’aide de son saut pogo (A+B). Il peut aussi balancer des obstacles devant lui (des cubes ou autre genre de choses) : il suffit de se coller au cube et d’avancer sur lui. Picsou remuera les petites plumes de son derrière musclé, et en appuyant sur B, vous envoyez valser l’obstacle. Il lui est aussi possible de tirer vers lui des gros cubes pour atteindre des endroits inaccessibles. Le principe est le même, on se colle au cube, on appuie sur B, et cette fois ci, notre fidèle canard accrochera sa canne au cube pour l’attirer vers lui.
Bon, bref, c’est un jeu de Game boy, donc la prise en main est assez simple (en même temps, y’a que 2 boutons et un flèche multi directionnelle).

Vu comme cela, ce jeu n’a absolument aucun intérêt. Détrompez vous les amis.
Ce qui fait le charme de Duck Tales 2, c’est le fait que les mondes à explorer sont riches de cachettes et de faux murs, qui une fois découverts, vous permettent de récupérer un bon nombre de choses particulièrement intéressantes et vous enrichir un peu plus.
Il y a deux manières de terminer le jeu : soit vous finissez chaque monde (il y en a 5 : Mu, Egypt, Scotland, Bermudas et Niagara). A la fin de chaque traversée, vous vous retrouvez face à un boss, qui essaye de vous latter la tronche, mais si vous gagnez, vous récupérer le trésor du lieu. Une fois les 5 trésors acquis, un méchant canard barbu va tenter de tout vous piquer. C’est le boss final. Vous finissez alors le jeu, mais le mystère de Mc Duck n’est pas résolu.
Vous recommencez donc, et cette fois ci, vous êtes bien décidés à trouver les morceaux de cartes disséminés dans chaque monde (5 pays, 5 morceaux, tout le monde suit ??). C’est là que la galère commence, parce que franchement, ils sont très très bien planqués ces morceaux de carte. Deux sont plutôt accessibles, les 3 autres, faut vraiment explorer le monde de fond en comble et s’en tenir à la règle « ne jamais se fier aux apparence … ». Le mur semble fermer le screen ? Que nenni, vous pouvez le traverser !
Vous serez aidés dans votre quêtes par Riri, Fifi, Loulou, mais aussi Géo Trouvetou qui vous donnera des améliorations vous permettant d’accéder à des endroits qui semblaient … inaccessibles, et Flagada Jones sera aussi là, pour vous proposer de revenir sur la carte si vous sentez que vous galérez trop dans votre monde !

Niveau musique, à chaque monde, elle est différente, et plutôt adaptée à l’ambiance. Elle peut parfois taper sur les nerfs si ça fait déjà 20 minutes que vous explorer le même monde. La musique du menu est géniale. Y’a des bruitages, plutôt simples mais efficaces. Pour la petite info, le jeu date de 1993 …
De même pour les screens pas trop répétitifs, même si bon, faut pas s’attendre non plus à un décor de ouf. C’est un jeu de Game Boy en noir et blanc les enfants, n’oublions pas cela !

Image

Le voilà contre le canon, la queue frétillante ...

Image

Picsou tire la fleur ... pour se retrouver ailleurs ...

Image

The beautiful jaquette !!

En résumé, ce jeu est bon oldie, à avoir dans sa collection. Bonne durée de vie, on prend du plaisir à explorer et re-explorer les mondes, à la recherche de la moindre petite faille, du moindre mur caché, qui nous permettra peut être de rendre notre héros plus riche que jamais.

En bonus, nous avons la morale de l’histoire, qui va me permettre de conclure brillamment ce test : "on est riches que de ses amis". Mon dieu que c'est beau.

 
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 16:59

alors, ne prend pas mal les corrections mais maintenant que tu vas intégrer l'équipe, forcément manuwaza ou moi-même te feront des réflexions ;)

Eiwhaz a écrit:L’émotion m’étreint alors que je regarde cette simple disquette :arrow: tss tss tss, cartouche qui m’a procuré tant de joie par le passée : duck tales 2 : la bande à picsou.

Bon, ok, faut parler anglais pour tout capter, mais en gros, on comprend que Riri, Fifi et Loulou ont trouvé une carte provenant d’une carte au trésor :arrow: heu, une carte d'une carte?. Notre canard riche et avare préféré bondit de joie en prenant ce morceau de carte :arrow: un peu de répétition ;). Il décide alors de parcourir le monde à la recherche de ces morceaux pour s’enrichir un peu plus grâce au Trésor de Mc Duck et narguer son neveu Donald.

Bon, le scénario n’est pas exceptionnel, mais il suffit de commencer pour adorer.

Niveau Gameplay, Picsou a plusieurs actions possibles : il peut sauter bêtement et simplement (bouton A), ce qui ne sert pas à grand-chose, si ce n’est éviter les obstacles, et passer les précipices. Il se débarrasse de ses ennemis à l’aide de son saut pogo (A+B). Il peut aussi balancer des obstacles devant lui (des cubes ou autre genre de choses) : il suffit de se coller au cube et d’avancer sur lui. Picsou remuera les petites plumes de son derrière musclé, et en appuyant sur B, vous envoyez valser l’obstacle. Il lui est aussi possible de tirer vers lui des gros cubes pour atteindre des endroits inaccessibles. Le principe est le même, on se colle au cube, on appuie sur B, et cette fois ci, notre fidèle canard accrochera sa canne au cube :arrow: encore un peu de répétition pour l’attirer vers lui.
Bon, bref, c’est un jeu de Game boy :arrow: mieux vaut sans doute dire "un jeu Game boy", donc la prise en main est assez simple (en même temps, y’a que 2 boutons et un flèche multi directionnelle).

Vu comme cela, ce jeu n’a absolument aucun intérêt. Détrompez vous les amis.
Ce qui fait le charme de Duck Tales 2, c’est le fait que les mondes à explorer sont riches de cachettes et de faux murs, qui une fois découverts, vous permettent de récupérer un bon nombre de choses particulièrement intéressantes et vous enrichir un peu plus.
Il y a deux manières de terminer le jeu : soit vous finissez chaque monde :arrow: ceci implique un deuxième soit quelque part et il n'y est pas ;) (il y en a 5 : Mu, Egypt, Scotland, Bermudas et Niagara). A la fin de chaque traversée, vous vous retrouvez face à un boss, qui essaye de vous latter la tronche, mais si vous gagnez, vous récupérer le trésor du lieu. Une fois les 5 trésors acquis, un méchant canard barbu va tenter de tout vous piquer. C’est le boss final. Vous finissez alors le jeu, mais le mystère de Mc Duck n’est pas résolu.
Vous recommencez donc, et cette fois ci, vous êtes bien décidés à trouver les morceaux de cartes disséminés dans chaque monde (5 pays, 5 morceaux, tout le monde suit ??). C’est là que la galère commence, parce que franchement, ils sont très très bien planqués ces morceaux de carte. Deux sont plutôt accessibles, les 3 autres, faut vraiment explorer le monde de fond en comble et s’en tenir à la règle « ne jamais se fier aux apparence … ». Le mur semble fermer le screen ? Que nenni, vous pouvez le traverser !
Vous serez aidés dans votre quêtes par Riri, Fifi, Loulou, mais aussi Géo Trouvetou qui vous donnera des améliorations vous permettant d’accéder à des endroits qui semblaient … inaccessibles, et Flagada Jones sera aussi là, pour vous proposer de revenir sur la carte si vous sentez que vous galérez trop dans votre monde !

Niveau musique, à chaque monde, elle est différente, et plutôt adaptée à l’ambiance. Elle peut parfois taper sur les nerfs si ça fait déjà 20 minutes que vous explorer le même monde. La musique du menu est géniale. Y’a des bruitages, plutôt simples mais efficaces :arrow: je dirais qu'on s'en doute et que finalement ça n'apporte que peu d'infos. Pour la petite info, le jeu date de 1993 …
De même pour les screens pas trop répétitifs, même si bon, faut pas s’attendre non plus à un décor de ouf. C’est un jeu de Game Boy en noir et blanc les enfants, n’oublions pas cela ! :arrow: certes mais encore?

Image

Le voilà contre le canon, la queue frétillante ...

Image

Picsou tire la fleur ... pour se retrouver ailleurs ...

Image

The beautiful jaquette !!

En résumé, ce jeu est bon oldie, à avoir dans sa collection. Bonne durée de vie, on prend du plaisir à explorer et re-explorer les mondes, à la recherche de la moindre petite faille, du moindre mur caché, qui nous permettra peut être de rendre notre héros plus riche que jamais.

En bonus, nous avons la morale de l’histoire, qui va me permettre de conclure brillamment ce test : "on est riches que de ses amis". Mon dieu que c'est beau.


voila voila. Je dirais pour te conseiller, de faire attention aux répétitions. Je te conseillerais aussi d'aller plus loin dans le détail.
Par contre pour les expressions du genre "faut pas s’attendre non plus à un décor de ouf" bien que ne me plaisant pas, devront attendre l'opinion de manu pour être validées. Ça fait certes jeune mais je ne suis pas fan des tournures trop dans le vent.
Sinon, tes articles sont vivants avec du bon ressenti mais encore trop courts pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 17:15

Topic à déplacer Monsieur l'admin :p

Le "encore trop court pour moi"... c'est un jeu [snif]Game Boy :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 17:17

heu why?
je dirais plutôt que ma correction n'avait rien à faire là mais dès qu'elle sera lue je l'éliminerai ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 17:20

J'accepte toute critique, lorsqu'elle est constructive.
La tienne l'est totalement, je vais donc corriger de ce pas ces petites erreurs.
pour la longueur, j'ai peur de tourner en rond ... surtout sur un jeu Game Boy (et pas "de Game Boy" ... j'apprends vite n'est ce pas ?), où finalement une fois que l'on a parlé du gameplay, des décors et résumé le scénario ... ben que dire de plus ? Si tu as des conseils, je suis preneuse !

Et pour les expressions de jeunes, c'est pasque t'es vieux d'abord !! je ferais attention, ça ne me pose aucun problème d'élever le vocabulaire très cher ! :)

*va corriger son oeuvre*
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 17:21

Rhoo je rĂŞve ou mademoiselle me corrige? :oops:

Bon ok j'Ă©dite... shame on me....
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 17:32

quelle réactivité! Si tu gardes cet entrain tu seras un rédacteur plus qu'apprécié ;)

Je ne sais pas si maitrecoq t'a parlé de oldies et de son ambition (ouep, de l'ambition madame!). Je vais donc te faire un court topo ça pourra t'aider pour plus tard.
Notre but est d'être encyclopédique. A terme nous parlerons de beaucoup de choses (là le temps manque à manu et moi mais il y a déjà pas mal de chose à apprendre).
Nous ne recherchons pas pour autant les infos les plus nombreuses mais plutôt la variété et la qualité. Dans nos tests nous recherchons du sentiment, du vécu, ce que tu transcris très bien. Mais nous cherchons aussi à apporter un petit plus par rapport aux autres sites. Ce petit plus prend généralement la forme d'un texte bien détaillé. Attention, je ne dis pas de noyer le lecteur sous une tonne d'infos et surtout je ne dis pas d'énumérer! L'énumération est quelque chose de mauvais, à utiliser avec parcimonie. Non, je dis de se laisser aller et de décrire ce qui doit l'être.

C'est vague, donc pour reprendre ton article voici quelques orientations:
La musique du menu est géniale.
. C'est bien de le dire, c'est mieux de le démontrer! Pourquoi est-elle géniale? ça te rappelle la bande à picsou de ton enfance? c'est une musique orchestrale, chose incroyable sur GB? Elle est tellement belle qu'on verse une larme?

De même pour les screens pas trop répétitifs

Ok mais tu parlais des environnements de pays plus haut. Alors on s'y croirait ou l'egypte par exemple c'est simplement un tas de pixel figurant des pierres dans les pyramides? Et puis ces environnements sont longs ou 2 Ă©crans et on en parle plus?

voila, je ne te noie pas sous les exemple. Suis-je simplement clair sur les petits ajouts possibles dans de futurs tests?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 17:38

L’émotion m’étreint alors que je regarde cette simple cartouche qui m’a procuré tant de joie par le passée : duck tales 2 : la bande à picsou.

Bon, ok, faut parler anglais pour tout capter, mais en gros, on comprend que Riri, Fifi et Loulou ont trouvé un morceau d'une carte au trésor. Notre canard riche et avare préféré bondit de joie : que d'argent en perspective ! Il décide alors de parcourir le monde à la recherche de ces morceaux pour s’enrichir un peu plus grâce au Trésor de Mc Duck et narguer son neveu Donald.

Bon, le scénario n’est pas exceptionnel, mais il suffit de commencer pour adorer.

Niveau Gameplay, Picsou a plusieurs actions possibles : il peut sauter bêtement et simplement (bouton A), ce qui ne sert pas à grand-chose, si ce n’est éviter les obstacles, et passer les précipices. Il se débarrasse de ses ennemis à l’aide de son saut pogo (A+B). Il peut aussi balancer des obstacles devant lui (des cubes ou autre genre de choses) : il suffit de se coller au cube et d’avancer sur lui. Picsou remuera les petites plumes de son derrière musclé, et en appuyant sur B, vous envoyez valser l’obstacle. Il lui est aussi possible de tirer vers lui des gros cubes pour atteindre des endroits inaccessibles. Le principe est le même, mais cette fois ci, notre fidèle canard accrochera sa canne au cube pour l’attirer vers lui.
Bon, bref, c’est un jeu Game boy, donc la prise en main est assez simple (en même temps, y’a que 2 boutons et un flèche multi directionnelle).

Vu comme cela, ce jeu n’a absolument aucun intérêt. Détrompez vous les amis.
Ce qui fait le charme de Duck Tales 2, c’est le fait que les mondes à explorer sont riches de cachettes et de faux murs, qui une fois découverts, vous permettent de récupérer un bon nombre de choses particulièrement intéressantes et vous enrichir un peu plus.
Il y a deux manières de terminer le jeu : soit vous finissez chaque monde (il y en a 5 : Mu, Egypt, Scotland, Bermudas et Niagara). A la fin de chaque traversée, vous vous retrouvez face à un boss, qui essaye de vous latter la tronche, mais si vous gagnez, vous récupérer le trésor du lieu. Une fois les 5 trésors acquis, un méchant canard barbu va tenter de tout vous piquer. C’est le boss final. Vous finissez alors le jeu, mais le mystère de Mc Duck n’est pas résolu.
Soit vous êtes bien décidés à trouver les morceaux de cartes disséminés dans chaque monde (5 pays, 5 morceaux, tout le monde suit ??). C’est là que la galère commence, parce que franchement, ils sont très très bien planqués ces morceaux de carte. Deux sont plutôt accessibles, les 3 autres, faut vraiment explorer le monde de fond en comble et s’en tenir à la règle « ne jamais se fier aux apparence … ». Le mur semble fermer le screen ? Que nenni, vous pouvez le traverser !
Vous serez aidés dans votre quêtes par Riri, Fifi, Loulou, mais aussi Géo Trouvetou qui vous donnera des améliorations vous permettant d’accéder à des endroits qui semblaient … inaccessibles, et Flagada Jones sera aussi là, pour vous proposer de revenir sur la carte si vous sentez que vous galérez trop dans votre monde !

Niveau musique, à chaque monde, elle est différente, et plutôt adaptée à l’ambiance. Elle peut parfois taper sur les nerfs si ça fait déjà 20 minutes que vous explorer le même monde. La musique du menu est géniale et me donne envie de frétiller ... un bon son à deux bits comme on n'en fait plus ...
De même pour les screens pas trop répétitifs, même si bon, faut pas s’attendre non plus à un décor hyper élaboré. C’est un jeu de Game Boy en noir et blanc les enfants, n’oublions pas cela, du coup, forcément, les images sont un peu limitées ... On retrouve des pyramides assez simples pour Egypt, et une fois rentré dans ces pyramides, on évolue sur un fond noir, avec quelques chandelles par ci par là ... Pour Niagara, on retrouve les chutes au départ, puis on se retrouve dans le ciel à la fin ... bref, les images sont cohérentes, même si elles ne payent pas de mine !

Image

Le voilà contre le canon, la queue frétillante ...

Image

Picsou tire la fleur ... pour se retrouver ailleurs ...

Image

The beautiful jaquette !!

En résumé, ce jeu est bon oldie, à avoir dans sa collection. Bonne durée de vie, on prend du plaisir à explorer et re-explorer les mondes, à la recherche de la moindre petite faille, du moindre mur caché, qui nous permettra peut être de rendre notre héros plus riche que jamais.

En bonus, nous avons la morale de l’histoire, qui va me permettre de conclure brillamment ce test : "on est riches que de ses amis". Mon dieu que c'est beau.


(J'ai pas remis les images : la flemme)

C'est mieux :mrgreen ?
Dernière édition par Eiwhaz le Lun 18 Juil 2011 17:40, édité 1 fois.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 17:40

y a du mieux mademoiselle! en particulier la fin qui prend plus de sens Ă  mon avis ;)
de toute façon ne t'inquiète pas manuwaza te briefera sans doute et il corrige toujours les petits trucs qui ne vont pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [Game Boy} Duck Tales 2 : la bande Ă  picsou

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 17:44

tien, si tu veux avoir un aperçu d'article façon manuwaza, va lire un de ses dernier tests, ils sont excellents ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Vos articles ou vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron