[DS] Barbie au bal des 12 princesses

Vous vous sentez une âme de rédacteur? De Pong à la Playstation 3, vous pouvez poster vos créations ici.

[DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 13:40

Vous l’aviez rêvé ? Je l’ai fait. J’ai osé.
On dit toujours que les jeux pour filles sont nuls et n'ont aucun intérêt.
C’est faux. On vous ment.

C’est bien pire que cela.

Bon, il m’a fallu une certaine dose de courage pour lancer « Barbie au bal des 12 princesses ». J’arrive sur l’écran d’accueil, on me demande de choisir le niveau : facile ou normal. Bon, j’ai pris normal, autant pousser le vice au maximum.

Juste après, nous avons le droit à un joli déroulant qui raconte rapidement l’histoire du jeu. Un roi (de son doux prénom Randolphe, très très joli nom je vais le donner à mes futurs enfants je crois) a 12 princesses, mais comme elles ne se comportent pas comme des princesses, ben il fallait appeler une duchesse s'appelant Rowena, (ce qui ressemble à un nom d’aspirateur) pour les dresser (Hum, dites moi, le scénario ne serait pas écrit par des hommes par hasard ??).
Mais un matin, tout ne se passe pas comme prévu. En fait, Rowena, en plus de porter un nom de chiotte, est méchante et a lancé un sort sur le roi : il dort, sans pouvoir se réveiller. Pire encore, notre héroïne se rend compte que ses 11 soeurs princesses ont disparus. Oh mon Dieu, mais que faire donc ??? Là, notre chat, Twyla vient nous parler (normal, moi ça m'arrive tous les jours), et nous explique que c’est à nous de sauver le monde (nan, en fait il nous dit de nous planquer pour ne pas se faire attaquer par la duchesse aspirateur, mais en fait, vous n’avez d’autre choix que d’avancer dans la direction opposée à votre chambre).
Je tiens à préciser une chose, l’héroïne ne s’appelle pas Barbie, mais Geneviève. Ca c’est du prénom qui fait rêver …

Niveau game play, ça oscille entre le nul et le pathétique. On commence on peut faire deux choses : marcher et sauter. Cela dit, je m’interroge encore sur la deuxième capacité. Vous avez tous vu une barbie avec une robe de bal, et peut être vous-même avez déjà porté une robe de bal. Et vous avez sûrement essayé de sauter sur des murets, sans élan, pieds joints, avec cette même robe. Vous n’avez pas réussi. Et ben Barbie Geneviève, elle, elle y arrive. Et toc !!! Rien que pour ça, ça donne envie de jouer. Une fois que vous avez évité les nombreux obstacles (des pots qui tombent et quelques fourmis qui marchent. Vous êtes obligé de les éviter, car vous n’avez aucun moyen d’attaquer : leur sauter dessus ne fera que provoquer un cri de douleur chez notre héroïne et vous faire perdre un point de vie (vous n’en avez que trois, alors faut faire gaffe) ), vous arrivez dans un jardin avec 4 portes. Barbie se dit  "oooh quelles portes intéressantes, j’ai envie de toutes les visiter". Donc ben, on y va on s’y colle. Première mission : retrouver votre chat (vous vous souvenez, celui qui parle là), pour que vous puissiez avancer sans vous faire attaquer par une bestiole non identifiée (je crois que c’est un corbeau, mais je ne suis pas sûre). Le chat trouvé (il était trois mètres plus loin, sur une plateforme), vous avancez tranquillement. Vous trouvez trois de vos soeurs princesses, et celles-ci, dans un geste de bonté extrême vous offrent votre première arme … un filet à papillon !!!! Wahou, avec ça, on peut sauver le monde, moi je vous le dis. De la fourmi au moineau, ce filet à papillon se révèle particulièrement utile dans le milieu hostile qu’est un jardin de princesse. Donc si on comprend bien il faut que Geneviève retrouve ses sœurs et elle aura à chaque fois de nouveaux pouvoirs.

Après ça, j’ai eu envie de mourir. J’ai donc suicidé Barbie dans le vide et j’ai éteint ma console.

Et encore, je ne vous ai pas parlé des graphismes, dignes d’un jeu de SNES (alors que quand même, on est sur un jeu de DS quoi), pixelisé à mort. Ou bien des supers mots de passe (si vous voulez avancer plus vite, le premier mot de passe que j‘ai obtenu est « tête de ken, tête de ken, tête de chat, tête de ken »). La musique est soporifique ET répétitive. Je pense que les concepteurs de ce merveilleux jeux plein de magie et de mystère ont tenté d’instaurer une ambiance médiévalo-mystique, mais laissez moi vous dire que c’est raté.

Bon, en bref, j’ai gouté. J’aime pas. Mais alors pas du tout. Jeu indigeste au possible, sans aucun intérêt, les capacités de la DS ne sont absolument pas exploitées, l’héroïne est cucul la praline à mort et sa mission complètement nase.

En gros, un jeu destiné au moins de 6 ans, quand on est encore en âge de rêver à un prince charmant, qu’on ne se rend pas compte que Randolphe et Rowena sont des prénoms pourris, et qu’on a pas peur de jouer à une pâle copie d’un jeu de plateforme.

*va chercher Tekken 3 pour se défouler un peu*
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 13:41

Bon, et bien maintenant à quand un test oldies et une intégration dans l'équipe? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 13:43

sympa mais juste une question idiote: tu as bien compris que les tests demandés plus tard seront pour le site?
on a eu un gars qui ne savait pas qu'on avait un site alors tout est possible :mrgreen:

sinon
Je tiens à préciser une chose, l’héroïne ne s’appelle pas Barbie, mais Geneviève. Ca c’est du prénom qui fait rêver …

là, je dis CHAPEAU...comprenne qui pourra :lol:

pour l'intergration dans l'équipe malheureusement...c'est en route :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 13:44

Ok, prochain test, jeu de game boy (même pas color la game boy). Z'inquiétez pas c'était pour tenir une promesse faite dans ma présentation. Plus jamais je ne ferais un truc pareil ...
P****n quand je pense que j'ai joué à Barbie au bal des 12 princesses ... :vomito:
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 13:46

c'était ça ou blanche neige et les 7 mains...heu...nains. Ce qui finalement est surement pire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Hijaki » Lun 18 Juil 2011 13:53

On a déja le notre :mrgreen:

http://oldiesrising.com/AmanoSkin/oldie ... t%20Rescue

Mais si tu en as d'autres... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
Héros
Héros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Icarus » Lun 18 Juil 2011 14:02

Merciiiiiiii, tu es une femme de parole (es tu réellement une femme?)
En tout cas j'aime bien ta façon d'écrire, ça montre bien ton ressenti et ça me fait rire.

Je vais donc de ce pas trouver un magasin, acheter ce jeu Barbie, enlever l'excellent Dragon Quest qui se trouve dans ma DS et y enfiler la cartouche nouvellement achetée pour de longues heures de plaisir :toad:
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Eiwhaz » Lun 18 Juil 2011 14:03

Voilà, y'a pas que moi qui ose. Ca fait plaisir. Un geek doit être curieux de tout, et vérifier si le jeu est pourrave avant de le proclamer !!

@ Icarus : oui oui, je suis bien une femme, avec des seins toussa. Et de rien, j'honore toujours mes promesses, et si le jeu m'a gonflée, je me suis éclatée à faire le test. Ca fait du bien de charger un peu la blondasse la plus populaire du monde.
Cela dit, très sincèrement, laisse ton dragon quest là où il est, bien au chaud dans ta DS. C'est un conseil.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede tanuki » Lun 18 Juil 2011 16:24

oui oui, je suis bien une femme, avec des seins toussa.


comment tu nous chauffes!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [DS] Barbie au bal des 12 princesses

Messagede Maitre*Coq » Lun 18 Juil 2011 17:00

lol Taniké euh... Tanuki :) les oreilles bien dressées, me trompai-je ?
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers Vos articles ou vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron