[X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Vous vous sentez une âme de rédacteur? De Pong à la Playstation 3, vous pouvez poster vos créations ici.

[X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Manuwaza » Mer 12 Jan 2011 10:00

Extrêmement populaire au Japon, la franchise Gundam a connu moult adaptations vidéoludiques dont la plupart ne virent jamais le jour sur le vieux continent. C’est donc avec une grande joie que les fans de mechas virent débarquer en 2007 Dynasty Warriors Gundam…

Si l’on devait trouver un point commun à tous les mangas Gundam, ce serait incontestablement de mettre en scène quelques mechas surpuissants pour décimer les autres mobile suits en rafale. Dans cette optique, l’alliance entre Dynasty Warriors et la franchise susnommée ne pouvait que donner un jeu fidèle à l’esprit originel de la série de chez Sunrise. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que vous allez pouvoir dézinguer des centaines d’armures mobiles ennemies en ne recevant que peu de dégâts. Les surfaces de combat se découpent en plusieurs zones dans lesquelles vous devez vous débarrasser d’un certain nombre d’adversaires pour voir apparaitre un boss que vous devrez également détruire. Une fois que ce sera chose faite, la zone vous appartiendra et pourra recevoir vos renforts.

Plusieurs armes seront à votre disposition. Vous devrez donc constamment jongler entre l’arme de mêlée et l’arme de jet. On aurait cependant apprécié que cette dernière dispose d’un lock un peu plus efficace que celui en place, puisque vous en viendrez rapidement à n’utiliser que votre armement de contact. S’ajoutera à ces deux possibilités une attaque spéciale spécifique à chaque Gundam, que vous pourrez déclencher au moyen d’une jauge se remplissant petit à petit dès lors que vous détruisez des adversaires. En fonction de vos prouesses, vous gagnerez un certain nombre de points et d’expérience, permettant à votre pilote/mecha d’augmenter ses stats. Il vous sera également possible de customiser ces derniers grâce à des pièces trouvées sur les champs de bataille.

Le soft contient deux modes de jeu principaux. Le mode officiel suit la trame de la série et vous proposera d’incarner Amuro Ray dans quatre longues missions le mettant aux prises avec Char. Le mode original, quant à lui, représentera une bonne opportunité de rassembler des personnages en provenance de nombreuses séries Gundam (comme Heero Yuy avec son armure Wing Zero) dans une intrigue inédite et relativement bien ficelée. On appréciera d’ailleurs la remarquable retranscription des personnalités des différents protagonistes, particulièrement fidèles aux œuvres d’origine. Ces deux modes de jeu, vous mettant aux prises avec des boss extrêmement corsés, vous occuperont un bon moment, d’autant qu’il vous sera possible d’effectuer ces deux campagnes en coopératif avec l’un de vos amis. Le grand nombre de Mobile Suits/personnages à débloquer fournira au fan une bonne raison de rester scotché à son pad.

Malheureusement, ce Dynasty Warriors Gundam n’est pas exempt de tout reproche. D’une part, la prouesse technique consistant à mettre d’afficher simultanément des centaines de mechas admirablement bien modélisés sans le moindre ralentissement s’accompagne d’une pauvreté flagrante dans les décors beaucoup trop dépouillés. On aurait également apprécié des ennemis dotés d’une IA un poil supérieure, puisque ces derniers resteront immobiles en attendant de se prendre le coup de sabre qui les enverra à la ferraille. Le même constat s’applique à vos alliés particulièrement inefficaces. Du coup, il se dégage du soft un sentiment de répétitivité qui ne fera que s’amplifier au fil des heures de jeu.

Malgré cela, Dynasty Warriors Gundam reste un beat’em all diablement défoulant qui ne pourra que ravir les fans de la franchise. Les autres, en revanche, passeront leur chemin…

Test publié sur Obsolete Tears : http://obsolete-tears.com/dynasty-warri ... t-540.html

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Krigohan » Mer 12 Jan 2011 11:48

Bon pour avoir fait la démo je dois dire que c'est sympa mais je préfere quand même un Dinasty Warriors simple (ou online XD) ou un Sengoku Basara :D
Quoi que sympa de se fight à coups de méchas mais c'est vrai que les défauts sont des décors super ultra pauvres...tellement que tu te perds...et les alliés incompétents...dommage ça aurait pu être un jeu d'une qualité beaucoup plus grande si il n'avait pas été baclé à ces niveaux :/
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Manuwaza » Mer 12 Jan 2011 14:23

Krigohan a écrit:je préfere quand même un Dinasty Warriors simple (ou online XD) ou un Sengoku Basara :D

C'est peut ĂŞtre parce que tu n'es pas fan de Gundam ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Krigohan » Mer 12 Jan 2011 18:38

Peut être même si j'aime bien les méchas :D
Mais je parlais surtout Ă  propos des "performances" du jeu :/
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Hijaki » Mer 12 Jan 2011 20:25

Qu'est-ce que j'ai pu passé du temps sur Dynasty Warriors 3 et 4... A chercher les armes légendaires en hard mode aux quatre coins de la map... Est-ce que ce jeu a souffert du syndrome next-gen? Je parle sur PS3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Manuwaza » Mer 12 Jan 2011 23:03

Qu'entends tu par syndrome du next gen? :)
Le plus gros intérêt de ce titre pour les fans de gundam, c'est que lui seul retranscrit le sentiment d'invincibilité que l'on voit dans des séries comme Wing ou Seed : dans ces séries, seul un autre Gundam peut détruire un Gundam, les autres Mobile suits ne sont que de la chair à canon. C'est le même principe ici, et c'est ce qui m'a le plus plu ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Hijaki » Mer 12 Jan 2011 23:04

Je veux dire qu'entre chaque génération de consoles, certains jeux se perdent... Tu es bien placé pour le savoir... Je n'ai pas entendu parlé de DW sur PS3...
PS: MP
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [X-Box 360]Dynasty Warriors Gundam

Messagede Manuwaza » Mer 12 Jan 2011 23:08

Hum, bonne question. Le Dynasty Warriors Gundam est sorti sur PS3, mais d'autres jeux de la saga je saurai pas te dire. Je ne connais pas très bien cette dernière :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05


Retourner vers Vos articles ou vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron