Todd's Adventures in Slime World [Lynx]

Vous vous sentez une âme de rédacteur? De Pong à la Playstation 3, vous pouvez poster vos créations ici.

Todd's Adventures in Slime World [Lynx]

Messagede ti jagou » Mer 18 Sep 2013 20:26

Hello tout le monde
Histoire de me donner du courage, je poste un premier jet ce jeu, tiré d'un article de mon blog. J'enrichirai le test au fil des prochains jours, le temps que je rejoue au jeu et histoire de me conformer aux tests du site.

Le poster pas fini directement sur le forum me permettra de m'y consacrer d'avantage quand je passerai sur le site... plutôt que de laisser traîner cette affaire dans un vieux fichier word.

Désolé si vous préférez lire des articles finis

...

Todd's Adventures in Slime World

1990 - Atari (programmé par Peter Engelbrite)

Action Exploration


Que les claustrophobes s'abstiennent de jouer à ce Slime World ! Todd y est enfermé et nous avec...Perdu dans les tréfonds d'une planète hostile et avec son seul courage, Todd doit se défaire du mucus et se sortir de cavernes infestées d'aliens. Les lieux sont vastes. Le slime vert, omniprésent, colle à la peau et si on y fait pas gaffe, bouffe toute notre énergie. Pour explorer tout ceci, nous avons heureusement une carte et une arme qui asperge "d'eau" les ennemies (lesquels fondent dans d'atroces souffrances). Sur notre chemin, on trouvera de petites mares d'eau qui nous permettront de nous "laver" du slime.
On pourra également se munir d'un Jet-pack pour atteindre des zones en hauteur.

Histoire de varier les plaisirs, il y a 7 aventures différentes (que l'on peut choisir juste après l'écran titre), 7 manières d'aborder le jeu : exploration, logique, action, suspense... Chaque aventure est un jeu en soi !
En mode exploration, pour peu qu'on sache lire une carte et qu'on soit méthodique avec les items (et qu'on aime aussi se perdre...), on arrivera à trouver la sortie... après de longues heures de jeu. Prévoyez donc un petit stock de piles, de quoi manger, un crayon et du papier pour noter les passwords.

En mode suspense, on a affaire à un contre la montre haletant avec en perspective quelques bonnes sueurs froides. Le mode logique se présente bien évidement comme un petit casse tête de plates-formes alors qu'en mode action, ce sont des monstres en pagaille qui nous attendent pour du shoot frénétique et dantesque ! Selon l'humeur du moment, il y a de quoi faire !

Techniquement, là où le portage Megadrive était décevant, se contentant de peu avec une action hiéroglyphe sans relief et sans couleur, Todd's Adventures in Slime World sur Lynx est vraiment une merveille. La carte à jouer montre toutes les capacités graphiques de la petite portable : cinématiques usant de gros zooms, marrantes et bien colorés, décors organiques et mouvants (un effet spécial qui distille une petite angoisse en plus de la sensation d'enfermement !), animation remarquablement fluide. Organique et immersif. Les monstres, entre le glouton baveur et les vers de phosphore, sont particulièrement hideux... Et pardi, dans le genre, ça leur va plutôt bien !

La réalisation n'est pas juste là pour faire jolie, elle permet surtout au joueur de s'immerger totalement dans ces sombres cavernes. Et même de descendre encore un peu plus profondément dans des couloirs tortueux, histoire de se perdre encore un peu plus.

Entre Metroïd et Another World, Todd's Adventure in Slime World prend un malin plaisir à nous faire tourner en rond. L'aventure propose une grande variété de situations, de salles et de pièges, nous obligeant parfois à penser notre progression sur la carte après une première reconnaissance des lieux : labyrinthe de couloirs, lacs d'acide, arènes blindée de monstres, plateformes à la Mario, fosses insondables, hauteurs inaccessibles...
Graou ...
Avatar de l’utilisateur
ti jagou
Princesse
Princesse
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 00:16
Localisation: Toulouse

Retourner vers Vos articles ou vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron